MOz dit:
Effectivement, le pitch est identique. Repo Men est adapté d'un roman : The Repossession Mambo d'Eric Garcia (qui est également l'un des deux scénaristes du film). Peut-être que le spectacle musical dont est tiré Repo! The Genetic Opera est adapté du même livre.
A priori non, le livre en question a été écrit en même temps que le film par le scénariste donc. L'appellation "adapté" est assez honteuse en fait...
Je suis incapable de retrouver où j'ai lu ça par contre, désolé...
greuh dit:Y compris le daubesque Avatar sur la 3d duquel on a fait un foin immérité
Bon qu'on aime pas Avatar sur le fond, je peux comprendre (en faisant un effort, sisi, je peux le faire...), sur la forme aussi, surtout si on est allergique aux Schtroumpfs... Mais là, je te trouve particulièrement dur... La 3D d'Avatar est loin d'être raté tout de même...
En revanche, le voir dans de bonnes conditions (avec du matériel qui ne soient pas obsolètes, bien réglés et, rêvons un peu, sans supplément) relève de l'impossible...
MOz dit:Avant de porter des jugements définitifs sur l'utilisation actuelle de la 3D, vous avez vu Le Drôle de Noël de Scrooge ?
Je l'ai vu et je l'ai trouvé plutôt bon sur la forme. Pour un film d'animation en image de synthèse, l'utilisation de la 3D est particulièrement simple et ne doit coûter pas grand chose, ce pourquoi tous ces films sortent en 3D. Mais c'est la première fois que je la trouve intéressante dans son utilisation. On sent que son usage a été réfléchi très tôt dans la composition du film, même si cela fait parfois plus "manège à sensations" que "film..."
Et c'est un peu le problème des films en 3D...
- Soit on fait un film qui "en jette", littéralement, et on obtient un film manège
- Soit on fait un "beau" film pour accentuer la profondeur du champ et la composition de l'image par exemple, et la 3D semble inutile... tout dépend de la sensibilité de chacun...
Personnellement, je préfère bien sûr la 2ème catégorie. Et bien sûr, je ne parle que des films tournés en vrai 3D... et là on est pas gâté pour l'instant...