Hier j'ai vu au cinéma...

Pierrotlalune dit:Mais bon, à mon avis celui-là on va plus le voir pour le casting que pour l'histoire :twisted:

Complètement ! :pouicok:
tehem dit:
Pierrotlalune dit:Mais bon, à mon avis celui-là on va plus le voir pour le casting que pour l'histoire :twisted:

Je plussoie

Au fait, hier, j'ai vu Inception, ben c 'est bruyant et decousu et on comprend toujours pas specialement le pourquoi du comment, manquait plus qu'un nain.
Roxxor dit:Au fait, hier, j'ai vu Inception, ..., manquait plus qu'un nain.

:lol: :lol:
tehem dit:

Marrant mais même si je vous comprend, j'ai du mal avec ce genre de réflexion.

Pour moi un film est un tout, et l'histoire en fait partie, autant que le casting (certes, énôôrme ici), le réalisateur (et donc la réalisation) etc... et c'est bien l'alchimie de tout ça qui fait la réussite du film.

Un film d'action, aussi bourrin soit-il, a besoin d'une bonne histoire, même si vu de loin elle sent des dessous de bras...

J'ai parfois l'impression que certains se cherchent une excuse à tout prix pour apprécier ce genre de film, moins... hum... noble ?

Soyons clair, j'attends pas un Lynch ou un Hitchcock (quoique ?) mais j'attends une "bonne" histoire ; Stallone m'a déjà prouvé que pour ce genre de film, il pouvait être un excellent conteur (sisi...)

Des films d'action, il en sort à la pelle... c'est finalement facile à produire, ça rapporte, les gens vont voir ces films pour se "divertir", parce que c'est "pas sérieux" et pas "prise de tête". D'ailleurs, qu'ils aient aimé le film ou pas, ils n'oublient jamais de le préciser...

Pourtant les bons film d'actions sont finalement rares (comme les bons films tout court d'ailleurs). Souvent, un bon réalisateur se cache derrière, un réalisateur qui justement n'a pas peur de prendre ces films aux sérieux...

Corbax, qui attend ce film de pied ferme, pour son réal, son casting et son histoire...mais qui ne peut y aller que Lundi soir... dur...
Corbax dit:
plein de trucs sur les films...

Ben là, on sent que le gars mise beaucoup sur le casting quand même non? L'affiche, la com'...
Donc, bon. On a le buzz qu'on déclenche, hein
viking dit:
Corbax dit:
plein de trucs sur les films...

Ben là, on sent que le gars mise beaucoup sur le casting quand même non? L'affiche, la com'...
Donc, bon. On a le buzz qu'on déclenche, hein

Tout à fait, je ne le nie pas du tout... et comme vous je bave devant l'affiche !

Mais même si le casting est énorme, j'attends sincèrement une histoire qui tient la route... sinon bonjour le pétard mouillé...

C'était une réflexion globale sur les films d'actions en général, pas forcement celui-là en particulier...
Corbax dit:Mais même si le casting est énorme, j'attends sincèrement
une histoire qui tient la route...

Moi pas du tout : j'attends du fun, de l'action décomplexé et des répliques à deux balles. Je suis persuadé qu'il n'y aura pas un pet de scénario valable.:pouicgun: :pouicgun:
A la limite c'est pas une place de ciné que je vais m'acheter mais un ticket de grand huit à la foire du trone
Corbax dit:Des films d'action, il en sort à la pelle... c'est finalement facile à produire, ça rapporte, les gens vont voir ces films pour se "divertir", parce que c'est "pas sérieux" et pas "prise de tête". D'ailleurs, qu'ils aient aimé le film ou pas, ils n'oublient jamais de le préciser...

Beaucoup moins que dans les années 90, je trouve. La grande époque de Schwarzy, Van damme et Bruce Willis, qui a marqué mon adolescence, me manque un peu, des fois.
Son point culminant et chant du cygne, amha, étant Last Action Hero, où la boucle est bouclée par rien moins que McTiernan et Schwarzy.

greuh
greuh dit:
Son point culminant et chant du cygne, amha, étant Last Action Hero, où la boucle est bouclée par rien moins que McTiernan et Schwarzy.

McTiernan :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: ...

'tain revient mec... :cry:
Corbax dit:
greuh dit:

Il a plein de trucs sur le feu.
Par contre, en se basant sur ses 3 ou 4 derniers films réalisés, je me dis qu'il a bien fait de s'éloigner des caméras (et qu'il est peut-être dommage qu'il revienne)...
tehem dit:Quelqu'un est allé voir The Expandables ?

Pas encore vu.
Les cinéphiles qui m'entourent quotidiennement me disent que les retours ne sont pas très bons.
Beaucoup espéraient un grand film d'action après le bon Rambo IV. Il semble que c'est un ton en dessous.
Alors, effectivement, il a une note terrible sur IMBD, mais ça ne veut rien dire : elle ne cesse de baisser depuis la sortie du film (elle était à 8,1 il y a deux jours, elle est à 7,7 aujourd'hui).

J'attends de voir, mais je n'espère plus le film d'action ultime. Au mieux un agréable divertissement teinté de nostalgie.
tehem dit:... A la limite c'est pas une place de ciné que je vais m'acheter mais un ticket de grand huit à la foire du trone

complètement d'accord avec toi, il ne faut pas aller chercher autre chose !

pour ce qui est du scénario, c'est ... très versatile ... comme une file d'attente de une heure pour une attraction de 1 mn ...
Rody dit:

Il a plein de trucs sur le feu.
Par contre, en se basant sur ses 3 ou 4 derniers films réalisés, je me dis qu'il a bien fait de s'éloigner des caméras (et qu'il est peut-être dommage qu'il revienne)...

Pourquoi?

Son dernier film est basic, et il est très bon.

Seul Rollerball fait tâche dans sa filmo, encore que je ne l'ai pas vu (mais bon...).
dardar dit:Son dernier film est basic, et il est très bon.

Je n'en ai pas de souvenirs fulgurants si ce n'est que j'avais regretté d'avoir payé une place de cinéma réduite pour ce film.
Seul Rollerball fait tâche dans sa filmo, encore que je ne l'ai pas vu (mais bon...).

Rollerball, le 13ème guerrier, L'affaire Thomas Crown... bof bof bof...
Rody dit:
dardar dit:Son dernier film est basic, et il est très bon.

Je n'en ai pas de souvenirs fulgurants si ce n'est que j'avais regretté d'avoir payé une place de cinéma réduite pour ce film.

Arf! Le 13è guerrier c'était énorme! Je pourrais expliquer pourquoi mais ça prendrait beaucoup de temps... Disons qu'il faut voir la version longue, puisqu'il fait partie de ces films maudits massacrés en post-production....

En fait le pitch c'est la fin de règne d'un roi viking, raconté par un narrateur qui doit rester en arrière plan de l'action. Le film devait se commencer par le bûcher (la mort du roi) et se terminer idem.

Le choix (imposé?) de Banderas pour incarner le narrateur à poussé les producteurs à modifier le montage. D'où un film un peu bancal au 1er abord, mais que j'avais pourtant déjà trouvé très bon comme ça. :wink:
Rody dit:

C'est pas dû à Mc Tiernan ça en fait... Vu que tu as kiffé te documenter sur Inception, je te laisse regarder comment Mc T. n'a absolument pas eu le final cut de Rollerball et Le 13ème Guerrier mais qu'Hollywood a remonté les deux films à sa place...!
dardar dit:Arf! Le 13è guerrier c'était énorme! Je pourrais expliquer pourquoi mais ça prendrait beaucoup de temps... Disons qu'il faut voir la version longue, puisqu'il fait partie de ces films maudits massacrés en post-production....

Et comment on fait pour la voir, vu qu'elle n'est pas sortie au cinoche, ni en DVD ? :lol:
C'est pas dû à Mc Tiernan ça en fait... Vu que tu as kiffé te documenter sur Inception, je te laisse regarder comment Mc T. n'a absolument pas eu le final cut de Rollerball et Le 13ème Guerrier mais qu'Hollywood a remonté les deux films à sa place...

Ca, en tant que spectateur, j'en ai un peu rien à faire. Il y a toujours son nom sur l'affiche que je sache ?
Rody dit:
dardar dit:Arf! Le 13è guerrier c'était énorme! Je pourrais expliquer pourquoi mais ça prendrait beaucoup de temps... Disons qu'il faut voir la version longue, puisqu'il fait partie de ces films maudits massacrés en post-production....

Et comment on fait pour la voir, vu qu'elle n'est pas sortie au cinoche, ni en DVD ? :lol:
C'est pas dû à Mc Tiernan ça en fait... Vu que tu as kiffé te documenter sur Inception, je te laisse regarder comment Mc T. n'a absolument pas eu le final cut de Rollerball et Le 13ème Guerrier mais qu'Hollywood a remonté les deux films à sa place...

Ca, en tant que spectateur, j'en ai un peu rien à faire. Il y a toujours son nom sur l'affiche que je sache ?

Crois moi, il en pâtit personnellement de ça... Et il s'en excuse auprès du public.

Tu vois c'est un taff fait par un être humain. Quand tu fais un boulot correct au boulot mais que ton chef remanie ce que tu as fait et transforme ça en grosse merde pour faire plaisir aux actionnaires bah ça revient un peu au même là... Le gars s'est fait voler son boulot par des trouducs donc c'est idiot de le juger pour ça.
Rody dit:
dardar dit:

C'est quand même dommage que tu résonnes comme ça? :shock:

Sinon, McTiernan a toujours publiquement renié son film. Crichton, avec qui il était en conflit, a de toutes façon brûlé tous les négatifs (c'est en tout cas ce qui se dit...) :cry:

Au revoir le Director's cut...
dardar dit:C'est quand même dommage que tu raisonnes comme ça? :shock:

Ce réalisateur ne m'important guère, je n'y attache pas grande importance.
Et puis, il n'a pas du faire des pieds et mains non plus pour qu'on retire son nom de l'affiche...