Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Comme prévu découverte d’Arcs à 3 joueurs après la petite rando en famille. 4/5

Édition assez similaire à celle de Root avec au final peu de matériel (jetons, cartes, plateau et pions). Je préfère la DA de Arcs assez nettement. Les pions donnent de la vie au plateau de jeu, mais avec un contraste plus prononcé. Bref, c’est tout beau.

Côté règles : explications en 20 minutes en prenant son temps. La fiche résumé fait peur mais c’est un vrai condensé des règles. Il n’y en aura pas vraiment besoin pour les parties suivantes.

Pour l’ambiance jeu de pli, bon il y a un peu d’exagération. On est sur un mécanisme de sélection d’actions avancé, presque à tiroir. On aurait mis des tuiles ou des ouvriers ça aurait fait la même chose.
C’est cependant le coeur du jeu et chaque décision, carte jouée compte vraiment. C’est vraiment bien pensé.

Prendre en compte la valeur pour déclaration nos ambitions (et ainsi choisir le scoring de fin de tour) mais aussi son nombre d’actions. Prendre en compte la couleur pour gérer l’initiative, la gestion de la main de carte sur la manche et le type d’action à jouer. Un condensé de choix dans une action somme toute simple à effecteur.

Sur le plateau, les actions sont assez basiques taxer (récolter)/ se déplacer/attaquer ou construire. Les cartes sont très utiles de manière circonstancielle. Mais les laisser aux adversaires peuvent être préjudiciables sur les majorités à long terme.

Je suis un peu parti la fleur au fusil sur les batailles, mais il aurait fallu que je consolide mon développement en amont. Ça a manqué assez rapidement de peps, surtout au 3eme tour.
Je trouve la résolution de combat vraiment réussi avec les 3 types de des, ce qui ajoute une dimension prise de risque à nos décisions qui n’est vraiment pas pour me déplaire.

On a quand même plus un feeling de jeu de gestion que de boucherie, avec une emphase sur l’adaptation. Tout se joue sur les activations de scoring de fin de manche, un peu comme Carpe Diem (comparaison osee). Mais à jouer sur tous les tableaux on ne gagnera pas. Il faut vraiment être à l’affût des bons coups et prendre les bonnes initiatives. D’ailleurs, il ne faut surtout pas non plus avoir peur de sacrifier des cartes pour reprendre la main (me semble-t-il. Attendre une couleur favorable est vraiment risqué.

Ça se ressortira plus facilement qu’un Root. Encore une fois un excellent jeu avec un rapport temps/matériel/fun très favorable. En connaissant les règles, ce sera 2 minutes d’installation.

On a joué 1h15/1h30 à 3 en 4 manches. Med l’emporte facilement avec 34 points.

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On a ressorti Time of empires à trois que je fais découvrir.

J’avais eu du mal à le proposer après deux parties de découverte vraiment plaisantes, il y a pas mal de temps. Une petite crainte que ce soit trop éreintant peut-être. Il n’en est rien, c’est juste brillant !
Bravo @sebduj.

Sur la partie, je réussis à récupérer deux leaders au premier âge dont celui qui permet de doubler deux cartes technos à chaque pioche. Il se révélera un peu à double tranchant : j’aurai plein de cartes en main mais aussi beaucoup d’informations à traiter ce qui me perdra un peu. Je fais un bon second âge en m’étendant bien. Mais, un assez mauvais troisième avec de mauvais choix de technos, notamment parce que le me contente de celles de l’âge 2. Je négligerai aussi trop les leaders et pour couronner le tout, je tente bêtement mes adversaires en construisant près de leurs villes m’obligeant à me défendre à répétition. Bref, un mauvais âge.
Score final avec une égalité parfaite (71-71-65), mais l’un des deux vainqueurs se rend compte qu’il n’a pas respecté la règle qui empêche de construire deux fois le même bâtiment sur une zone. La victoire morale est gracieusement offerte à l’autre.

On enchaîne sur Stationfall que je n’avais pas prévu de sortir et dont je n’ai pas (re)lu les règles.

En parler à mes comparses durant la pause les a bien branché et on se lance dans le tuto, comme fait exprès, prévu pour 3.
Bon, pas sûr que je conseille l’expérience ! Sans aucune idée des règles, c’est quand même poussif. On est bien dans le flou avec les objectifs des perso sur une première partie, et avoir des actions de base qui arrivent au compte goutte ne fait qu’ajouter de la confusion.
On passe tout de même un bon moment même si on se dit qu’il faut certainement être au moins 4 (voir plutôt 5) pour vraiment apprécier.
J’ai pris un moment pour lire les règles ensuite et franchement ça aurait bien plus confortable d’attaquer directement une partie avec qqun qui maitrise. Les actions sont très intuitives et mm s’il y a pas mal de choses que les salles ou les personnages permettent, il n’y a rien d’insurmontable. Cette partie a au moins eu le mérite de nous mettre dans les règles.

On termine par Living planet dont je ne sais décidément pas quoi penser.

Toujours à trois et toujours une découverte pour les deux autres. Je voulais introduire un des modules, mais il était tard. On en reste au jeu de base et comme j’étais resté dans l’idée d’avoir une extension, je ne pense pas à partir sur une version courte. Dommage, le jeu base seul est un peu sec pour 12 tours et donc un peu longuet.
Cependant, la mécanique de base est encore meilleure à trois et très méchante. J’en fais à plusieurs reprises l’expérience (dont à l’avant dernier tour : choc boursier pour me faire perdre mon électricité puis en changeant la valeur d’un dès tornade sur une tuile où j’avais 3 bâtiments, il m’aurait fallu de l’électricité pour m’en prémunir…). Mais petite limite sur notre partie, un joueur a pioché les deux seules tuiles avec un sel cataclysme qu’il a occupé seul (manque de présence d’esprit mais aussi de possibilité d’aller le concurrencer) lui permettant de produire très tranquillement. Les deux autres ont dû tourner autours des cataclysmes et perdre de précieuses actions. Il nous a donc semblé super important de faire peser une menace sur tous.

Au-delà de la découverte, je pense que le jeu de base n’a que peu d’intérêts. On tourne en rond à la fin (d’où la nécessité de faire moins de tours dans cette configuration). Je pense que le jeu ne prend toute son ampleur qu’avec toutes les extensions mélangées pour un gros bac à sable. Je ne sais pas si j’arriverai à le faire ressortir pour ça.

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De retour de vacances en Savoie avec de la famille.
Entre ballade et baignades on a réussi à jouer un peu.

Harmonies 2 parties
On le fait découvrir à la famille. Ils ont adoré. Ce jeu marche avec tout le monde par chez nous et c’est toujours un plaisir d’y jouer.

Unlock 2 short Adventures
Meurtres à Birmingham et le chat de Schroedinger
Globalement les dernières boîtes m’ont laissé de marbre. On m’a prêté les deux aventures et donc elles ont été embarquées.
La mécanique de meurtres à Birmingham est plutôt sympa. La suivante ça va dans tous les sens mais le thème me plaît.
On a trouvé que tout ne marchait pas complètement sur celle ci.
Mais bon moment au global. Je crois que je préfère ce format un peu plus court.

Codex Naturalis
On y avait joué il y a longtemps. C’est joli ça se joue vite. C’est pas mal même si j’ai du mal à anticiper pour faire les formes pour les objectifs.

Photosynthèsis
Découverte du jeu. C’est en soi assez classique. On dépense ses points d’actions pour réaliser des actions qui sont donné par la lumière qu’on capte. Un peu d’interaction en plus avec les adversaires en font un jeu assez sympa. Par contre il y a quand même des tours où on ne fait pas grand chose…et il faut quand même anticiper un peu pour pouvoir avoir les arbres suffisamment grand pour les couper.

Et sinon classiquement Trio et Odin ont complété nos séances.

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On s’est refait un Terraforming Mars à 2. Toutes les extensions sauf les Préludes sur Tharsis (carte de base). Je joue UNMI face à MSI. MSI récupère les animaux vénusiens sur la meule initiale de MSI. J’ai quelques cartes qui me permettent de prendre du NT pour bien profiter d’UNMI mais une guerre sur Terre m’empêche de choper l’objectif Terraformeur rapidement. MSI est à fond sur Venus, j’ai pas mal de chance au tirage ce qui me permet de m’envoler aux revenus. MSI développe une IA centrale puis une Catapulte terrestre. Mais je gagne rapidement 2 fois plus de revenus, ce qui me donne une souplesse d’action très importante. Je joue beaucoup sur les océans pour développer certaines plantes qui en ont besoin et les pingouins qui récupéreront 8 animaux à la génération où ils sont posées. J’ai réussi à avoir un peu de pioche et avec des productions supérieures à 10 sur tout sauf l’acier, c’est une orgie. Je finirais avec un revenu en thunes de 117 (sans compter le NT) :hushed: ce qui me permet évidemment de l’emporter facilement : 171-94.

Découverte de Amalfi à 3. Les règles sont relativement simples avec une ergonomie qui permet de bien les retenir. Le début est un peu laborieux, mais je chope rapidement des destinations lointaines, un autre construit sa flotte et le dernier joue à fond sur les oeuvres et s’envole au score. La partie est assez tendue, je construit aussi 3 bateaux pour l’objectif et construit 2 eouvres en fin de partie, mais je termine avec 7 persos dont 2 qui scorent gros : 117-113-111.
Partie très serrée. J’ai un petit doute d’avoir oublié de noter 5 PV, mais ça reste très très serré. Plutôt agréable avec un mécanisme de placement d’ouvrier assez original (les ouvriers sont les bateaux et ils peuvent servir plusieurs fois par tour sous certaines conditions, c’est assez malin). Prise en main assez facile, on a joué en un peu moins de 2h avec quelques moment d’AP.
Pas de gros coup de coeur mais ça se laissera rejouer avec plaisir.

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C’était dimanche hier, il a bien été mis à profit. Jugez plutôt.

D’abord contre Madame

  • Fantasy Realms x 2, pour s’échauffer
  • Pique-Plume nous a été rendu après avoir passé plusieurs années en prêt (les enfants, ça pousse…) : 2 parties à deux, toujours aussi amusant : on se demande comment on oublie si vite où se trouve quelle illustration

Ensuite, un invité est arrivé à l’heure. En attendant l’autre :

  • Hanamikoji : ma 3e partie, sa première : toujours aussi plaisant, je gagne en deux manches
  • Fairy Tale : petit jeu de draft qui n’était plus ressorti depuis longtemps, ça tourne toujours bien, mais probablement mieux à 3 ou 4 pour voir plus de cartes pour faciliter les combos

Puis l’autre invité arrive, on met de côté notre partie de Mindbug et on rentre dans le vif du sujet :

  • Ra : toujours aussi plaisant, même si je ne gagne (presque) jamais
  • Web of Power (Kardinal & König) : c’est rapide, c’est net, pas de fioritures ; en un mot : c’est tout bon

=)

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Retour après 15 jours de vacances (bien méritées ?) à la montagne.
On a amené la caisse de jeux (voir le sujet dédié) et comme toujours, on a pas joué à tout (faut dire qu’il a fait plutôt très beau ce qui réduit drastiquement le temps de jeu disponible).

Le gros hit : Forêt Mixte !
Outre les nombreuses parties sur BGA, 2014 (E-10 ans) avait bien aimé le jeu donc c’était prévu qu’on y joue. Résultat, une dizaine de parties à 2 ou à 3 (on a initié les grands parents). On aurait même pu faire plus de parties mais on a parfois privilégié d’autres jeux plus “courts” pour faire jouer toute la famille.
Malgré son scoring toujours aussi poussif, on aime vraiment beaucoup le jeu, d’autant plus qu’on connaît maintenant bien les combos à jouer (ou à contrer). On essaye aussi d’optimiser à mort nos coups et certaines cartes sont devenues des must-have comme la Taupe ou encore le fait de jouer au moins un champignon dès que possible pour profiter de son bonus !

Son challenger sera Nom d’un Renard ! il n’y avait pas de raisons que 2018 (Z-5 ans) soit oubliée et je ressors le jeu que son frère avait adoré à son âge. Carton plein avec 6 ou 7 parties ! On fait aussi jouer toute la famille vu que c’est accessible et coopératif (on a même bidouillé pour jouer à 5).
Ce jeu est pour moi un des meilleurs jeux de plateau pour cet âge (5+).

Enfin le podium est complété par Sire Sire !. Ce petit jeu de cartes sans prétention qui a vraiment bien marché auprès de 2014 et de sa grand-mère. Après le plaisir s’épuise vite, pas sur qu’il survive aux vacances

Les sessions jeux seront complétées par quelques parties d’Azul, de Carcassonne, de Lucky Numbers ou encore de Rhino Hero et de Browl!

La seule surprise de ces vacances aura été de n’avoir joué aucune partie de Trio !

Ce sont des manchots.

BBQ du dimanche avec des amis non joueurs sauf quand ils sont avec nous, ils attendent même avec impatience de savoir ce qu’on a ramené.

Il y a donc eu du Nekojima, du Kites et un Taco Chat épique.

Distribution des rôles :
1 copain qui joue pour la gagne, il vit ses parties
1 copain qui n’aime pas perdre
mon mari touché par « un verre » de trop qui s’autoproclame juge du jeu
2 copines qui savent qu’à ce jeu de rapidité elles n’auront pas de chance
moi qui sait que je vais encore me marrer
On est encerclés par 4 têtes blondes qui n’attendent qu’une chose, taper sur le tas de carte pour faire comme les grands.

Premiers tours pour la chauffe et on retrouve les doigts qui se tordent, des ongles qui griffent, des mains qui claquent, des bagues qui éraflent.
Sans surprise les deux potes se tapent à elles deux la majorité des cartes récupérées.
Le juge tente d’intervenir sur la bonne réalisation de la marmotte mais qui l’écoute ?
Tous les coups sont permis pour déstabiliser les autres : faire intervenir les petites mains des enfants pour faire des faux départs, déconcentrer les adversaires pour qu’ils loupent une carte posée etc… on est en mode « pas de pitié ».
Je découvre que je suis mal placée, à droite des deux copines qui se coltinent les cartes, mon tas diminuent donc très peu puisque mon tour n’arrive pas si souvent. Heureusement je suis réactive et ne récupère aucune carte. L’un des potes finit son tas de carte. L’heure est grave alors avec celui qui vit ses parties on se ligue pour ne pas qu’il gagne. Ça marche, on est vifs, on mime bien le narval et on fait durer la partie, on s’autofélicite sous le regard du juge qui nous rappelle de ne pas trop faire les malins.
Et puis il y a cette carte, le gorille. Deux tapes sur le torse et un gazouilli presque inaudible. En lieu et place d’une tape sur la carte gorille nos yeux se tournént vers le canapé et sur la petite puce de 3 mois qui dormait entre nous bercée par nos secousses.
Le plus filou de nous, celui qui n’aime pas perdre, saisit l’occasion pour être le premier à poser sa main sur la carte gorille et valider sa victoire.
Contestation de toute l’assemblée mais le juge confirme la victoire à la loyale. Les têtes blondes affirment que « c’est du jeu ». Protestations volubiles, on ne peut pas en rester là mais il est tard alors on se donne rapidement rdv pour une prochaine partie avec encore moins de pitié et encore plus de coups bas. :smiling_imp:

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Hier on a joué à Chateau Aventure dans la voiture et c était excellent .
Je profite de ce thread pour vous faire remarquer que le meilleur 4X est en difficulté dans le groupe 16 et je ne vous parle pas d un pâle remake de terra mystica dans l espace…

La carte s’appelle pingouins, j’ai pas vérifié l’image :wink:

Ce sont des manchots.

Et je le dis depuis des années.

Week-end quilles & Knizia :

  • Mölkky (4 parties) : On ne l’avait pas ressorti depuis … une dizaine d’années (!!!). Une joie de s’y remettre enfin, d’autant que les enfants sont maintenant en âge d’y jouer.

  • Spectaculum (3 parties) : Oui, le jeu est moche. Oui, il comporte une certaine part d’aléa. Cela étant dit, c’est une merveille d’épure et d’efficacité. Le Docteur K. signe ici un jeu boursier accessible, fluide et plaisant. Brillant.

  • Colossus Arena (2 parties) : Un jeu de paris bien fourbe aux entournures. La moindre erreur d’inattention (notamment au niveau des créatures déjà éliminées et des valeurs de la manche en cours) et c’est le drame.

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Nous aussi finalement il est assez peu sorti. A peine une partie.

Je triche, c’est plutôt pendant mes 2 semaines de vacances j’ai joué à :

  • Lords of Scotland à 3, avec A et 2014: 4/5
    C’est typiquement ma came de “petit” jeu de cartes : facile d’accès, retors et méchant. En quelques mots c’est un jeu de gestion de mains, de majos avec du bluff (un peu) et des cartes à effet (bcp.) Sans que le tout ne devienne incontrôlable. Pourrait faire partie de mes indispensables des vacances, comme Capital Lux ou San Juan mais j’ai roulé sur ma petite famille et j’ai été le seul à apprécier le jeu. Je vais le sortir à l’asso ça doit bien passer en fin de soirée, sinon ça partira à contrecœur sur Okkazeo.

  • Love Letter (plusieurs parties à 3 & 4) : 5/5
    L’indispensable de nos vacances… des bluffs improbables, des accusations complètement à côté de la plaque, tjs du bonheur en barres !

  • Nimalia (1 partie à 3j) : 3,5/5
    Il est très bien ce petit jeu… bcp de King Domino, un peu de Grandbois, un scoring malin à la Isle of Skye / Cartographers - il lui manque juste un peu de folie pour en faire un très bon jeu. Mais à ce prix et dans ce format, c’est un peu comme Capital Lux Pocket : y a pas mieux sur le marché.

  • Prey Another Day : 3/5
    Tout l’intérêt du jeu est dans la méta - pour moi c’est vrt un jeu de niche, il faut y rejouer plusieurs fois avec le même groupe pour commencer à l’apprécier. Pourquoi une si grosse boîte? Un format à la Trio aurait été bien plus pertinent (mais moins cher.)

  • Lost Cities (2 parties) : 4/5
    Le jeu des vacances qu’A adore. Ca me va très bien d’en faire 4 ou 5 parties par an - qui sont tjs à couteaux tirés.

  • Trio à 3, mais surtout à 4 en équipes (plein de parties) : 5/5
    Il a rejoint Love Letter dans le sac à dos, ils nous suit partout. Le jeu par équipes est bcp plus fin qu’il n’y parait (échange de cartes pour embrouiller l’adversaire, conventions qui se mettent naturellement en place etc.)

  • Varuna à 2j : 3/5
    Très (trop?) brise-neurones ce flip and write. Je n’ose poster nos scores après le 101 annoncé par @beri . Bon jeu, mais je ne vois pas trop dans quel contexte je le sors ? Seulement 2 parties à 6 mois d’intervalle, c’est trop peu pour commencer à appréhender le jeu.

  • Fabulosa Fructus à 4 : 4/5
    Réclamé par les enfants & rejoué avec plaisir par les parents. Réussit à être à la fois calculatoire et chaotique.

  • Clash à l’Olympe à 3 : 3/5
    C’est mieux à 4. Un jeu de pichenettes et de majos, avec des contraintes / scorings différents à chaque manche du jeu. On s’y amuse tjs avec 2014.

  • Mindbug (4 ou 5 parties) : 4/5
    Ca reste dans notre top jeux joué de l’année écoulée. 2014 a eu envie d’y revenir après une pause de quelques mois. C’est tjs aussi bien.

  • Dominion : 5/5
    Mon coup de cœur de ces derniers mois. On continue de découvrir la boite de vase.

  • Oh my Goods : 3/5
    Le coeur de jeu d’Expédition à Newdale, qu’on avait plutôt bien aimé. Je me fais doser par A, qui me chipe 2 assistants sous le nez. J’ai un peu de mal à situer le poids du hasard dans tout ça…

  • The Everrain en solo : 4/5
    Vous aimez les dés, les pirates et Chtulhu? Un améritrash joliment édité (y a du matos mais l’espace de jeu nécessaire n’est pas délirant), en one shot (sans campagne), bien plus exigeant et satisfaisant qu’un Zombicide ! Bémol : c’est trop long… J’ai abandonné aux 2/3 de la partie courte en 2 actes au bout de 2h30. J’ai du mal à imaginer descendre en dessous des 2h de partie.
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Oui, on l’oublie trop souvent, mais Dominion, c’est salissant ! (la boite de base surtout)

Oui, Varuna ça picote grave la tête. Peut-être que commencer par t’exercer sur Demeter peut aider, pour y aller progressivement.
Tu peux d’ailleurs t’y essayer sur BGG avec les challenges solo.

Il se sort assez bien en début ou en fin de ludade, à 2 du moins. Ça fait des lustres que j’ai pas joué à Dem/Var à plus de 2.

Quant à mon gros score, c’est grandement dû au fait que très peu de dégâts sont sortis. Mon adversaire aussi a fait un score bien supérieur à ses habitudes.
Et à la partie d’après, j’ai fait 54 PV. Comme quoi.

Ce lapsus ne pouvait pas dire plus vrai… si vous jouez avec les cartes d’origine. Avec les nouvelles cartes, elle est correcte.

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Lords of scotland je le trouve excellent j y ai surtout joué en duel. Par contre il est très tactique donc pas forcément facile à prendre en main contrairement à Mindbug qui est plus immédiat. En plus l edition française est magnifique par rapport à celle d origine.

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Découvrir l’annonce de la sortie Tikal Legend m’a donné envie de refaire une partie de Tikal et à ma grande surprise on n’y avait pas joué depuis plus d’un an.

Ici quand on est à 2 joueurs c’est avec les règles avancées des enchères.

Je laisse souvent ludimoitié se faire plais’ sur les premiers tours en lui laissant la main tout en montant un peu les enchères histoire de lui faire perdre 1 point par-ci, 2 points par-là.
Sauf que hier le tirage des tuiles et ses enchères victorieuses lui donnent un accès facile aux ruines dont il se gave de trésors. Un peu bleue sur les 3 premiers tours je rectifie rapidement la chose en gagnant certaines enchères uniquement pour lui chiper des tuiles ruines et les lui rendre difficile à atteindre. De mon côté je capte vite que je n’ai aucun intérêt à aller chercher des trésors car je garantis ainsi un échange possible d’objets pour sa pomme. Je me concentre donc sur les temples, ce qui s’avèrent payant car aux décomptes intermédiaires je suis toujours devant et réussis à l’embêter sur les majorités. C’est quand même tendu !
Je vois ludimoitié laisser tomber la recherche des derniers trésors qui sont vraiment chers à atteindre en déplacement, je lève donc un peu ma garde. Grave erreur ! Dans le tout dernier tour il prend le risque d’aller chercher un trésor parmi les 5 ou 6 restant sur le plateau. Ça lui coûte cher mais la chance sourit aux audacieux : il complète une collection grâce à un échange imposé avec un des miens.
Calcul final 151 à 156, il l’emporte.

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Mon amante ludique et moi jouons beaucoup moins depuis qu’on vit dans des appart séparés mais on joue régulièrement quand même.

Et donc, Ark Nova et ext, vraiment remplie de très bonnes idées cette extension :heart:
On y joue au min une fois par semaine, mon amie étant toujours aussi mono-ludi-maniaque :grin:
(on arrive à y jouer en 3h/3h15 maintenant, avant, c’était jamais moins de 4h! À 2)

Et pour quand on a moins de temps plein de parties de :slight_smile:
Solstis
Welcome
Wyrmspan
Wingspan
Splendor duel
Star realms, qu’on avait pas joué depuis des mois, j’ai eu très envie de le ressortir grâce aux vidéos TTTV :grin: (Jeu de base uniquement pour se remettre dans le bain mais nous avons tout jusqu’à Frontières incluse) .

Les prochains jours seront consacrés à Cascadia Rolling Hills et Rivers :heart:

Et j’ai des envies de :slight_smile: :
Dominion mais je patiente pour l’extension Rising Sun :sunny::heart:
Je vais déjà la découvrir en ligne pour être au point niveau règles quand je recevrai la boîte.

Et des Charlatans de Belcastel et tous ses jolis jetons cliquetants.
Et puis de Parks aussi, tiens !

Quelqu’un a des retours sur l’extension Felony pour Champs d’honneur ?

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Et tellement moins lisible que j’en regrette la VO (qui en plus ne prenait pas de place quand on la rangeait. Pour moi cette version est ratée tant de loin on ne discerne pas bien le jeu et les couleurs des autres là où avec la VO, plus sobre, c’était parfait (et important, dans ce jeu).