Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Non. On en avait fait une chez toi. Très beau jeu boursier. J’adore!

Nouvelle perspective pour les joueurs : devenir caviste.

1 « J'aime »

Ça avait plutôt sa place dans ce sujet non ?

Mouif. A l’origine c’était pour réagir aux discussions sur les vieilles boîtes qui ne sortent plus… Mais ça marche aussi :laughing:

Norenberc :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Hier soir 2 parties avec ma partenaire et une amie.
J’ai enfin pu sortir Cryptide. Aucune des deux n’était emballée mais comme ça fait plusieurs fois que je le propose, elles ont compris qu’il fallait faire une partie pour que je les laisse tranquilles.
Le sentiments de ces dernières sur le jeu n’ont pas changé à l’issue des parties.
Bien que chaque partie ait été plutôt courte (~15min) et que c’était plutôt serré, aucune n’a apprécié le jeu plus que ça.
L’amie remporte la première, tandis que je gagne la seconde. Ma partenaire a plaidé la fatigue.
Perso j’aime bien la DA et je trouve qu’il est bon comme jeu de déduction, mais force est de constaté qu’il sera sûrement mieux dans une autre famille.

Nürnberg, la ville de mes 20 ans ! :smile:

J’ai vérifié ça faisait un chouille plus de 8 ans (13.5). Bien bien bien.

1 « J'aime »

J’ai aussi morgenland, acheté le 2 décembre 2005, jamais ouvert.

Voilà, voilà.

Lui il sort au prochain weekend jeux. C’est une priorité absolue.

Je crois que c’est la 1ere fois que je jouais a un jeu avec des ressources à forme. Les petites bottes toutes choupichou. Et ces petits graphismes désuets miam-miam

Ah oui ! En effet, ça me revient, c’est pourquoi d’ailleurs je dis “peut-être la seule” parce que j’avais quand même un doute. Encore un bon jeu de Steding. Il faudrait en revanche que je revienne sur Hansa Teutonica, jeu que j’avais pas du tout apprécié à l’époque. Je devais être sur d’autres types de jeux à ce moment là, je sais plus trop…

Je n’avais personnellement pas apprécié.
L’impression, comme sur la plupart des Wallace et Gromit (euh, Wallace et Rosenberg, je veux dire) de ne faire que des mmaths sans ressentir le ludique de l’objet. (tapez pas, c’est un ressenti très personnel).

Je me souviens d’une mega hype sur le jeu à sa sortie sur ce forum… et plus rien deux ou trois semaines plus tard (les jeux Kleenex, le nouveau qui remplace le vieux jeu d’un mois, çà existait déjà…).

1 « J'aime »

C’est un de mes jeux favoris en déduction logique pure. Mais en effet c’est un genre clivant.
Il a l’avantage d’être plutôt immersif je trouve , au même titre que Kronologic que j’adore

Oui mais tu as les cartes pour t’aider à obtenir les bonnes valeurs et des dés supplémentaires. Linéaire je ne trouve pas car tu dois trouver d’abord la pieuvre. Et prendre des cartes et jouer du rouge c’est amplifier ta faim.

Les 3 cartes c’est le petit piment du jeu entre la pieuvre et le requin. C’est amusant :slight_smile:

Norenberc et Tikal, vous m’avez fait voyager dans le temps, chers camarades :smiley:

Norenberc, sans doute une de mes 1es grosses traductions. Mon groupe m’étant pas fan de jeux boursiers, je l’avais revendu rapidement…
Tikal j’avais dû l’acheter 6 ou 7€ sur un stand d’occase à Essen.
Y’a une quinzaine effectivement…

1 « J'aime »

Jamais joué. Ça m’avait beaucoup tenté mais je n’ai jamais croisé la moindre boîte…

Bon ben je ne sais pas pourquoi vous êtes tous devenu fifous avec Mot Malin sur le forum ces derniers jours, mais du coup, je l’ai ressorti pour notre ludo-boulot ^^
Ca faisait bien 2-3 ans que je n’y avais pas joué - un jeu de mot sympa mais sans plus m’étais-je dit à l’époque - mais c’est vrai que c’est bien drôle en fonction du groupe autour de la table.
3 parties à 4 où on joue direct en “expert” (grille de 5 x 5). Bon, il est possible qu’on ait pris expert juste parce que ça donne droit à deux sabliers au lieu d’un ^^.

Sinon j’ai fait goûter Star Realms à 2014 (E-11 ans). Et comme espéré, il a trouvé ça génial (en même temps, il aime Dominion et il aime quand on se met sur la face donc…). Il a pu tout expérimenter sur la première partie : la jubilation de me faire mal rapidement (je descendrais rapidement à 20 pv), la sensation de toute puissance (avec deux bases avant-poste que je n’arrivais pas à tuer) mais également l’impact des synergies qui me permettra de quand même gagner au final :japanese_ogre:.
A voir si on enchaîne les parties dans les jours qui viennent ou pas.

3 « J'aime »

OK merci pour ce retour positif je regarderai avec un peu plus d’attention

Une partie d’ECHOES … la ballerine, à deux. Notre première expérience n’était pas trop mauvaise & on a voulu confirmer. Celle-ci est tout aussi sympathique, sûrement plus facile, peut-être un peu cousu de fil blanc … avec quand même un ou deux petits pièges.
VICTOIRE
On s’aperçoit tout de même que c’est assez redondant & que, comme pour BEHIND, il faut juste remettre les pièces dans l’ordre, c’est tout. C’est plaisant, même si je m’attends toujours à un petit machin en plus.
++

REBELLES PRINCESSES, à cinq. A l’énoncé des règles, je constate que ce n’est ni plus ni moins qu’une DAME DE PIQUE. Revisité avec des effets. Après quatre manches, je suis bon, très bon, zéro point & donc près de la victoire … & puis tout le monde se ligue contre moi, forcément, c’est annoncé, c’est clair. Ma dernière main est exécrable & je me défends comme je peux. Avec les honneurs, car je ne perds que de peu. Laissant la victoire à celui qui était deuxième jusqu’alors, normal.
5 - 10 - 18 - 19 - 23
Bon, la complexification de la DAME DE PIQUE est rigolote pendant deux ou trois tours, mais assez pénible à la longue, hachant le jeu régulièrement pour vérifier les conditions, les nouvelles règles, etc … sans quoi c’est aussi plaisant … qu’une DAME DE PIQUE.
+

DEDALE, à quatre. Là, je découvre aussi. Bon, on commence par du basique & ce n’est déjà pas de la tarte. Enfin, on s’en sort quand même brillamment.
VICTOIRE
Casse-tête coopératif plutôt sympathique qui n’est pas désagréable, mais auquel je ne rejouerai pas jusqu’à plus soif, surtout quand je vois les difficultés annoncées sur les niveaux suivants.
+

ENCORE, à six. On a du temps à tuer, alors on lance les dés. Ce qui est rigolo, c’est que tout le monde se sent bien parti, annonce des colonnes à tout-va & moi je fais ma vie. Je devrai même attendre deux coups de plus pour avoir enfin ma couleur tant attendue afin de les achever. Bon, c’était juste, la belle-mère a toutefois eu la bonne idée de ne pas cocher toutes ses étoiles ^^
19 - 18 - 16 - 9 - 5 - 4
Bon, toujours aussi agréable & assez méchant à beaucoup. Difficile de voir où tout le monde en est & la crainte d’entendre quelqu’un annoncer la fin de la partie augmente au fil des tours … merci à ma maîtresse ludique pour cette découverte.

BOMB BUSTERS, à cinq. Beaucoup découvre & on se foirera lamentablement à la première partie. Bon, il faut dire que toutes les règles n’étaient pas encore bien assimilées & cette partie calamiteuse aura au moins eu le mérite de nous blinder pour la suite … puisque nous gagnerons haut-la-main toutes les parties suivantes. Bon, je dis haut-la-main, mais pas si haute que cela ^^
DEFAITE - VICTOIRE - VICTOIRE - VICTOIRE
Voilà un jeu coopératif assez amusant pour en faire quelques-une à la suite. Pas trop tout de même. Mais, avec le même groupe de joueurs, plutôt nombreux je pense, ce peut être amusant de faire toutes les missions … mais après, est-ce-que j’aurai encore envie d’y jouer ? …
Comme on est en veine, on va se faire une ESCAPE ROOM, à quatre. Manque de bol, je l’avais déjà faite, dans une autre ville, exactement la même, c’est nul. Heureusement pour moi, j’en avais oublié une partie & quelques éléments étaient différents, mais tout de même … c’est moche d’avoir la même escape à plusieurs endroits différents (surtout qu’elle n’est même pas super-méga-géniale) … tant pis. Je me suis freiné une partie de l’heure & on est sortis vainqueurs.
VICTOIRE
Bon, cela n’enlève en rien le plaisir que j’ai d’en faire.
+

Plus léger, CHÂTEAU COMBO, à trois ou quatre, trois fois. La première fois, à quatre, je me fais marcher dessus. Rien qui s’enchaine, pas de chance, rien ne va. Les deux suivantes, à trois, je perdrai pour une bêtise … hésitant entre deux cartes qui me rapportent peu, je me décide au dernier moment à prendre la troisième de la ligne, sur un coup de tête, un militaire qui me fait perdre dix points … & la victoire pourtant assurée … comme sur la dernière où, pensant être super bien malgré la corde raide niveau finance, j’avais réussi à ne pas tomber en pénurie pour acheter des cartes qui se combinaient à merveille … oui, mais pour des clopinettes. J’ai mal ordonné mes cartes & mes calculs étaient foireux, comme mon score … non, vraiment, je n’y suis plus.
98 - 84 - 78 - 74 PUIS 82 - 75 - 71 PUIS 97 - 82 - 80

1 « J'aime »