J’ai profité du 11 novembre pour visionner Mission Impossible 5 & Ant-Man.
Je ne savais pas que les scénaristes étaient en grève !
Bien affligeant tout cela. Du coup, je me suis revu la version longue d’Aliens dans la foulée!
7Tigers dit :J'ai profité du 11 novembre pour visionner Mission Impossible 5 & Ant-Man.
J'ai pris une espèce de claque dans MI5, moi. Dans le genre Action, j'ai même trouvé ça mieux que le Mad Max.
Vu Spectre hier.
Bon ben euh, c'est pas nul ... mais pas terrible quand même, on est loin en dessous du précédent (abondamment cité, il vaut mieux avoir vu les 3 derniers JB avant celui-ci, d'ailleurs).
Bigre, moi qui ai trouvé Skyfall bidon, ce Spectre part mal…
ReiXou dit :7Tigers dit :J'ai profité du 11 novembre pour visionner Mission Impossible 5 & Ant-Man.J'ai pris une espèce de claque dans MI5, moi. Dans le genre Action, j'ai même trouvé ça mieux que le Mad Max.
Vu Spectre hier.
D'accord que les cascades(MI5) et effets spéciaux (AM) sont bien faits. C'est le(s) scénario qui fache...
Perso, j'avais trouvé également le scénario de Skyfall très primaire donc pas d'envie particulière de visionner Spectre en dehors des cascades.
7Tigers dit :D'accord que les cascades(MI5) et effets spéciaux (AM) sont bien faits. C'est le(s) scénario qui fache....
Je ne parle pas de cascades, je parle de mise en scène.
En particulier la scène hitchcockienne de l'opéra m'a complétement mise sur le cul, j'ai trouvé ça brillantissime.
Et plein de petites trouvailles qui m'ont beaucoup plu :
La scéne initiale dans le magasin de disque avec le détournement du la séquence classique "votre misssion si ..." et le plan sur la main collée à la vitre.
Ou la conclusion de la poursuite en moto (la fille au milieu de la route).
Etc ...
ReiXou dit :7Tigers dit :D'accord que les cascades(MI5) et effets spéciaux (AM) sont bien faits. C'est le(s) scénario qui fache....Je ne parle pas de cascades, je parle de mise en scène.
En particulier la scène hitchcockienne de l'opéra m'a complétement mise sur le cul, j'ai trouvé ça brillantissime.
La scéne initiale dans le magasin de disque avec le détournement du la séquence classique "votre misssion si ..." et le plan sur la main collée à la vitre.
Etc ...
Oui j'aurai tendance a être d'accord. Les films d'action de cette catégorie ne sont pas très satisfaisants je trouve en ce moment et le dernier James Bond ne fait pas exception a la règle a mon gout. MI5 est par contre vraiment une reussite. Un peu d'humour, (d'espiéglerie..comprenne qui pourra), de l'action vraiment sympa et surtout un vrai bon second role feminin (pathetique James Bond girl... :( ) bref un bon moment pour ma petite famille et mes amis.
Oh bordel, vous avez vu la bande-annonce de la dernière baudruche d’Alex Proyas ?
https://www.youtube.com/watch?v=IJBnK2wNQSo
Elle est sortie hier, et déjà un bad buzz de folie.
Direction artistique complètement aux fraises, et des acteurs blonds aux yeux bleus dans le rôle de dieux égyptiens (en regardant bien, dans le fond, on peut voir quelques figurants un peu bronzés).
Il y a un potentiel nanardesque assez énorme, je me tâte franchement à aller voir l’étendue du désastre.
Disons que les égyptiens d’il y a 4000 ans n’étaient pas spécialement les même que maintenant et que de toute façon, on parle de dieux donc pour leur apparence “réélle”, on repassera !
Par contre, le côté nanard potentiel est plutôt fort dans cette BA effectivement…
Ah mais je suis d’accord que pour des dieux, licence poétique tout ça, on fait un peu ce qu’on veut, ce n’est pas un film historique…
OK mais justement ce n’est pas l’occasion rêvée d’avoir un casting un peu plus diversifié ? Sérieux d’habitude je ne fais pas attention à ça mais là ça me saute aux yeux et ça me fait complètement sortir du truc. Anti-immersion au possible.
Par exemple j’avais trouvé très rigolo d’avoir Idris Elba en dieu viking dans le casting de Thor. Dans Gods of Egypt j’aurais trouvé ça très sympa d’avoir des dieux noirs et Jamie Lannister au milieu dans le rôle d’Anubis ou que sais-je.
Mais encore une fois, la lessive hollywoodienne a lavé plus blanc que blanc…
Dans le casting, il a effectivement pas mal d’australiens:
http://www.imdb.com/title/tt2404233/fullcredits/
Je pense que cela vient simplement du lieu du tournage.
Et on a au moins l’acteur du futur Black Panther (Chadwick Boseman) pour faire couleur locale !
En effet, c’est Gods of Nan’har ce truc !
A la télé, un film que je n’avais pas encore vu : les espions de Clouzot.
Beaucoup aimé la première partie (bonne dose d’absurde), un peu moins la seconde.
ReiXou dit :7Tigers dit :D'accord que les cascades(MI5) et effets spéciaux (AM) sont bien faits. C'est le(s) scénario qui fache....Je ne parle pas de cascades, je parle de mise en scène.
Etc ...
Y'a des gros moments de mise en scène dans ce mission impossible oui (comme dans presque tous d'ailleurs), la scène de l'opéra, oui est superbe.
Le problème c'est plus que le film à partir de cette scène redescend en intensité au fur et à mesure qu'il avance, jusqu'à un climax que je trouve super faiblard.
La super trouvaille c'est cet alter-égo féminin (et cette actrice)...
Et si vous avez aimé ce mission impossible, jetez un oeil à Jack Reacher de mcQuarrie aussi, bon petit film bien marrant avec un Tom Cruise un peu plus en mode Inspecteur Harry qui pète des bras pour oui ou pour un non. C’est drôle, bien shooté, et y’a Werner Herzog en super méchant. Vous êtes déjà en train de le regarder hein?
Jack Reacher 2 est également en cours de tournage.
Et finalement, le scénario de MI5 est super élaboré par rapport au vide sidéral de celui de SPECTRE, un film qui donne envie de quitter le cinéma pendant la séance. Par exemple, la scène avec la suppression des sens est quand même assez surréaliste…
Et ne parlons pas de la performance “d’actrice” de Léa Seydoux!
Idem, je n’ai pas du tout compris les bonnes critiques pour Bone Tomahawk, un western d’horreur soporifique au possible malgré la présence de Lili Simmons.
viking dit :Et si vous avez aimé ce mission impossible, jetez un oeil à Jack Reacher de mcQuarrie aussi, bon petit film bien marrant avec un Tom Cruise un peu plus en mode Inspecteur Harry qui pète des bras pour oui ou pour un non. C'est drôle, bien shooté, et y'a Werner Herzog en super méchant. Vous êtes déjà en train de le regarder hein?
Je confirme, très bonne surprise ce Jack Reacher pour moi à sa sortie . je me souviens en particulier d'une excellente scène de baston dans une salle de bain: assez courte, mais très drôle.
Ce mec a une réalisation pleine d'humour et de malice. Ce que j'ai retrouvé dans Rogue Nation.
Bon du coup, vous avez aimé quoi cette année?
Pour moi un trio de tête se détache :
Number One : Mia Madre
Number Two : Mad Max Fury Road
Number Three : Vice Versa
Avec derrière en vrac :
L’homme irrationnel
Pasolini
Ni le ciel ni la terre
Foxcatcher
Hacker
Dear White People
Mustang
viking dit :Bon du coup, vous avez aimé quoi cette année?
Avec derrière en vrac :
L'homme irrationnel
Pasolini
Ni le ciel ni la terre
Foxcatcher
Hacker
Dear White People
Mustang
C'est blot je note pas ce que je vais voir du coup j'oublie.
Tu me donnes envie pour Mia Madre du coup. Vice Versa, oui, Mad Max oui, je rajoute Foxcatcher, MI5 et même le Star Wars en fait.
L'homme irrationnel j'ai pas été conquis, Mustang oui par contre, j'ai aussi bcp aimé Le Grand Jeu la semaine passée.
Pour le reste j'oublie surement plein de films, c'est triste :(
Ah et Birdman aussi j'ai bcp aimé
C’est rigolo un pote via justement de “publier” son bilan 2015.
Et dans le top5 de ses déceptions tu as le Madmax (j’ai trouvé le film pas mal, pas dans le top mais tout de meme pas ds le flop) et Mia Madre
Son top 20 a cette gueule :
1. Comme un avion de Bruno Podalydès (France)
2. Kingsman : Services secrets de Matthew Vaughn (UK)
3. Taxi Théhéran de Jafar Panahi (Iran)
4. Mustang de Deniz Gamze Ergüven (Turquie)
5. Avril et le monde truqué de Christian Desmares et Franck Ekinci (France)
6. Contes italiens de Paolo et Vittorio Taviani (Italie)
7. La Isla Minima de Alberto Rodiguez (Espagne)
8. Mission : Impossible – Rogue Nation de Christopher McQuarrie (USA)
9. Birdman de Alejandro Gonzalez Inarittu (USA)
10. La Vie très privée de Monsieur Sim de Michel Leclerc (France)
11. Le Grand jeu de Nicolas Pariser (France)
12. Réalité de Quentin Dupieux (France)
13. Seul sur Mars de Ridley Scott (USA)
14. Le Pont des espions de Steven Spielberg (USA)
15. The Voices de Marjanne Satrapi (USA)
16. Notre petite sœur de Hirokazu Kore-eda (Japon)
17. L’Homme irrationnel de Woody Allen (USA)
18. Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael (Belgique)
19. Youth de Paolo Sorrentino (Italie)
20. The Lobster de Yorgos Lanthimos (Grèce)
ReiXou dit :viking dit :Bon du coup, vous avez aimé quoi cette année?
Avec derrière en vrac :
L'homme irrationnel
Pasolini
Ni le ciel ni la terre
Foxcatcher
Hacker
Dear White People
MustangC'est blot je note pas ce que je vais voir du coup j'oublie.
Tu me donnes envie pour Mia Madre du coup. Vice Versa, oui, Mad Max oui, je rajoute Foxcatcher, MI5 et même le Star Wars en fait.
L'homme irrationnel j'ai pas été conquis, Mustang oui par contre, j'ai aussi bcp aimé Le Grand Jeu la semaine passée.
Pour le reste j'oublie surement plein de films, c'est triste :(
Ah et Birdman aussi j'ai bcp aimé
Foxcatcher est bien dans le top, j'avais bafouillé dessus : http://breakfastatwinkies.blogspot.fr/2015/02/foxcatcher-benett-miller-2015.html
Birdman est pas loin, j'avais été agréablement surpris par le ton du film, je m'attendais à de la PERFORMANCE à tous les étages et en fait j'ai l'impression que tout le monde s'amuse bien. C'était chouette. Après y'a des trucs un peu impardonnables genre le critique super-méchant et tout ça.
Quant au grand jeu, je l'ai vu cette semaine, il comptera pour 2016. J'ai trouvé le film très intelligent (super bien écrit et joué surtout), mais aussi un peu déprimant, un peu mou, malgré le chouette dégradé d'un genre à l'autre au fur et à mesure que le film avance. C'est un premier film je crois, à suivre