Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Bonjour,

Récemment…

Sonic Super Teams (1/5)
2 joueurs.
Un jeu de courses avec les figurines Sonic…déconseillé !
Argh (2/5)
4 joueurs
Mouais, pour faire plaisir aux enfants.
Château Combo (5/5)
4 joueurs
On ne s’en lasse pas.
Codex Naturalis (4/5)
3 joueurs
Toujours aussi beau et aussi bon.
Lacuna (4/5) :heart_eyes:
Jeu pour deux joueurs.
La révélation ludique du mois. Magnifiquement zen.

images
Sans titre

Et des parties d’Echecs (5/5) 15mn + 3s pour se préparer au prochain Open.

1 « J'aime »

J’ai trouvé une version FFG de 2015. C’est vraiment la top version je pense. (Double plateau par rapport à la version précédente et le matos vraiment chouette).

Frénétique à cause du sablier qui est dans la boîte ? Je dois avoir 50 (ou 100 ?) parties, on ne l’a pas encore sorti.
Ah si, une fois peut-être pour cuire des œufs à la coque.

1 « J'aime »

Ces derniers jours :

• Cappuccino (2 parties) : Je dois occuper deux gamines (7/8 ans) à l’anniversaire de mon fils. Je dégaine promptement ce jeu d’empilement très accessible/intuitif et ça fonctionne à plein.

• Quoridor (1 partie) : Même topo que précédemment. Jeu universel qui marche à tous les coups.

• Avé (1 partie) : On découvre ce jeu de dés astucieux, cosigné par l’auteur du Lièvre et la tortue, premier Spiel des Jahres en 1979.

• The Rose King (1 partie) : Un titre jadis sorti dans la collection deux joueurs de chez Kosmos. Ludiquement pur et très agréable.

Et on joue comment a mot malin sans? :kissing:

Tres intrigué par Zenith.
Et que je trouve Kelp magnifique et tentant. Malheureusement les critiques sur le joueur requin m’ont refroidi.

1 « J'aime »

Marathon Shadi Torbey - 9ème épisode
Yeeesssssss ! J’ai enfin vaincu le méchant Cerf-Violent ! :joy: A la 25ème tentative ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Suite du programme : Stellarion

3 « J'aime »

On prend son temps

Stellarion - jeu de base : 1 défaite puis victoire

a suivre : extension n° 1 Trous noirs et révélations

4 « J'aime »

Alors je ne sais pas mais perso je ne savais même pas qu’il y avait un sablier dans la boîte, je n’ai jamais lu la règle et j’y ai joué plus de 12 fois en un mois (bon, sur 3 soirées). Donc on y arrive très bien :smiley:

2 « J'aime »

Tranquilou. On regarde la grille, on réfléchit, et quand y’en a un qui a une proposition, il l’annonce… on débat, on se concerte… Peut-être qu’un autre annonce alors aussi son indice, etc…

Mais … MOT MALIN sans sablier c’est … c’est … pauvre :confused:
C’est triste comme des mots croisés …

1 « J'aime »

Oui réfléchir c’est pénible

1 « J'aime »

Sans sablier, çà peut être bien pour bien appréhender le jeu pour ceux qui auraient du mal.

J’ai déjà fait çà avec des non-joueurs sur Magic Maze par exemple : ils peuvent parler et pas de sablier, puis tu ajoutes une des deux contraintes, puis les deux. Ca permet une digestion plus aisée.

Désolé pour toi :exploding_head:
Pour découvrir oui, je ne dis pas, mais après, c’est fade.

Ouf, heureusement après bientôt 50 parties je découvre encore ! J’aime bien ce jeu, ça m’embêterait qu’il devienne soudainement fade.

Je n’ai jamais testé sans sablier. Je ne garde pas un très bon souvenir de Mot Malin.
De mémoire c’était soit très simple, soit très compliqué en fonction des associations d’idée.
Faut peut-être que je lui laisse une nouvelle chance (avec et sans sablier).
J’ai également l’impression que vous jouez en tour par tour? De notre côté on a compris qu’il fallait jouer tous en même temps. Ce qui fait que la personne qui pioche une combinaison compliquée va rester un peu coincé tandis que les autres vont enchaîner les cartes posées.

On pioche tous en même temps, et si on bloque on en pioche une deuxième (voire plus) et on rigole beaucoup beaucoup beaucoup. Quand on a fini, on retourne les cartes et on recommence. C’est dynamique, il y a des associations d’idées hilarantes qui sortent, etc.

C’est vraiment le truc sympa après un gros jeu quand on a pas encore envie de se dire au revoir, 10 minutes qu’on peut enchaîner ou non selon l’humeur ou la fatigue. Très bien.

Par contre ça empêche les autres de dormir s’ils sont juste à côté.

2 « J'aime »

Oui. C’est un écueil potentiel de Mot Malin mais le fait de jouer tous en même temps est aussi une de ses très bonnes idées puiqu’une personne qui choppe une combinaison complexe peut continuer à jouer en se concentrant sur les combinaisons des autres. Après, chez nous, on tente des trucs et généralement quelqu’un ne reste jamais très longtemps avec la même carte. On joue avec le sablier ce qui encourage aussi la communauté à se lancer.

Euh, tu peux virer ta carte si tu trouves trop dur, de mémoire. C’est juste que c’est un point de perdu. Enfin, je dis çà sans revérifier…