Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

J’avoue que je ne suis pas sûr d’être le client de ce genre de mécanique et c’est peut-être ça juste mon “problème” avec Marabunta !

Je me pencherai quand même sûr It’s a Wonderful Kingdom ayant backé le grand frère !

J’oubliais sur Marabunta : ils sont sérieux sur la couleur des dés ? je trouve ça pas très lisible. On s’est posé la question plusieurs fois pendant la partie !

Je plussoie Lotta Rome ainsi que Hanamikoji bien sympa en I Split you choose bien que mon coup de coeur va plutôt a Chantilly malgré un visuel dégueulasse.
J’aimerai beaucoup me procurer New York Slice qui est une rethematisation mais quasi introuvable.

Pour ma part, on a jouer a Grandbois
Ça fait longtemps que ce fantastique jeu familial n’était pas ressorti.
Trop méconnu a mon gout, on mélange guessing bluff prise de territoire et majorité dans un univers tour mignon ou on va superposer nos cartes en essayant de faire gagner notre clan de départ secret.

J’ai refait une petite partie de Pixies sur BGA. J’y ai pris goût. C’est tes efficace ! Ça se joue vite et bien. Un petit peu de réflexion, un peu de chance et le tour est joué !

J’ai gagné, en passant :grin:

C’est pour ça que t’as aimé. Le biais de la victoire :grin:

Possible haha ! Et toi qu’en penses tu ?

Je pense que c’est très nul sur les premières parties, mais qu’on doit sans doute pouvoir en tirer un peu plus sur les suivantes. Ça reste très léger et pas ma came. Sur ce format, voir le sujet [Pixies] Skyjo killer
Je préfère Cabo.

Paku paku : on arrête pas d’y jouer !
On joue avec la variante : pas le droit d’empiler 2x le même type de vaisselle à la suite.

1 « J'aime »

Je viens de sortir d’une partie à deux joueurs d’Ark Nova. Quel plaisir, ça fait bien trop longtemps qu’on ne l’avait pas pratiqué. 1h30 (avec deux longs réveils de bébé au milieu), 9 points d’écarts ma compagne a eu bien du mal à marquer des points.
Revanche demain.

Deux parties de Splendor Duel, la première partie se termine à un tour près, la seconde plus large.

1 « J'aime »

Une seule, non? La dernière partie était assez équilibrée, de mémoire.
Ravi que Yinsh t’ait plu. Twixt, en revanche, semble t’avoir laissé de marbre ; me goure-je?

Il m’a un poil moins emballé de prime abord mais ça veut dire qu’il faut y rejouer :grin:
Il a un peu souffert de la comparaison avec Yinsh qui m’a totalement embarqué, mais il ne m’a pas déplu !

Il a l’air néanmoins moins foisonnant en possibilités ?

Après 7 parties sur BGA j’en suis resté à “c’est très nul”. A la rigueur à 2 joueurs où l’on choisit 2 cartes par tour pourquoi pas. Mais au delà c’est sans moi.

Bon seconde partie de Marabunta.
Je tempère un peu. Déjà le plateau au verso avec la zone bleue déstructurée est plus sympathique je trouve et peut être plus permissif.
On a commencé à faire des splits complètement desiquilibrés et c’est assez marrant de voir l’adversaire se résigner de prendre 2 des pendant que l’autre se gave.
On est par contre très long au moment de préparer les 2 lots ce qui casse un peu le rythme du jeu je trouve.

Aha on joue aussi avec sa variante mais du coup la vaisselle tombe vite a 4 :rofl:

1 « J'aime »

Une seule partie au FIJ a 5, et encore meme pas terminée, m’a suffi.

Ici du léger avec les kids, 3 parties de Nokojima (défaite a 3 cubes du niveau 7 nomdidiou) et une de 2 Pommes 3 Pains.

C’est mon petit reproche : le temps pris pour faire les 2 lots au début de la partie casse le rythme. Arrivé à mi partie, les choix pour faire les lots sont plus évidents comme ton jeu est en place.

Un autre reproche : la piste des cup cake en bas est trompeuse : tu crois a tord que c’est un axe ou tu peux marquer bp de points. Mais il est impossible d’aller au bout de cette piste. Cela dit elle peut faire la différence.

Malgré cela le jeu est très bien !

Ouais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Mais j’apprécie l’efficacité du jeu ! Je jetterai un œil à Cabo.

Ouais donc il ne faut pas compter sur une évolution du gameplay ou sur une maîtrise folle du jeu. Ça se limite à comboter vaguement des couleurs, valider des cartes et c’est tout. Ça occupera le temps quand j’aurais 15min de libre

Techniquement c’est possible mais il faut que ton adversaire soit très gentil et n’en prenne aucun :upside_down_face:

Je viens de me faire trois parties de Sea, Salt and Paper sur BGA à 2 (j’aurais aimé être au moins trois joueurs mais personne dans la fil d’attente). J’ai trouvé le jeu super fun, bien plus fun que Pixies et davantage “technique”. La personne contre qui j’ai joué parvenait à faire des combos, à faire en sorte de pouvoir enchainer la pose de cartes, etc, tandis que moi, j’étais davantage sur la collecte de cartes pour faire du scoring (pingouin, coquillages, sirène, etc).

Je pense faire tester le jeu à ma femme ce soir, certainement que l’on va bien s’amuser !

1 « J'aime »

Manchot.

(Désolé je ne peux pas m’en empêcher)

Deux parties de Faraway qui confirment à quel point je suis à la ramasse à ce jeu.

Tout ça c’est la faute des anglosaxons :yum: