Hier j'ai vu au cinéma...

Potrick dit:Mammuth (sorti en Avril)


Il passe encore quelque part ?!

Oui, à G'nève :clownpouic:

The Expendables de Sylvester Stallone. Le film de trop. Les dernières moutures de Rocky et Rambo, même si elles ne voulaient pas haut, avaient un petit quelque chose. The Expendables, c'est juste du n'importe quoi. On a l'habitude que les productions hollywoodiennes ne brillent pas par leur scénario, mais là c'est le néant absolu. Le film est foutraque et absurde. Les scènes d'action, complètement illisibles et grotesques, ne rattrapent rien. Et pourtant ils ont mis le paquet en explosifs... Même Michael Bay peut mieux faire. Et le casting ? Le casting était le seul argument du film. L'objectif était de réunir les plus grands action heroes du cinéma. Résultat : Stallone est bien là, la tronche plus fracassée que jamais. Il y a quelque chose de très étrange sur son visage, mélange de maquillage "pour gonzesse", de lifting et de paralysie faciale. Schwarzenegger et Willis n'ont daigné consacrer que deux minutes au film - on comprend pourquoi. Les autres ne sont que des seconds couteaux plus ou moins has been ou des stars de cash à la retraite pour un public américain bas-du-front. Extrêmement décevant. 0/5.

MOz dit:The Expendables de Sylvester Stallone. Le film de trop. Les dernières moutures de Rocky et Rambo, même si elles ne voulaient pas haut, avaient un petit quelque chose. The Expendables, c'est juste du n'importe quoi. On a l'habitude que les productions hollywoodiennes ne brillent pas par leur scénario, mais là c'est le néant absolu. Le film est foutraque et absurde. Les scènes d'action, complètement illisibles et grotesques, ne rattrapent rien. Et pourtant ils ont mis le paquet en explosifs... Même Michael Bay peut mieux faire. Et le casting ? Le casting était le seul argument du film. L'objectif était de réunir les plus grands action heroes du cinéma. Résultat : Stallone est bien là, la tronche plus fracassée que jamais. Il y a quelque chose de très étrange sur son visage, mélange de maquillage "pour gonzesse", de lifting et de paralysie faciale. Schwarzenegger et Willis n'ont daigné consacrer que deux minutes au film - on comprend pourquoi. Les autres ne sont que des seconds couteaux plus ou moins has been ou des stars de cash à la retraite pour un public américain bas-du-front. Extrêmement décevant. 0/5.


Le plus triste, c'est que j'aurais pû faire la même critique...sans avoir vu le film. Triste mais prévisible.

dardar dit:Le plus triste, c'est que j'aurais pû faire la même critique...sans avoir vu le film. Triste mais prévisible.


Franchement, mes attentes n'étaient pas très élevées, mais le film a quand même réussi à me décevoir. On est vraiment en dessous du minimum syndical.

MOz dit:
dardar dit:Le plus triste, c'est que j'aurais pû faire la même critique...sans avoir vu le film. Triste mais prévisible.

Franchement, mes attentes n'étaient pas très élevées, mais le film a quand même réussi à me décevoir. On est vraiment en dessous du minimum syndical.


La vache, à ce point-là...

Sexy Dance 3D

Divertissement plus qu'honnête. Une des meilleurs utilisations de la 3D que j'ai pu voir jusqu'ici, et de loin ! L'histoire est certes convenue mais agréablement déroulée en alternance avec les brillantes et inventives séquences de danse. On sent le réalisateur amoureux de son sujet ! Et ça se ressent immédiatement à l'image !

Enfin, chose importante, malgré le titre VF, on ne tombe jamais dans le film pour midinettes (il n'y a rien de spécialement sexy) ni dans la caricature pataude breakdance = milieu réservé aux blacks. Le personnage principal est même un geek avec un physique de gringalet !

3,5/5

The Expendables : samedi a la seance de 11heures . pour ma part je mets 5/5. c'estl le genre de film que je souhaite voir au cinema (spectacle action) . lundi un autre film de detente: l'apprenti sorcier.

SALT

Film sans aucune originalité et donc sans intérêt.

Une histoire d'espions russes dormants, réactivité on ne sait pas trop pourquoi. Bref du déjà vu.

Scénario cousue de fil blanc : au bout d'une demi heure on a compris toute l'intrigue. Macro indices à l'américaine, des fois qu'on serait un peu con.

Cascade montée avec les pieds : Angelina Jolie modélisée sur un Atari, c'est moche et ça se voit que c'est moche.

Petit budget : le premier quart d'heure donne le ton : Angelina jolie subit depuis des lustres les pires tortures dans une geôle pourrie de Corée du Nord avec des vilains tortionnaires qui l'a tire par les cheveux.
Vilains mais pudiques car ils ont laissés ses sous vêtements de coton blanc en dentelle à la belle héroïne.
A ce moment, tu te dis que le film à intérêt à être bien car tu n'auras aucune chance de voir son cul. Encore raté...

La liste des détails horripilants est tellement longue que je ne vais même pas commencer...

Par pitié aller au théâtre !

amx30 dit:The Expendables : samedi a la seance de 11heures . pour ma part je mets 5/5. c'estl le genre de film que je souhaite voir au cinema (spectacle action) . lundi un autre film de detente: l'apprenti sorcier.


Rassure-moi, tu vois bien la différence qu'il y a entre The Expendables et Terminator 2 (ou Piège de cristal, ou Time and Tide, ou n'importe quel chef d'oeuvre du film d'action) ?!? :shock:

amx30 dit:The Expendables : samedi a la seance de 11heures . pour ma part je mets 5/5. c'estl le genre de film que je souhaite voir au cinema (spectacle action) . lundi un autre film de detente: l'apprenti sorcier.


perso j ai bien aimé. une suite est sur les rails apres les 84 millions de dollars de recettes rien qu aux states. les negociations en cours porteraient :

bruce willis avc un vrai role de salopard ( comme roberts en somme )
jcvd qui ferait partie du casting ( refus de ce dernier pour le 1er film)

MOz dit:
amx30 dit:The Expendables : samedi a la seance de 11heures . pour ma part je mets 5/5. c'estl le genre de film que je souhaite voir au cinema (spectacle action) . lundi un autre film de detente: l'apprenti sorcier.

Rassure-moi, tu vois bien la différence qu'il y a entre The Expendables et Terminator 2 (ou Piège de cristal, ou Time and Tide, ou n'importe quel chef d'oeuvre du film d'action) ?!? :shock:


En quoi voir une (hypothétique) différence empêcherait-il d'apprécier les deux films ?

Rody dit:En quoi voir une (hypothétique) différence empêcherait-il d'apprécier les deux films ?


Parce qu'il s'agit d'une différence de qualité. A mes yeux, The Expendables, c'est vraiment un film d'action super bas de gamme, qui ne fait parler de lui que par son pseudo-casting de stars de films d'action. Je veux juste savoir si amx30 place The Expendables au même niveau que les chefs d'oeuvre du genre ou s'il distribue les 5/5 à la pelle.

The Expandables hier soir, bah c'est du film d'action: on laisse le cerveau à la maison et on se laisse entraîner, pas besoin de réfléchir !! Pas mal de temps morts au début du film mais une fois qu'ils y vont tous pour tout exploser c'est génial !! :twisted: :twisted:

3/5

J'ai vu hier soir "Le bruit des glaçons", de Blier.
Malgré quelques répliques bien acides, le film traine en longueur pour aboutir à une fin tirée par les cheveux.
Film décevant, donc, malgré les performances de Dujardin et de Duponteil.
Je lui met 2/5 pour le jeu des acteurs et parce qu'il m'a donné soif :P .

Piranha 3D d'Alexandre Aja

Le tour de grand huit parfait ! Une scène d'ultragore à mi chemin entre "Il faut sauver le Soldat Ryan" et un épisode de "Girls gone wild" d'anthologie ! "Let's get wet !" dit la banderolle sur la piste de danse qui se retourne dans le lac ! :mrgreen:

De l'humour bien potache, du cul du cul du cul et du gore, des personnages complètement crétins, à tel point qu'on attend le sourire aux lèvres qu'ils se fassent bouffer ! Jerry O'Connel complètement barré sous coke et sa grand réplique "Wet T-shirts" ! Ving Rhames complètement inutile qui nous rejoue Braindead ! Christopher Lloyd qui fait un petit caméo !

Bref que du plaisir et du fun. Si Joe Dante avait fait lui-même un remake de son Piranha, ça aurait très certainement ressemblé à quelque chose comme ça...

Par contre la conversion stéréoscopique 3D en post-prod c'est toujours aussi moche. Mais le film n'en pâtit heureusement pas.

4,5/5

Mirmo dit:Piranha 3D d'Alexandre Aja
Le tour de grand huit parfait ! Une scène d'ultragore à mi chemin entre "Il faut sauver le Soldat Ryan" et un épisode de "Girls gone wild" d'anthologie ! "Let's get wet !" dit la banderolle sur la piste de danse qui se retourne dans le lac ! :mrgreen:
De l'humour bien potache, du cul du cul du cul et du gore, des personnages complètement crétins, à tel point qu'on attend le sourire aux lèvres qu'ils se fassent bouffer ! Jerry O'Connel complètement barré sous coke et sa grand réplique "Wet T-shirts" ! Ving Rhames complètement inutile qui nous rejoue Braindead ! Christopher Lloyd qui fait un petit caméo !
Bref que du plaisir et du fun. Si Joe Dante avait fait lui-même un remake de son Piranha, ça aurait très certainement ressemblé à quelque chose comme ça...
Par contre la conversion stéréoscopique 3D en post-prod c'est toujours aussi moche. Mais le film n'en pâtit heureusement pas.
4,5/5


Aaaaah, je sens que je vais me régaler! :coolpouic:

Le bruit des galçons de Bertrand Blier. Pas mal de bonnes choses : rythme, interprétation, photo, décor... Mais tout cela est un peu vain. On voit mal où Blier veut en venir. Très rapidement le film tourne en rond. Le huit-clos, une structure que j'apprécie, ne produit rien, sauf de la répétition, de la monotonie. On a l'impression que ça piétine, les personnages (mal écrits) n'évoluent pas, les dialogues sont ennuyeux. Et pourtant Blier s'est donné du mal pour les écrire, ses répliques. Les "punchlines" qui se voudraient mémorables pleuvent à foison. Mais c'est peut-être ça le problème. Blier cherche plus l'effet que le sens. Au final, on regarde ça d'un oeil distrait, pas vraiment concerné par ce qui se passe à l'écran. 2/5.

Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures d'Apichatpong Weerasethakul. Pour ceux qui auraient oublié, il s'agit de la dernière Palme d'or du festival de Cannes. J'ai coutume de dire que le cinéma est un langage. Certains films te parlent dans ta langue maternelle, certains films te parlent dans une langue que tu as acquis et certains films te parlent dans une langue étrangère. A mes yeux, regarder Oncle Boonmee, c'est comme écouter un poème en polonais. Ça peut être beau, mais on ne comprend rien. Je ne parle pas ici de saisir le fond de l'histoire, qui est assez simple, mais de comprendre ce qu'est ce film, ce que Weerasethakul veut nous dire. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis resté complètement extérieur. C'est un flux d'images et de sons inattrayants. Je trouve le film assez laid, cheap, amorphe. Le scénario est rachitique, l'interprétation apathique, le montage désarticulé, la photo blafarde... Difficile d'avoir un jugement de valeur sur un tel film, mais je ne veux pas non plus me soustraire à l'exercice. 0/5.

MOz dit:Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures d'Apichatpong Weerasethakul. Pour ceux qui auraient oublié, il s'agit de la dernière Palme d'or du festival de Cannes. J'ai coutume de dire que le cinéma est un langage. Certains films te parlent dans ta langue maternelle, certains films te parlent dans une langue que tu as acquis et certains films te parlent dans une langue étrangère. A mes yeux, regarder Oncle Boonmee, c'est comme écouter un poème en polonais. Ça peut être beau, mais on ne comprend rien. Je ne parle pas ici de saisir le fond de l'histoire, qui est assez simple, mais de comprendre ce qu'est ce film, ce que Weerasethakul veut nous dire. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis resté complètement extérieur. C'est un flux d'images et de sons inattrayants. Je trouve le film assez laid, cheap, amorphe. Le scénario est rachitique, l'interprétation apathique, le montage désarticulé, la photo blafarde... Difficile d'avoir un jugement de valeur sur un tel film, mais je ne veux pas non plus me soustraire à l'exercice. 0/5.


J'ai récemment acquis le dvd de Tropical Malady qu'il faut que je me mate... Et j'irai voir cet Oncle Boonmee quand même :pouicintello: