Hier, j'ai failli jouer à

Hier j’ai presque failli jouer à Obsession. Je mets le jeu en place, mais Madame ne vient pas, ce qui en général est mauvais signe. À 21h elle débarque, mais commence à papoter, du coup on ne démarre le jeu qu’à 22h.

On est un peu rouillés avec les règles, et le manuel n’est vraiment pas bien organisé (les symboles de fin de saison ne sont expliqués que dans une aide de jeu?). De plus elle se vautre avec le scoring de fin de saison, ce qui lui fait une douche froide. Enfin elle propose d’abandonner, trop fatiguée, et on n’a plus qu’à fixer une autre date pour y jouer

Bref, j’ai joué à une saison de Obsession…

1 « J'aime »

Magnifique ! une vraie tranche de vie, on s’y croyait ! :ok_hand:

petite pincée au coeur quand je lis que tu detestes les jeux d’enquête, demandé par la voisine mais que C’est TOI qui t’en farçit les regles :roll_eyes:

je n’ai JAMAIS reussi à en jouer une partie, ni faire une approche solo
j’ai essayé sur BGA pensant que le soft me prendrait la main : j’ai JAMAIS pigé le truc
un vrai mystere, je suis totalement hermetique à ce jeu.
je pense que c’est dû au fait que pour ma part, ça a été un parcours du combattant pour avoir les regles quand le KS gratos est sorti (version lisible pas dispo, versions mal branlées, pdf incomprehensible), ou alors c’est moi qui soit totalement physiologiquement incompatible avec ce jeu de carte pour en biter une seule ligne…
il faisait partie des bagages longtemps avec son pdf imprimé pour tenter le coup a chaque vacance, j’ai même tenter de deleguer les regles à mon ado : nada.

Je crois quil y a confuse. Moi je comprends qu'il se fade les règles de Pest sur sa table basse pendant que elles elles jouent à 1900.
1 « J'aime »

Nop c’est ma moitié (qui adore les jeux d’enquête) qui c’est occupé d’elle :wink:

1 « J'aime »

Oui je trouve aussi que les règles auraient pu être mieux écrites pour un jeu qui semble pourtant assez simple.
Par exemple, on te dit de mettre ta forteresse tout à gauche de ta main, puis l’illustration te montre qu’elle est tout à droite.
image

En fait il faut comprendre que tu vois ce que voit l’autre joueur (donc les cartes face cachées) et pas ce que voit le joueur. Je trouve ça vraiment pas logique et opposé à ce à quoi on a l’habitude… J’ai dû relire plusieurs fois et passer du temps sur l’image pour enfin comprendre si je devais mettre la carte à gauche ou à droite.

Mais bon je pense que j’ai compris le concept, j’ai imprimé la règle, je devrais pouvoir m’y mettre bientôt !

Me voici rassuré.

J’ai failli jouer à Tseuquest.
Mais ça sera pour la semaine prochaine finalement…

1 « J'aime »

Marrant ce concept :yum:

Pour moi ce serait Kutna hora . Le jeu le plus attendu d’Essen et toujours pas sorti : Nucleum, extension Ark nova, ancient knowledge et d’autres sont passés avant… ajouté à ça un jeu qui ne séduit pas esthétiquement ( quand il ne rebute carrément pas) alors que perso j’aime beaucoup.

Et Evacuation et autres qui arrive bientôt …

Je trouve ce Kutna Hora également très joli à regarder (et sans doute à manipuler). Après, ça reste un énième jeu de gestion…

devinez à quoi j’ai failli jouer ce week end ?

petit indice : le jeu a entamé sa 2eme semaine d’installation sur la table … :roll_eyes:

J’ai presque joué à Lorcana
Petit event dans la boutique locale, je voulais y aller et en profiter pour prendre le deck de départ de ce nouveau chapitre, ne sachant pas qu’il fallait s’inscrire. Tant mieux. Pas d’écu dépensé.
J’ai regardé des parties et un peu discuté avec les joueurs. Convaincu donc d’avoir fait le bon choix en décidant de ne pas investir. Après tout, qui jouera avec moi ? Clairement personne autour de moi.
Arrivé at home : recherche Facebook du groupe local :sweat:

L’âge de pierre ?

Voidfall ?

1 « J'aime »

Alors hier, j’ai joué… :smiley: donc je viens pas ici pour me plaindre, surtout que ce fut une belle partie du Chapitre 10 des AdR legacy et ensuite des parties de Trio.

Non, en fait ce n’'était pas prévu comme ça et nous avons improvisé (avec succès donc).
J’avais concocté en début de semaine tout un programme : Nous devions être 5 dont une collègue de travail qui découvre le JdP depuis deux ans environ. Alors j’avais revu les règles de La Bête pour la faire jouer à un semi-coop, Trio pour le nouvel as d’or, Citadelles (qu’elle ne connait pas encore), et Chinatown pour la faire jouer à un jeu joli (la version Filo) et pas très compliqué de négo commerciales (et en plus à 5)…et résultat, un SMS à 0h27 : “Je commence à être bien malade (nez+gorge), il vaut mieux que je reste chez moi demain”… :cry:

Hier j’ai presque joué à faraway.

Mais à la place j’ai déneigé la voiture. Plus d’une heure. C’est con, je suis pas ultra fan des solo (sauf han).

Ce Undaunted est donc un grand cru, il a bien maturé :rofl:
Il faut se dépêcher avant que ça ne tourne au vinaigre par contre😁

Hier j’ai failli jouer à Lewis & Clark, partie de découverte. Mais ma femme se sentait fatiguée, donc on a décidé de plutôt regarder un film, Tár. Mais les enfants étaient agités, on a fini par interrompre le film, à terminer une autre fois, de même que L&C à jouer une autre fois.

avant avant hier en location vacances ski, j’ai failli jouer à “l’ile des trains” …
mais la petite famille en avait plein les bottes et un peu embrumée de la fondue
alors je me suis pris une deculottée à Linko

avant hier, je retente le coup ! mais ça ne disait trop rien a madame, alors j’ai tout de même reussi a sortir Famiglia (Friedmann) que j’emmene a chaque vacances depuis plus de 10 ans !! et on y a rejoué !!
ha bon sang … du coup, j’ai eu un mal de chien a m’endormir apres tellement j’ai fumé le cerveau

mais “l’ile des trains” n’est pas sorti de la semaine de vacances et il vient de reintegrer l’etagere…

Famiglia de l’homme aux cheveux verdâtres, quel super petit jeu ! Beri avait imaginé une bonne petite extension à l’époque, ça aurait décuplé les effets. :wink: