Pour ceux qui ont des enfants :
Cigognes et Cie est très bien, les adultes ne s’ennuient pas, je conseille
Les trolls par contre c’est agaçant pour les adultes, des couleurs vives, des chansons niaises,
à éviter si vous pouvez.
Ma vie de Courgette est vraiment très bon, émouvant
Ca fait longtemps qu’il n’a pas fait un bon film, Burton, non ?
Ca fait longtemps qu'il n'a pas fait un bon film, Burton, non ?
Celui-ci est quand-même loin d'être MAUVAIS. Je dirais que ça fait longtemps qu'il a pas fait un GRAND film.
viking dit :
Ca fait longtemps qu'il n'a pas fait un bon film, Burton, non ?Celui-ci est quand-même loin d'être MAUVAIS. Je dirais que ça fait longtemps qu'il a pas fait un GRAND film.
J'aurai donné cher pour voir le Burton au lieu de la mièvrerie Bridget...
Vu hier, la folle histoire de Max et Léon, des gars du Palmashow, que j'aime bien ainsi que mes ados. Bon le film est divertissant, les deux gars sont bons, mais ne sont pas aussi délirants que dans leurs sketchs. On craint souvent que ça ne tienne pas la longueur sur un long métrage, ici ça échappe à la règle, on ne s'ennuie jamais pour le coup, le rythme est plutôt le point fort du film. Par contre, étant client des conner*** habituelles, je ne me suis pas tant marré que ça. Un bon moment malgré tout
alighieri dit :Pour ceux qui ont des enfants :
Cigognes et Cie est très bien, les adultes ne s'ennuient pas, je conseille
Les trolls par contre c'est agaçant pour les adultes, des couleurs vives, des chansons niaises,
à éviter si vous pouvez.
Ma vie de Courgette est vraiment très bon, émouvant
Ca fait longtemps qu'il n'a pas fait un bon film, Burton, non ?
Les cigognes, je me suis ennuyée à mort, et même mes mômes (enfin 2 sur 4... ma 9 ans et le grand de 13) n'ont pas aimé.
Certaines scènes sont carrément pénibles, redondantes, et tombent carrément à plat (les loups qui peuvent se transformer en n'importe quoi...)
J'attendais vraiment plus de ce film, qui pour moi est un vrai gâchis :(
Les Trolls par contre, vu quelques jours après les cigognes (qui nous avait donc énormément déçu !) est bien passé : c'est niais, c'est bling-bling, c'est bruyant, c'est limpide, mais on savait à quoi s'attendre, du coup, pas de déception, et même un peu étonnée d'avoir apprécié ! (tous même : les deux parents comme les 4 enfants)
Quant à Burton, j'ai beaucoup aimé sa vision de Miss Peregrine !
Les goûts et les couleurs :)
Vu :
Ma vie de courgette : doux amer, bien vu, touchant, c’est un bon moment qui évite plein de clichés
Sing Street : une comédie irlandaise bien rafraichissante qui arrive (presque) à réhabiliter Duran Duran.
Le Burton : pas vu mais ma femme a adoré (alors que tous les derniers étaient bien tombés à plat).
J’ai commencé l’année cinématographique 2017 aussi bien que j’avais fini 2016, ça me donne envie de partager:
La semaine dernière, Premier Contact, un film de SF comme je n’en avais pas vu depuis longtemps. Les Aliens débarquent et on cherche à communiquer avec eux, une linguiste et un physicien se retrouvent en première ligne pour la prise de contact avec le vaisseau qui s’est posé aux USA. Le film mixe très agréablement la “petite” histoire (le suivi au plus près des scientifiques dans cette aventure de dingue) et la “grande” (la géopolitique mondiale qui se met en place en réaction à cet événement.
Hier, Quelques minutes après Minuit. Connor est trop vieux pour être un enfant, trop jeune pour être un homme. Sa mère a un cancer, et il est la victime d’un petit groupe de bully’s au collège. Un mystérieux arbre, qui ressemble à Groot mais en plus effrayant, va entrer dans sa vie avec des intentions un peu difficiles à cerner… Le film est très beau, l’esthétique est magnifique et c’est très poignant, j’ai lu quelque part un article qui le qualifie “d’uppercut émotionnel” et je trouve ça assez juste.
Deux points communs à ces films: une tripotée de bons acteurs, et une distribution trop légère pour en faire un grand succès en salle alors qu’ils le mériteraient largement. C’est d’autant plus dommage que ces deux films jouent pas mal sur le ressenti, et méritent donc d’être vus en salle, sans avoir besoin d’arguments “techniques” (avalanches de scènes d’action, 3D…) pour le justifier.
Pas le temps de faire un commentaire pour chacun, comme je l’avais fait à la page précédente pour les premiers, mais voici néanmoins une liste des films que j’ai vus au cinéma en 2016 :
- An, Les délices de Tokyo
- Demain
- Saint-Amour
- Médecin de campagne
- Rosalie Blum
- Quand on a 17 ans
- Good Luck Algeria
- Au-delà des nuages
- Un homme à la hauteur
- L’effet aquatique
- A man called Ove
- Dans les forêts de Sibérie
- L’olivier
- Toni Erdmann
- Le fils de Jean
- Aquarius
- Captain Fantastic
- Frantz
- Ma vie de courgette
- Réparer les vivants
- Sully
- La fille du train
- Maman a tort
Et dans le cadre du FIFF (Festival International du Film Francophone) :
- Un homme à la mer (séance en audiodescription)
- L’invitation
- Le Pacte des Anges
- Le Voyage au Groenland
- Il a déjà tes yeux
Et enfin, oui j’avoue avoir fait une infidélité à mon cinéma habituel pour aller voir Bridget Jones Baby.
6*M*A*S*H dit :J'ai commencé l'année cinématographique 2017 aussi bien que j'avais fini 2016, ça me donne envie de partager:Il me tente bien celui-là... J'irai sans doute le voir un de ces jours, de même que La La Land.
Hier, Quelques minutes après Minuit. Connor est trop vieux pour être un enfant, trop jeune pour être un homme. Sa mère a un cancer, et il est la victime d'un petit groupe de bully's au collège. Un mystérieux arbre, qui ressemble à Groot mais en plus effrayant, va entrer dans sa vie avec des intentions un peu difficiles à cerner... Le film est très beau, l'esthétique est magnifique et c'est très poignant, j'ai lu quelque part un article qui le qualifie "d'uppercut émotionnel" et je trouve ça assez juste.
O2 dit :Pas le temps de faire un commentaire pour chacun, comme je l'avais fait à la page précédente pour les premiers, mais voici néanmoins une liste des films que j'ai vus au cinéma en 2016 :
2 de mes films préférés sont dans la liste
Toni Erdmann
L'effet Aquatique
Ah oui oui
Chouette nouveau avatar (sur Twitter)
Lapinesco dit :Chouette nouveau avatar (sur Twitter)
Oui, je te le dois celui-ci.
Sinon, justement, j'ai vu Love Streams de Cassavetes hier au cinoche, difficile d'en parler, un film très dense, presque trop, mais surtout incroyablement dépressif et déprimant. Je le vends pas très bien hein? Mais c'est superbe.
Bon je sors de La La Land et j’ai trouvé ça gé-nial.
Plus le film avançait et plus je bondissais d’enthousiasme sur mon siège, j’aurais pu en reprendre pour 1h de plus facile. C’est tellement tout ce que j’aime ce film.
J’avais bien aimé Whiplash mais avec quelques réserves quand même. Cette fois, Damien Chazelle les a complètement balayées. Il a toujours ce côté poseur dans sa manière de filmer, mais cette fois ça fait vraiment naître de la magie, plutôt qu’un simple effet “waou”. Et surtout, il a enfin compris que la musique n’était pas qu’un tour de force technique, mais aussi un truc qui peut véhiculer une histoire, des sensations, des émotions.
Ça rend bien sûr hommage aux comédies musicales des années 50, mais sans nostalgie mal placée, au contraire : c’est nerveux, c’est moderne, c’est énergique, c’est novateur et en même temps ça te filme une scène de claquette en putain de plan séquence et en plan pied comme au bon vieux temps. Nan mais qu’est-ce que ça fait plaisir.
Et tout ça nous parle de la vie, des rencontres, de nos rêves et des compromis qu’on fait avec, des complicités qui naissent et qui meurent… Et ça parle de jazz, aussi, et diablement bien. Ça bondit et ça sautille de partout et en même temps c’est un crève-coeur absolu.
C’est simple, j’en suis sorti avec la même banane qu’après Mad Max Fury Road. Vous savez, cette sensation de revivre une émotion d’enfant au cinéma, qu’on ne pensait plus possible, en bon cynique blasé qu’on est. Les deux films ont d’ailleurs en commun une sorte de révérence envers le cinéma “à l’ancienne”, mais une révérence sacrément vénère quand même.
(Emma Stone, je t’envoie ma demande en mariage tout à l’heure)
Bon faut décidément que je vois ce film:)
Une question, pourquoi tu vois l’hommage aux comédies musicales des années 50? Pour moi l’age d’or c’est plutôt années 30 et 40.
c’est le côté technicolor ?
Lapinesco dit :
Une question, pourquoi tu vois l'hommage aux comédies musicales des années 50?
Parce que c'est celles que je connais.
Je n'ai aucune culture des années 30-40, mais je connais par coeur les Chantons sous la pluie, Tous en scène, Un Américain à Paris...
Et j'ai complètement reconnu ce style là, que ce soit dans la manière de filmer des scènes de claquettes, le Technicolor effectivement, le côté artificiel des décors et de la lumière de studio...
Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout un copié-collé appliqué et sans saveur de ce style, ça crée quelque chose de neuf.
personnellement j’adore les comédies musicales (chantons sous la pluie, chicago et même les films de Demy) et cela pourrait continuer des heures encore je resterais devant (sauf the artist, pas mauvais en soit, mais bon…); pour La la Land, les retours autour de moi étaient mitigés (et c’est dommage pour “le meilleur film de l’année” surtout s’il sort au mois de janvier), comme quoi il faut toujours voir par soi-même et tu as ravivé mon intérêt pour ce film.
Moi aussi j’adore les comédies musicales, mais j’ai du mal avec les “récentes” : Roméo, Chicago, Moulin rouge, après c’est pas non plus systématique (j’aime On connait la chanson, 8 femmes par exemple).
Et c’est vrai que pour moi, les années 30/40 c’est Fred Astaire (même s’il a continué ensuite bien sur) et Ginger Rogers
Après comme tu dis il y a des merveilles dans les années 5O aussi
Un peu pareil que Lapinesco, à quelques exceptions près j’ai du mal avec les comédies musicales récentes. Même Chicago, je trouve ça correct mais ça ne me transporte pas, même si ça reste dix lieues au-dessus des purges que sont les adaptations ciné de Les Misérables ou de Phantom of the Opera (alors que j’adore les versions scéniques de ces deux musicals).
Ah si, Sweeney Todd, qu’est-ce que c’était bien, quand même.
(et j’aime beaucoup les Bollywoods et les Disney où ça chante aussi…)
Bachibouzouk, je t’avoue que les gens avec qui je suis allé le voir étaient plus mitigés que moi. Mais certains étaient déjà un peu réticents à l’idée de voir une comédie musicale, la France a un public très réfractaire à ça je trouve.
Mais si tu aimes Chantons sous la pluie (et comment serait-il possible de ne pas aimer?) et les films de Demy, fonce ! Parce que j’ai pensé aux Parapluies de Cherbourg à plusieurs reprises aussi.