Hier, j'ai failli jouer à

Pas faux :sweat_smile:

j’ai failli jouer à Pagan mais madame était finalement trop fatiguée pour jouer, grrrr…

Moi, ma compagne n’a pas besoin d’être fatiguée pour ne pas vouloir jouer :sweat_smile:

3 « J'aime »

Moi, hier, j’ai failli jouer à Azul mais ma moitié a demandé “c’est quoi cette boîte ?”… Du coup je l’ai écrasée à Masters of Renaissance :grin:

Dimanche après midi, on a failli faire un jeu. Mais mes parents se sont pointés.
Donc on n’a pas fait de jeu
Donc on était déçus tous les deux.

A noter pour info que mes parents reposent en paix dans le fond du jardin.

Pratique pour faire garder les enfants

hier, je me suis penché sur ma table où trône Heredity et puis je me suis rappelé la quantité de choses que j’avais a regler sur mon pc avec mes collegues du Gum Garage

Mardi on a failli jouer à Navegador, mais ma femme avait la flemme et on a plutôt démarré la saison 5 de Stranger Things :person_shrugging:

1 « J'aime »

Hier, j’ai failli jouer à Marvel Champions, mais je n’ai pas pu rentrer de chez mon frère, avec qui j’ai fêté la nouvelle année, parce que ma voiture est tombée en panne.
Du coup, on s’est rabattu sur Carcassonne.

1 « J'aime »

Pendant les fêtes j’ai failli joué à Timeline; après 3 “et si on jouait à Timeline?” suivi d’un silence ou d’un changement de conversation, j’ai laissé tomber… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Hier, j’ai failli jouer à Star Wars Rebellion avec George Lucas, dont j’ai découvert avec joie qu’il était mon voisin depuis peu. J’avais envoyé femme et enfants à la recherche de la chouette d’or, histoire d’être au calme pendant la journée.

Puis je me suis réveillé.

1 « J'aime »

Circadiens - premières lueurs

Le temps de faire la mise en place et de réviser les règles, j’ai constaté que je ne pourrai jamais finir ma partie avant le repas.

pendant ma semaine au ski, j’ai failli jouer à SAILS
je m’etais deja buté aux regles at home mais je me suis dit qu’en vacances, à tête reposée, ça passerait mieux
du coup, je refile le livret à mon ado (qui a eu la mauvaise inspiration de me l’offrir)
10 minutes plus tard, elle me demande une video (qu’on mate sur smartphone) et on demarre
on n’arrive pas vraiment à rentrer dedans, puis un tres gros flou en cas d’egalité …
on a remballé les voiles et chacun est parti se coucher…

Hmm, un jeu de bateau… à la montagne, hmm…

c’est … sûr que ça allait pas déboucher sur du concret tout cela! :grin:

Hier…enfin, ce soir en réalité, j’ai failli à jouer à…rien, car ce n’était pas prévu. J’étais au Zénith de Montpel’ pour voir un concert d’un groupe australien qui joue un “tribute” à Pink Floyd. Et bien c’était top, tant pour les animations scéniques, les prestations vocales et instrumentales…le gratteux qui a joué le solo épique gilmourien de Comfortably numb…vavava voum ! Enorme. J’ai même été à deux doigts de verser ma larmette sur I wish you were here avec de belles photos de Waters, Mason, Gilmour et Wright, sans oublier Sid Barett évidemment, qui passaient en arrière plan. Les voix féminines (trois choristes qui se relayaient) sur The great gig in the sky…bluffantes. Enfin voilà quoi…J’avais besoin d’en parler quelque part, alors pourquoi pas sur le topic où l’on explique que l’on a pas joué ? :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ce sera parfait quand ils feront péter le mellotron de Sysyphus :rofl:

J’ai découvert il ya quelques jours que les tribute bands était un phénomène né en Australie car à l’époque où ça a démarré, les vrai groupes n’y étaient pas facilement programmés, et apparemment il y a des groupes très solide. Et il semblerait que tu aies vu le groupe qui passait en extrait dans l’émission de radio qui m’a appris tout ça.
Ça devait être incroyable.
Je trouve ça chouette ces groupes qui font vivre le patrimoine du rock alors que ça se fait depuis toujours pour le jazz, le classique (et musiques assimilées).

j’ai toujours du mal avec les tribute, il y a quelques bars et salles qui en programment dans mon coin et je n’y vais jamais. Même pour aller voir le tribute d’un pote de musique années lycée qui fut leader des Watcha et qui maintenant fait des tributes… pourtant je suis certain que certains tributes sont peut être mieux que les vrais qui ont pris trop de bouteille …

Il faut aller voir effectivement les meilleurs avec l’idée qu’ils vont tout faire pour mettre l’oeuvre en valeur. J’ai dans l’idée que quand les vieux auront raccroché les instruments, on sera bien content de pouvoir continuer à voir les morceaux joués en live, car c’est quand même une expérience chouette à vivre, et mieux que de regarder des hologrammes. Et quand effectivement le tribute band devient meilleur que le groupe vieillissant, pour moi il a toute légitimité même si ce ne sont pas les “vrais”.

Je rêverais même qu’un jour un groupe décide de passer le flambeau à un tribute bande qui pourrait reprendre le nom (genre Deep Purple 2 par exemple) et qui ferait même de nouvelles compos avec leur patte à eux :heart:

Quoi Deep Purple n’existe plus ?
2026 est une sale année