Hier j'ai vu au cinéma...

Les enfants et ma femme sont a fond comédies musicales en ce moment, des Fred Astaire a Hairspray en passant par d’autres que je n’ai pas retenu ou les version ado 80’s …
La la Land, est ce qu’on peut y aller avec des 7-8 ans ou il y a des scenes qui vont bloquer ?

Je m’y connais très peu en enfants de 7-8 ans.
Il n’y a pas trace de sexe ou de violence, si c’est ça que tu veux dire. Mais la thématique générale me paraît plutôt adulte et je ne sais pas si ça parlera beaucoup à des enfants.
Attention, ce n’est pas un feel-good movie, contrairement à ce qu’on pourrait croire à première vue.
Mais ça peut se tenter. Que pensent tes enfants des Parapluies de Cherbourg ?

Chakado dit :Je m'y connais très peu en enfants de 7-8 ans.
Il n'y a pas trace de sexe ou de violence, si c'est ça que tu veux dire.
Que pensent tes enfants des Parapluies de Cherbourg ?

en effet, je faisais réference au sexe et a la violence, oui !
Concernant les parapluies de Cherbourg, ils n'ont pas demandé a le re regarder, mais je crois qu'ils ont bien aimé. Je vais redemander a la patronne quand meme, je ne vais jamais regarder les films avec eux ...

Merci pour ta réponse

Je déteste les comédies musicales mais je n’ai pas du voir les bonnes (grease, west side story, les demoiselles de Rochefort…),
je déteste Ryan Gosling,
je déteste le sommet de mièvrerie tirée de Lalaland qui passe en ce moment à la radio,
je déteste qu’on me fasse le coup du meilleur film de l’année alors qu’on n’est qu’en janvier no,
j’aime beaucoup trop le jazz pour réussir à encadrer la sorte de jazz soupe vocale qu’on nous refourgue trop souvent ces dernières années,
je suis toutefois assez complètement passéiste dans mes goûts et vous m’intriguez avec votre référence à Fred Astaire,
j’avais bien aimé Whiplash malgré quelques absurdités sur la technicité du jazz,
je crois bien que ma copine aimerait bien aller voir Lalaland,
j’aime bien rouspéter mais là je crains l’indigestion.

Putain comme j’ai a priori pas envie !
J’irais à reculons, quoi.
Et en bougonnant. 

Qui se dévoue pour me convaincre ?

Payo je t’aime !Quand On me parle de Demy et Michel Legrand,je tire à vue.Ou alors mettons-nous d’accord Chantal Goya et aussi une grande chanteuse et Debout un compositeur hors-pair.
Et se bourrage de crâne autour de ce film,rejeton de tout ça (je pèse mes mots)j’en peux plus…

Vous êtes durs avec Demy, bon c’est pas le meilleur de la nouvelle vague mais tout de même :slight_smile:

pour Lalalaland, c’est vrai que c’est un peu gonflant ce bourrage de crâne, presqu’autant que lire partout (sur twitter c’est l’enfer) comment Nathalie Portman est trop fabuleuse sur Jackie, comment elle merite trop un ptain d’oscar…

Les films de Demy doivent être pris comme un bonbon sucré, une parenthèse kitsch un peu mièvre, un peu cucul parfois, mais on le sait, et on ne veut pas retrouver ça dans d’autres films (personnellement je n’ai pas accroché à on connaît la chanson ou 8 femmes avec les chansons qui arrivent de nul part comme plaquées). Par contre si on fait abstraction des couleurs, des jeux d’acteur et du chant il y a de très bons moments musicaux chez Legrand (chacun ses degouts).
Au boulot, j’écoute à longueur de journée radio classique puis Tsf jazz en soirée donc à part les pubs pour le viager ou les conventions obsèques j’echappe totalement au matraquage Lalaland, c’est si terrible que ça?

Yes Léo moi aussi je t’aime.
Moi je ne tire pas à vue, je suis un pacifiste, mais Michel Legrand effectivement… frown

https://www.youtube.com/watch?v=NQwL-bxhbS8

Vu ce soir “le film de l’année” Lalaland.
D’abord si on est allergique à Demy c’est clair autant ne pas y aller même si c’est plus moderne, on n’échappe pas à certaines images clip pub maaf. Pour autant si on est réceptif c’est plaisant, mignon; bon pas à se taper le cul par terre non plus, pas d’air inoubliables et Gosling (plus transparent que jamais) n’est pas Gene Kelly. Un bon moment pas impérissable.

ah oui sinon pour les copains,https://m.youtube.com/watch?v=6NUoPse7iA0
bisous.

Les parapluies de Charbourg, vachement bien comme titre!

“le plus grand jazzman français vivant” ah ah mort de rire, c’te provoc !

J’ai vu le dernier Scorsese au cinéma

On est à cent lieux du trip sous coke qu’était Le loup de Wall Street et on se retrouve avec un métrage plus posé, presque austère, prenant son temps pour développer la psychologie de ses personnages. Les acteurs sont magistraux et c’est plastiquement très joli, mais j’espère que Martin reviendra quand même très vite à son cinéma gorgé de “fuck” laugh

Plaisir coupable, je suis allé voir john Wick 2. Oui parfois je vais voir un film qui ne fait pas réfléchir ^^
On a passé un très bon moment devant le film. Certes on ça ne vole pas très haut niveau scénario, mais p…n ça défoule !

barbi dit :Les enfants et ma femme sont a fond comédies musicales en ce moment, des Fred Astaire a Hairspray en passant par d'autres que je n'ai pas retenu ou les version ado 80's ...
La la Land, est ce qu'on peut y aller avec des 7-8 ans ou il y a des scenes qui vont bloquer ?

faut aller voir miss pérégrine et les enfants particuliers , vu il y a 4 jours avec ma louloute de 8 ans (ou en DVD, blue ray etc)
on va aller voir your name le film japonais qui a défrayé la chronique

Vu Moonlight. 3 périodes de la vie de Chiron, ses tourments d’enfants, ses troubles d’adolescent et la recherche de sa sexualité jusqu’à sa vie d’dulte. C’est très beau, de là à décrocher l’oscar du meilleur film hier soir, je suis sur le cul. Bravo à eux, ils décrochent la timballe. Surpris quand même

Pas vraiment de surprise concernant l’Oscar: vu la dictature actuelle du Politiquement Correct à Hollywood, c’était inévitable…

Qu’est-ce que les Oscars sinon des récompenses que se font entre eux les gens de cinéma. Si on retire le strass et les paillettes de la cérémonie, qu’est-ce qui intéresse le public et en quoi est-il influencé ? Perso un film peut être bardé de récompenses, si l’histoire ou le casting ou que sais-je encore ne m’attire pas, bin je regarde pas.

Vu Lion.

Bon, c’est très bien comme peut l’être un film estampillé Weinstein Brothers.
C’est fait pour vous émouvoir et ça fait très très bien le job. Réalisation soignée, une belle histoire, de chouettes acteurs… Le gamin qui joue Saroo enfant, en particulier, est confondant de naturel et de justesse.
Avec un sacré final qui fait bien sortir les mouchoirs.
Mon problème, c’est que le film n’a finalement aucune autre ambition que celle-là : raconter une belle histoire qui fera pleurer dans les chaumières. Sans jamais chercher à dire quelque chose de plus grand. L’aspect social n’est qu’effleuré ; il y avait matière à une belle réflexion sur l’identité, qui n’est pas traitée ; la relation avec Mantosh le frère maudit est complètement expédiée et ne sert à rien dans le récit…
Bref, c’est un très bon film et c’est déjà bien. Mais c’est à peu près tout.

Moi j’ai vu Jackie.

Pas du tout un biopic, et c’est tant mieux. Beaucoup plus efficace comme portrait du coup.
Un difficile ventre mou au milieu du film, un peu aride par son ambiance mortuaire, mais une superbe mise en scène et une Portman vraiment géniale.

Puis ce final où Larrain rejoue le film de Zapruder et y insère SON image manquante, tellement émouvante…

J’ai chialé / 5

Putain, Split! Mais SPLIT!

Quel bonheur de voir à nouveau cette empathie formidable, ce sens inné de la mise en scène (et, ce, dès la première séquence, vraie leçon), cette écriture élégante et ludique, cet humour!

Quel plaisir de voir en un film, un cinéaste renaître, et même, fournir un éclairage intéressant sur les films précédents de sa filmo!

PLAISIR / 5