Hier, j'ai failli jouer à

J’ai failli joué à Kosmopolit, le casque était prêt… Et là je me rends compte que mon nouveau téléphone n’a plus de prise jack et que je n’ai pas emporté d’adaptateur. :expressionless:

houla ! dis m’en plus, as tu une trace de cette extension kek part ?

Tomfuel, désolé, je ne vais pas t’être d’une grande aide. Je n’ai rien retrouvé sur mon disque dur, ni sur la toile en faisant tourner un moteur de recherche, ni sur ce site. Je suppose que cela s’était cantonné à l’époque à de riches échanges par email…

En gros, Beri avait imaginé 4 autres familles (en plus de bleu, jaune, vert et rouge) aux pouvoirs distincts et nouveaux. Et du coup, chaque partie se déroulait toujours avec 4 familles mais en combinant à sa guise, ou au hasard ou en misant. Bref, ça ouvrait de vraies belles possibilités.

Je dois bien avouer qu’aux bout de plusieurs dizaines de parties, je partais souvent (quand j’y jouais relativement régulièrement) sur le 1 vert, et les stratégies comportaient deux gros axes : plein de petites cartes pour ensuite monter en puissance ou seulement quelques grosses rapidement acquises. Là, avec Beri, j’avais entrevu un beau renouvellement potentiel.

Ce dernier se faisant ces derniers temps assez rare sur Trictrac, peut-être que tu voudras bien le contacter en mp. D’une part, ça pourrait le faire revenir parmi nous. D’autre part, il a peut-être encore des traces de sa création passée. Et enfin, il est bien logiquement la personne la plus habilitée à autoriser (ou non) la diffusion de sa création à autrui. Bon jeu !

1 « J'aime »

Sinon on peut aussi tout simplement l’invoquer ici : @beri

J’allais le dire.

J’ai failli jouer à Gueules Noires qui était sur notre table, mais faute de temps n’aura pas passé le cap de l’ouverture de boîte.

Ça t’aura évité le coup de grisou et permis de vivre quelques années de plus. C’est y pas merveilleux ?

Hier j’ai failli jouer à unlock! “Le vol de l’ange”. Mais finalement on a réalisé qu’on avait zappé les devoirs et on a passé une soirée ultra cool à réviser les tables de multiplication et autres on/en/un etc.

1 « J'aime »

Yop! Je viens de retrouver dans mon ordi le fichier.

Je n’ai que 3 familles, dont une incomplète

  • Échanger un gangster de valeur X de ma zone contre un de valeur X de la zone de l’adversaire.
  • Ajoutais la valeur du gangster (disons violet) aux deux cartes jouées. Par exemple, je joue un 1 rouge et un 3 rouge + un 2 violet / ou deux 2 rouges —> ça me fait deux 3 rouges. Moins fort que les jaunes, mais plus flexible.
  • 1 famille aux effets divers et variés. Les deux idées notées : réserver un gangster de la rivière de cartes, pouvoir mouliner quand il y a un 0

@docky quand tu dis “en misant”, tu veux dire quoi ? J’ai aucun souvenir de ça.

En tout cas, chez nous on modifiait légèrement les verts, dont le pouvoir devenaient de devenir un joker d’une autre couleur.
Yep, bon petit jeu, ce Famiglia.

Salut Beri, content de te retrouver ici car tu t’y fais rare ces derniers temps. J’avoue que sur le “en misant”, je me suis un peu emporté. :wink: J’imaginais plutôt une sorte de choix alternatif : a choisit une famille puis b puis a puis b. Et on peut aussi imaginer l’idée inverse : a écarte une famille puis b puis a puis b. Bon jeu !

P.S. Et pour rester dans le sujet, hier je n’ai même pas failli jouer à Famiglia. J’étais donc encore plus loin du bonheur que si j’avais failli y jouer. Bon, c’est tordu mais je me comprends… :wink:

Salut Beri, merci pour le retour
mai pour les mercenaires (verts), il n’y a rien a modifier à la regle, c’est justement leur pouvoir, leur rôle d’être joker pour une autre couleur :wink:

http://jeuxdeplateau.com/IMG/pdf/Famiglia.pdf

Pas pu ouvrir ton fichier, Tomfuel, mais non non : les verts peuvent être joker pour la couleur verte aussi, dans les règles officielles.

@docky je joue énormément moins depuis de longs mois, donc j’ai moins de choses à dire ici, ou alors sur des jeux pas tout neufs qui n’intéressent plus grand-monde.

Je ne comprends pas cette idée que il n’y aurait que les jeux neufs qui intéresseraient les participants du forum…

1 « J'aime »

Dire que je l’avais. J’ai pas aimé mes 2 premières parties. Je l’ai échangé. Je le regrette. J’aurais du lui laisser plus de chances.

En top des topics actifs sous ce post j’ai celui qui parle de ‘la remontée de PR & autres vielles gloires’ (titre approx).

il joue sur des jeux pas tout neufs, mais il y joue ! : donc ça ne peut pas entrer dans ce sujet. CQFD

tu vois l’truc ? :wink:

Dimanche j’ai failli jouer à Revive. J’étais au point sur les règles.
Mais comme on avait le temps on a fait un Terraforming Mars. Et c’est très bien comme ça !

dimanche soir, j’ai failli jouer soit

  • aventuriers du rail europe
    soit
  • l’ile des trains

mais mon ado en ce moment a repris le refrain que sa mere avait il y a quelques temps “pas de nouvelles regles” :roll_eyes:

alors elle a proposé un Cartagena … c’est son joker en ce moment

Ils n’osent pas te dire qu’ils n’aiment pas les trains.

je ne pense pas, c’est ma femme qui a proposé les 2
c’est même elle qui me proposait “l’ile” en vacance cette semaine à la montagne (et que je declinait pour cause de fondue, pour cause d’apero, pour cause de ‘chuis claqué’ … :melting_face: