Si si, mais ils sont sur la fin. En pre-retraite.
Oui. Certes, David Gilmour malgré son âge (80 ans depuis le 6 mars, j’ai vérifié) reste un formidable guitariste, mais celui d’hier qui était en charge de jouer le solo de Comfortably lumb notamment était très bon, il a eu droit à une ovation à la fin du morceau. Question spectacle, on a eu droit évidemment au grand “teacher” menaçant de breaking the wall, mais aussi un énorme kangourou et un razorback qui flottaient dans l’air, nous rappelant que le groupe est australien.
Je suis un gros fan de Queen, et trouve presque plus de légimité aux cover bands qu’à Brian et Roger qui ont continué sans Freddie et John !
Là aussi, j’ai cherché les âges et le plus jeune de la quinte majeure (Lord étant décédé) est Ian Paice qui a 77 ans. J’ai toujours trouvé dommage la séparation avec R. Blackmore.
Hier, j’ai failli jouer à la guitare. Puis je me suis souvenu que je ne sais absolument pas y jouer. En revanche, je suis bien meilleur à Star Wars Rebellion ou El Grande.
Visiblement, ici, c’est l’inverse. Que des fans de musiques, aucun ludopathe.
(C’est mon message Schtroumpf à lunettes du jour)
…puis tu t’es rappelé que c’était en 1969 et que, de plus, tu n’avais pas fait ton rappel antitétanique.
Ca arrive.
Pourtant il y a e belles choses qui ont été faites avec Steve Morse puis Don Airey mais il faut accepter que le style ait évolué et que la voix de Ian Gillan ait perdu de sa superbe au fil des années.
İl y a eu des choses pas terribles avec Blackmore (The house of blue light) lorsqu’il ont tenté de se réunir.
Et sur ces dernières années Blackmore n’était plus en capacité de jouer ses solos aussi bien.
Mais pas du tout ! Qui c’est qui n’a pas arrêter de dire qu’il fallait jouer à jouer à Rock Hard 1977 ? Hein ? Et puis si monsieur ne connait que la musique jouer dans la cantina de Tatouine, c’est pas notre problème… ![]()
Aujourd’hui, j’ai failli jouer à…Sifflard. Oui…
Un jeu d’ambiance dont je ne doute pas qu’il est surement très sympa, mais vous auriez vu ma tête quand j’ai vu qu’il fallait…une appli. ![]()
J’ai lu néanmoins attentivement les règles, c’est marrant mais cela doit générer un beau bazar sur la table (il y a une notion de rapidité qui entre en ligne de compte). Alors on y a pas joué parce que nous étions que 2. On peut jouer à Sifflard à 2 mais je doute que ce soit aussi rigolo qu’à plus.
Pour moi, l’application c’est rédhibitoire. Il n’y a guère que Dictopia pour lequel j’utilise la bande son.
J’ai lu qu’à l’époque le lieu du festival a été déclarée « zone sinistrée » juste après tellement c’était le merdier ![]()
Edit wikipedia
« termine le festival à l’aube du lundi 18 aoûtpendant deux heures durant lesquelles il joue, entre autres, la mémorable reprise de l’hymne américain[9] ; il ne reste alors plus qu’une immense mer de détritus variés et 30 000 spectateurs, la plupart ayant déjà quitté les lieux[9].
Malgré les problèmes techniques, logistiques et organisationnels qui ont perturbé le déroulement du festival, l’histoire retient du point de vue de la sécurité qu’il n’y a eu aucune électrocution (risque redouté par les techniciens en raison de la pluie et de la boue), 5 162 interventions médicales dont 797 liées à la drogue, 2 naissances, 4 fausses couches, et 3 morts (une par overdose, une mort accidentelle d’un individu écrasé par un tracteur pendant qu’il dormait et une mort consécutive à une crise d’appendicite)[31],[29]. L’événement est devenu le « plus grand festival de tous les temps »[29]. »