Hier j'ai vu au cinéma...

Non c’est juste que huit-clos ça veut rien dire, c’est huis-clos. Mais en vrai je m’en fous hein.

Héhé oups la boulette :kingboulet:
Je n’avais même pas fais gaffe.

Une belle surprise :D

Vu hier mais pas au cinéma, “Papa ou maman” avec Marina Foïs et Laurent Lafitte et c’était un super moment, avec une explosion de rire comme ca ne m’était plus arrivé depuis quelques temps.
Une très bonne comédie interprétée par d’excellents acteurs, que demander de plus ?

C’est moi ou j’ai l’impression que les comédies c’est pas trop votre truc par ici ? Soit c’est des films avec un gros scénar qui fait réfléchir soit c’est du blockbuster, en gros.

Moi c’est plutot Marina Fois qui n’est pas mon truc :)
Je peux pas la sentir

Ben c’est à dire oui, comme j’aime beaucoup le cinéma, j’ai arrêté les comédies françaises y’a longtemps pour pas foutre le feu à un cinéma.
Mais sinon, l’an dernier il y avait “les combattants”, très chouette comédie toute simple mais juste et bien filmée, mais tout le monde s’en fout.
Avant ça, la dernière comédie qui m’a plu doit être “Les beaux gossses” de Riad Sattouf.
Voilà, voilà

Sinon j’aime beaucoup tout ce que fait Pierre Salvadori

Et puis les comédies anglaises du trio Simon Pegg - Nick Frost - Edgar Wright, ça envoie sacrément le bois quand même.
La comédie française, j’ai arrêté depuis un moment. Il est possible que je passe à côté de bons films, mais les accumulations de clichés vus dans les gros succès style Intouchables et les Chtis m’ont un peu échaudé.

Le petit souci avec la comédie en France, c’est son statut de mamelle :)
Et le probleme avec les mamelles c’est que à 90% cela constraint l’audace et la créativité. Donc des comedies il y en a des sympas, des lourdaudes, certaines cartonnent d’autres floppent.
Mais faut avouer que des grosses surprises dans ce genre, en France, cela reste très très rare

Chakado dit:Et puis les comédies anglaises du trio Simon Pegg - Nick Frost - Edgar Wright, ça envoie sacrément le bois quand même.
La comédie française, j'ai arrêté depuis un moment. Il est possible que je passe à côté de bons films, mais les accumulations de clichés vus dans les gros succès style Intouchables et les Chtis m'ont un peu échaudé.

Chez les américains, c'est le duo Adam McKay / Will Ferrell qui je trouve vaut son pesant de cacahuètes.
viking dit:Ben c'est à dire oui, comme j'aime beaucoup le cinéma, j'ai arrêté les comédies françaises y'a longtemps pour pas foutre le feu à un cinéma.
Mais sinon, l'an dernier il y avait "les combattants", très chouette comédie toute simple mais juste et bien filmée, mais tout le monde s'en fout.

J'aurais pas pensé classer le film Les combattants dans les comédies, je trouve qu'on en est loin. Récit initiatique (chelou) pour adolescents, par contre, oui.
Tiède +, ce film.
Chakado dit:Et puis les comédies anglaises du trio Simon Pegg - Nick Frost - Edgar Wright, ça envoie sacrément le bois quand même.
La comédie française, j'ai arrêté depuis un moment. Il est possible que je passe à côté de bons films, mais les accumulations de clichés vus dans les gros succès style Intouchables et les Chtis m'ont un peu échaudé.

C'est marrant parce que genre clichés ils se posent là quand même.
Ils ne font que des références à tout ce qui touche le nanar tourné en parodie, attention ils le font avec brio et j'adore ce qu'ils font, mais je trouve pas mal de comédies françaises qui sont aussi bien que ce qu'ils font.
Mauvais Karma dit:

C'est marrant parce que genre clichés ils se posent là quand même.
Ils ne font que des références à tout ce qui touche le nanar tourné en parodie, attention ils le font avec brio et j'adore ce qu'ils font, mais je trouve pas mal de comédies françaises qui sont aussi bien que ce qu'ils font.

J'avais à une époque entendu une distinction entre "cliché" et "gimmick" :
- quand tu reproduis un cliché involontairement ... c'est un cliché,
- quand tu reproduis un cliché volontairement et que ton œuvre tourne autour de ce cliché et éventuellement le tourne en dérision ... c'est un gimmick.
Et une œuvre basée sur des gimmick, quand elle est bien faite, se révèle très bonne (si, bien sûr, on trouve un intérêt à l'exploitation de ces clichés).
Antemonda dit:
viking dit:Ben c'est à dire oui, comme j'aime beaucoup le cinéma, j'ai arrêté les comédies françaises y'a longtemps pour pas foutre le feu à un cinéma.
Mais sinon, l'an dernier il y avait "les combattants", très chouette comédie toute simple mais juste et bien filmée, mais tout le monde s'en fout.

J'aurais pas pensé classer le film Les combattants dans les comédies, je trouve qu'on en est loin. Récit initiatique (chelou) pour adolescents, par contre, oui.
Tiède +, ce film.

C'est pas QUE une comédie non, mais il y a une sacrée maîtrise du timing, du montage, on est toujours à bonne distance. Ca faisait bizarre de voir des scènes comiques bien filmées dans un film français

J’ai vus Jurassic World
Le film est pas si mal, j’ai passé un bon moment devant, il y a de bonnes idées. j’ai trouvé le début un peu long, on nous présente les deux gamins, les 2-3 employés important, le park et tout ça avait un air de déjà vus. Il y a beaucoup de clins d’œil au premier film et même si ils sont agréable et bien menés, j’ai trouvé que l’ensemble en fait un film, non pas comme un remake ni une suite mais comme un clone.
Avec cet opus je me rend compte que le premier est un film vraiment culte (au moins pour moi) et qu’il se suffit a lui même. Et que quoi qu’il arrive qu’on fasse des suite, des nouvelles trilogies, des remake, rien ne pourra être aussi marquant et puissant que le premier film.
Le T-rex ne nous impressionne plus, on y est habitué, alors on crée un dinosaure hybride, plus grand, plus fort, plus rapide, plus méchant, plus cool… Un peu comme les blockbusters de nos jours, on s’habitue vite, on veux des films plus grands, plus forts, plus rapides, plus méchants, plus cool…
Bref Jurassic Park c’est bien!

J’ai enfin vu Mad Max, fury Road, dans des conditions exceptionnelles (dernière semaine de diffusion dans le ciné art et essai de ma ville, à 22h00, dans la plus grande salle, où on devait être 15 spectateurs à tout casser :) )
Ben c’était exactement ce que je cherchais: un univers toujours aussi cool, qui assume toutes ses incohérences sans en avoir rien à péter. Des perso badass au possible et bien interprétés. De l’action qui vous colle à votre siège de la première à la dernière minute. C’était cool!
Prochain film, Vice-Versa, je voulais y aller parce que je l’ai pris dans mon draft box-office de l’année, maintenant j’ai surtout envie d’y aller parce que ça à l’air très bien…

Vice-Versa est un film brillant, très théorique et complexe mais bouleversant… Parmi les plus beaux films de l’année

Je suis curieux de voir ce que va donner Pixels.
En espérant avoir un long-métrage qui soit du niveau de l’original :
http://www.dailymotion.com/video/xcv6dv … n_creation

viking dit:Vice-Versa est un film brillant, très théorique et complexe mais bouleversant... Parmi les plus beaux films de l'année

Vu hier, c'est sûr que c'est un film plus "adulte" que les autres Pixar. Ca donne presque envie de le revoir rapidement.

C’est très très loin d’être infantilisant en tout cas, et ça balance une réalité assez rude sur la vie (voir la fin "Elle a 12 ans, maintenant, tout devrait bien aller :mrgreen: )