Hier j'ai vu au cinéma...

viking dit:Donc en résumé on est d'accord sur le fait que c'est pas gore, on est juste pas d'accord sur le fait que pour moi c'est sa plus grande qualitay. Je l'avais même écrit là un jour : http://breakfastatwinkies.blogspot.fr/2014/04/massacre-la-tronconneuse-tobe-hooper.html

Bien d'accord avec ton papier :)
Tu ne parles pas du coté "désenchanté" (Mylène si tu nous lis) de l'Amérique, ce coté envers du décor du fameux rêve américain, c'est moi qui le fantasme ?

J’ai souvent lu ça oui, et je suis relativement d’accord, j’ai juste été beaucoup plus frappé par l’aspect “sensoriel” du film

pour une fois que je peux poster ici :)
hier, j’ai vu au cinéma Vice Versa
ben j’ai adoré :pouiclove: :babypouic: :babypouic: :pouiclove:

Hier, Les nuits blanches du facteur, Andrei Konchalovsky
Etrange carrière que celle de Konchalovsky : je le connaissais pour deux films d’actions américains des années 80 : l’un, très oubliable, concours de punchlines de bourrin entre Stallone et Kurt Russell, Tango & Cash. L’autre, un très beau film écrit par Kurosawa, mettant en scène deux évadés (les excellents Jon Voigt et Eric Roberts), à bord d’un train fou au milieu des glaces : Runaway Train
En cherchant un peu, j’apprends aussi qu’il a été scénariste pour Tarkovski (!).
Aucun rapport avec ce film, qui se nourrit du réel (la situation d’isolement d’un groupe de gens au bord d’un lac en Russie), pour y injecter de la fiction, entre précision des gestes du quotidien et sublimation de la nature environnante… Très bien écrit et mis en scène, un vrai bon petit film qui ne se contente pas d’être naturaliste, dessinant des touches d’étrangeté autour de ce réel.
Faudrait que je vérifie que c’est bien le même qui fait tout ça, mais si c’est le cas c’est assez surprenant.

lucia dit:pour une fois que je peux poster ici :)
hier, j'ai vu au cinéma Vice Versa
ben j'ai adoré :pouiclove: :babypouic: :babypouic: :pouiclove:

Ah, ben non. Tu dois d'abord proposer un indice. Après, tu peux parler du film.

Vu à la télé hier (Ciné Classic ?) : La vieille femme indigne (1965).
Le premier film de René Allio (que je vois, et qu’il réalise de mémoire), l’histoire d’une vieille femme qui fait son deuil à sa manière.
C’est très touchant, sur le fil car on évite tout sentimentaliste et tout idéalisme, amusant aussi.
Magnifiquement joué (Sylvie et Jean Bouise sont excellents).
Très belle découverte !

Dans un registre différent, j’ai vu Ant Man ce week end.
Je n’avais pas de grande attente mais je suis tout de même marré quelques fois !
J’ai un peu de mal avec les films de super héros quand ils se prennent au sérieux, à l’exception de X men le commencement et de Batman (mais ce n’est pas vraiment un super héros). Ici on est souvent dans le second degré donc ça passe si on est bon public.

Yep, très sympa Ant Man, mention spéciale pour la réplique : Il a mauvaise mine ce chien, non ?
J’ai éclaté de rire comme un con dans la salle :lol:

enfin vu en dvd Gravity. J’ai bien aimé mais je comprends pas que plein de gens en fassent un chef d’oeuvre ultime…
revu Equilibrium, ce film est vraiment génial, je trouve qu’il n’a pas eu le succès qu’il méritait…

Jer dit:
beri dit:La découverte de Kepler 452b a réveillé mon envie de trouver des films qui montrent la vie sur d'autres planètes. Que ce soit sous forme de pseudo-documentaire ou de film d'exploration, ça me va, mais je voudrais éviter les sempiternels écueils hollywoodiens - guerre (Avatar, La planète des singes), catastrophe (Interstellar), petits problèmes et conflits de la vie du groupe d'explorateurs (Interstellar) - pour me concentrer sur la découverte des formes de vie extraterrestres et éventuellement leur organisation sociale, politique, etc.
Des idées?

Planète interdite.
Certains épisodes de La Quatrième Dimension.

Solaris !!!!!
Soit le bouquin
Soit le (vieux) film de Tarkovski (que je n'ai pas vu)
Soit le plus récent de Soderbergh avec Clooney
Attention c'est .... différent. Lent et étrange (j'ai adoré le bouquin et le film de Soderbergh).

Revu Kingsman en bluray.
Un mix entre Kickass et James Bond avec une distribution impeccable et un scénario pas si con que ça qu’en on pense au motivation du grand méchant.
La scène avec la “libération” de la princesse est juste too much à mon gout…

Ah sinon, je me suis claqué le mythique Sorcerer restauré tout beau. Eh ben au cinoche ça bute bien, Friedkin est un cinglé avec son montage ultra-nerveux et un style fou à mi-chemin entre le documentaire et le film fantastique…
S’il passe par chez vous, tentez l’expérience, ça ressemble à rien d’autre.
Et puis (aucun rapport), le joli Mustang.
Superbement filmé, le film est très beau pendant une heure avant de devenir un tout petit peu relou sur la fin, un peu plus appuyé, moins fin.
Mais cette première heure est vraiment très belle.

J’ai vu Ant-Man. J’ai trouvé ça sympa, bien moins bourrin que le dernier Avenger, et du coup, plus digeste.
Il n’y a aucune surprise niveau histoire (même le coup du tank, on le voit venir assez vite), mais il y a un peu d’humour bienvenu et le ton est moins sombre que certains Marvel récents.
Il y a juste une chose qui m’a vraiment perturbée, c’est de retrouver Avon Barksdale dans la police.

viking dit:J'aimerais bien savoir quel film d'horreur après Massacre a la même puissance d'évocation, est aussi marquant, aussi fou, quasi expérimental formellement, ...
Si ça vous met pas mal à l'aise, félicitations VOUS ETES UN REPLIQUANT

Bad taste de Peter Jackson?

Pas vu bad taste mais le suivant, braindead, qui est bien degueu mais avec un ton potache rigolo plus que vraiment baddant. Idem pour les evil dead. Ça reste bien cool quand même !

Pas au ciné, mais à la télé (sur la TNT, à marquer d’une pierre rouge, donc) : Je suis une légende.
Je ne l’avais jamais vu, je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre, mais mauvais à ce point, je dois avouer que je ne l’ai pas vu venir :)
Alors que j’ai un souvenir (lointain, genre il y a 15/20 ans) plutôt très bon du bouquin.

Lapinesco dit:Pas au ciné, mais à la télé (sur la TNT, à marquer d'une pierre rouge, donc) : Je suis une légende.
Je ne l'avais jamais vu, je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre, mais mauvais à ce point, je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir :)
Alors que j'ai un souvenir (lointain, genre il y a 15/20 ans) plutôt très bon du bouquin.

Le film est fidèle ?
J'ai lu le roman il y a plus de 10 ans et quand le film est sorti j'avais eu la vague impression que ça risquait d'être plus "je vais tataner des vampires" que "je survis au jour le jour aux vampires".

Non, y a que le titre de fidèle. …

Mauvais Karma dit:Non, y a que le titre de fidèle. ..

Mes yeux ont vu "je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre, mais mauvais à ce point, je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir :)" et à cause de la perte d'information mon cerveau a enregistré "je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre, mais pas à ce point, je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir :)".
Du coup je croyais la critique positive. :mrgreen:

Elle est bien négative :)
Pas assez de souvenirs précis du livre, je revois effectivement beaucoup cette ambiance de seule contre tous, gérer le quotidien, et au final peu d’éléments de contexte (ce qui m’allait bien).
Après, le coté fidèle au livre ne me “gène” pas, chacun est libre de digérer un livre comme il l’entend.