Hier j'ai vu au cinéma...

à part Anne Hattaway qui s'en sort plutôt bien dans le rôle d'une Catwoman modernisée et féministe. Comment croire une seconde devant le film que c'est la même actrice qui a joué dans De rouille et d'os ?

Je n'ai vu ni "de rouille et d'os" ni ce Batman, mais elle était excellente dans le Dark Shadows de Burton, qui, s'il n'était pas génial, m'a permis de me souvenir qu'il est quand même assez doué pour la mise en scène...le Burton... Peut-être reviendra-t-il à son niveau?
viking dit:
à part Anne Hattaway qui s'en sort plutôt bien dans le rôle d'une Catwoman modernisée et féministe. Comment croire une seconde devant le film que c'est la même actrice qui a joué dans De rouille et d'os ?

Je n'ai vu ni "de rouille et d'os" ni ce Batman, mais elle était excellente dans le Dark Shadows de Burton, qui, s'il n'était pas génial, m'a permis de me souvenir qu'il est quand même assez doué pour la mise en scène...le Burton... Peut-être reviendra-t-il à son niveau?

Y aurait-il confusion entre Marion Cotillard et Helena Bonham Carter ?

Non je parle d’Anne Hattaway… Ah mais en fait tu parlais de cotillard? Comprends rien.

Oui, je crois qu’il manque simplement une petite précision dans la critique de kalkaoual pour que la phrase citée devienne tout à fait cohérente.

Par contre après, dans dans le Dark Shadows de Burton il n’y a ni Anne Hattaway ni Marion Cotillard, sauf erreur de ma part…

Tu pensais peut-être à Eva Green.
Anna Hattaway, elle, a joué pour Burton dans Alice au pays des Merveilles.

timbur dit:
Par contre après, dans dans le Dark Shadows de Burton il n'y a ni Anne Hattaway ni Marion Cotillard, sauf erreur de ma part...

Michelle Pfeiffer... moi je m'en contente largement :)

Ah mais mais mais je n’ai pas dit le contraire. :mrgreen:

:P , j’ai confondu Anne Hathaway avec Eva Green oui!!! et toi tu as cru que je parlais de Cotillard… Du bon gros dialogue de sourds quoi :oops:

Vous êtes sur que Michelle Pfeiffer joue dans “de rouille et d’os”?

:lol:

Prometheus 2,5/5
C’est plutôt joli et on aurait aimé l’aduler. Entre mysticisme tendance new wave et SF gore. Malheureusement on a surtout l’impression que le projectionniste a oublié de nous diffuser une ou deux bobines. A voir si un Director’s cut viendra remettre les pendules à l’heure. En l’état on a l’impression qu’il manque 40min de film.

Batman : The Dark Knight Rises 2/5
Bilan de fin d’année du professeur principal : “Christopher doit poursuivre ses efforts et suivre quelques cours de soutien cet été -surtout en écriture, son gros point faible- s’il veut s’assurer de ne pas redoubler l’année prochaine. Son projet de fin d’année s’est avéré être de la poudre aux yeux, ce qui n’a pas échappé à ses professeurs. Sa moyenne en Arts Plastiques le sauve de justesse pour cette fois.”

Mirmo dit:Prometheus 2,5/5
C'est plutôt joli et on aurait aimé l'aduler. Entre mysticisme tendance new wave et SF gore. Malheureusement on a surtout l'impression que le projectionniste a oublié de nous diffuser une ou deux bobines. A voir si un Director's cut viendra remettre les pendules à l'heure. En l'état on a l'impression qu'il manque 40min de film.

C'est officiel, la version director's cut qui sortira en blu-ray durera 30 mn de plus. Je vais donc attendre...
dardar dit:
Mirmo dit:Prometheus 2,5/5
C'est plutôt joli et on aurait aimé l'aduler. Entre mysticisme tendance new wave et SF gore. Malheureusement on a surtout l'impression que le projectionniste a oublié de nous diffuser une ou deux bobines. A voir si un Director's cut viendra remettre les pendules à l'heure. En l'état on a l'impression qu'il manque 40min de film.

C'est officiel, la version director's cut qui sortira en blu-ray durera 30 mn de plus. Je vais donc attendre...

Ah bah j'ai eu le nez fin et c'est plutôt une bonne nouvelle, les coupes semblent tout de même flagrantes. A voir si ça renversera complètement la donne.

Abraham Lincoln chasseur de vampires

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Je trouve que le mélange de l’univers western avec la mythologie vampire est vraiment une excellente idée (et pas seulement parce qu’elle est française, voir le roman Bloodsilver) qui renouvelle les deux genres, et qui suffit presque à faire tenir un film tout seul. Bon bien sûr le film devient rapidement un Buffy Lincoln contre les vampires, où on met des mawashi-geri dans la tête de vampire sur du rock bien gras, mais franchement, c’est distrayant, y a du rythme, y a des p’tites trouvailles amusantes de ci de là. Le pari est réussi.

kalkaoual dit:Abraham Lincoln chasseur de vampires
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Je trouve que le mélange de l'univers western avec la mythologie vampire est vraiment une excellente idée (et pas seulement parce qu'elle est française, voir le roman Bloodsilver) qui renouvelle les deux genres, et qui suffit presque à faire tenir un film tout seul. Bon bien sûr le film devient rapidement un Buffy Lincoln contre les vampires, où on met des mawashi-geri dans la tête de vampire sur du rock bien gras, mais franchement, c'est distrayant, y a du rythme, y a des p'tites trouvailles amusantes de ci de là. Le pari est réussi.

bonsoir
J'ai vu qu'il y avait une série de bouquins sur ce thème : Abraham Lincoln mais aussi la reine Victoria chasseuse de démons, et je ne sais plus qui. Alors il va peut être y avoir aussi la suite au ciné.
A+
lubjisen dit:
bonsoir
J'ai vu qu'il y avait une série de bouquins sur ce thème : Abraham Lincoln mais aussi la reine Victoria chasseuse de démons, et je ne sais plus qui. Alors il va peut être y avoir aussi la suite au ciné.
A+

C'est pas le même auteur, Seth Grahame-Smith à fait Abraham Lincoln et un truc décalé mais qui n'a rien avoir : Orgueil et préjugés et zombies.
Devant le succès de ces 2 bouquins forcément des gens se sont lancés dans des dérivés.
Donc pas de suite.

Pour avoir vu le film ce soir, j'avoue avoir bien aimé et passé un bon moment malgré les incohérences de certaines choses mais qui m'ont juste faites sourire en me disant que c'était du second degré.
kalkaoual dit:Abraham Lincoln chasseur de vampires

vous vous rendez compte que si ça se trouve, dans deux siecles, ils sortiront un "G. W: Bush, buteur de bougnoules 3D" ? :pouicboulet:

N'empech que si Hollywood donne la priorite a ce genre de scenaristes... :|

Total Recall : Mémoires programmées 4/5

Alors est-ce que c’est plus ou moins bien que le Verhoeven ? Et bien c’est suffisamment différent pour qu’on ne soit pas dans la redite pure et c’est une bonne chose. Maintenant je préfèrerai toujours le Verhoeven à celui-ci.
Cependant les scénaristes ont choisi que l’action se passe uniquement sur Terre dans un monde post-apocalyptique (peu décrit) divisé entre l’Union Fédérale Britannique et la Colonie. L’esthétique de la Colonie évoquera d’ailleurs fortement Blade Runner (pluie, écrans géants, quartier chinois, imperméables transparents, surpopulation, décadence …). Ces deux mégalopoles étant reliées par une sorte de puits qui traverse au sens propre la Terre (douteux mais finalement ludique et bien exploité).
Egalement, on s’est un peu éloigné de la paranoïa qui pouvait naître tout le long du Verhoeven pour se concentrer ici sur l’action. Et à ce niveau, Len Wiseman envoie du lourd. Les combats sont très bien chorégraphiés et mis en scène, les bastons sont toujours lisibles (plans larges et longs), ça tatane sévère et ça fait plaisir. Kate Beckinsale est mise en avant avec la puissance d’un Terminator (son personnage étant plus présent que celui de Sharon Stone puisqu’elle prend le double rôle Sharon Stone/Michael Ironside). Farell assure son rôle d’agent secret d’élite un peu dépassé par les événements (j’aurais bien vu Clive Owen dans ce rôle plutôt).
On appréciera aussi quelques clins d’oeil au premier film (le fameux “two weeks !”) et on regrettera un Bryan Cranston un peu sous exploité qui bouffe toutes ses scènes comme d’habitude.

Vu comme un divertissement hollywoodien estival, le film saura se faire apprécier et en donnera pour son argent.

The Raid
Je ne savais pas du tout de quoi il s’agissait. Finalement, 1h40 d’hyperviolence continue… Du coup, je suis déçu (même si le film a des qualités)

Total Recall

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Indéniablement, une très bonne adaptation de Dick. C’était assuré, vu que le film reprend des choses qui ont déjà fonctionné dans d’autres adaptations de DIck: la trame générale du premier Total Recall; l’univers urbain, punk et pluvieux de Blade Runner ; Les courses en voitures gravitationnelles de Minority report etc etc… Tout est soigné, les acteurs sont dedans , y a suffisamment d’action pour ne pas s’ennuyer et suffisamment de script pour ne pas avoir l’impression d’être pris pour un idiot (même si le crescendo d’action final entraîne des incohérences)
Je préfère quand même la première version, mais celle-ci ne démérite pas du tout.

@Mirmo

Ces deux mégalopoles étant reliées par une sorte de puits qui traverse au sens propre la Terre (douteux mais finalement ludique et bien exploité).

Je suis presque sûr d’avoir lu cette idée de voyage par la chute (the Fall) dans un bouquin ou une nouvelle de Dick, mais impossible de retrouver laquelle…

Un film divertissant, au scénario qui ne tombe jamais dans la crédibilité, aux acteurs qui tentent lourdement de se moquer d’eux-mêmes, à la réalisation parfois brouillon et avec quelques longueurs chargées en clichés. Mais, ne m’attendant pas à mieux, j’ai passé un bon moment : j’ai même été surpris par la performance d’acteur de Van Damme et le burlesque de Chuck Norris. Soirée vidage de tête réussie.