Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Je me demandais pourquoi je n’avais pas eu de pb avec la règle… avant de me rappeler que j’ai une boite VO :sweat_smile:
J’ai trouvé que ça restait pas super intuitif quand même pour autant.
Je trouve justement bizarre de ne pas pouvoir jouer plus de symboles, c’est possible dans la plupart des jeux fonctionnant sur le même principe auxquels j’ai joué jusqu’ici.

Une nouvelle partie de Zenith
Celle-ci fut assez décevante tellement c’était en sens unique… 0 pression pour moi et 0 espoir pour madame.

Splendor duel
J’aime vraiment bien cette iteration entre les pouvoirs des cartes et les différentes façons de gagner.

Botanik
Pas tres concentré sur cette partie. J’adore y jouer par contre vraiment tres chouette moment à chaque fois.

4 « J'aime »

2 potes sont passés satisfaire leur pulsions de gamer.

Xia, Legend of a drift system: J’adore ce jeu. Du bac a sable dans l’espace… Du commerce, des coups fourrés, de l’exploration, des mission périlleuses, de la gestion de vaisseau et quelques jeté de dés foireux.
Belle défaite de ma part mais l’important c’est le voyage pas la destination.

Suivi de

Lords of Waterdeep: De la pose d’ouvrier simple et efficace dans un univers que j’affectionne. Les regles s’explique en 5min et c’est partie pour 1h30 de jeu.
Les score seront serrés a la fin mzis je remporte celle ci.

2 « J'aime »

SAS Rogue Regiment

Partie découverte en solo sur les deux premières missions.
Quelques erreurs et pas mal d’aller-retour plus tard dans le livre de règles, les premières impressions sont bonnes.

J’ai quand même foiré la seconde mission en oubliant que mon personnage était accroupi et portait un cadavre depuis quelques tours tout en continuant de zigouiller les sentinelles :sweat_smile:

Faudra refaire la mission quoi !

Pareil ici, un bon petit jeu en duo.

1 « J'aime »

J’ai joué à plein de nouveaux jeux pour moi au FLIP: à lire ici

Arffh, je reviens la dessus, mais tu m’avais fait ma journée! As tu vraiment déjà entendu une explication de règles par @Potrick!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Je crois que la personne en question devait être doublement douée, sortir d’une explication de règles par Potrick puis gagner… un beau challenge…

Par contre, Potrick doit être du genre à donner des conseils lumineux… :thinking: :grin:

Vile calomnie !
D’ailleurs tu n’étais même pas là lors de mon explication légendaire de Lancaster…
:skull:

1 « J'aime »

Gros Weekend Civilisation chez les Goodies :grin:
Oui on aime terraformer Mars mais quand il faut créer et développer sa civilisation on est toujours partant :slight_smile:

On a donc joué à Age of Civilization (NDG1) :heart_eyes:

Cela faisait longtemps qu’on l’avait pas ressorti et il est toujours aussi rapide et plaisant à jouer. :+1:
On n’est pas très fort pour faire des grands score de part chez nous :roll_eyes:
Je ne sais pas pourquoi mais on a du mal à aller au dessus de 20 points alors que sur le net j’ai vu des scores affolant :thinking:
Bref la partie a durée 30 minutes donc du coup on en fait une deuxième avant de sortir quelque chose de plus costaud :grin:

Puis ce fut le tour du pigeon d’Argent 2021: Khôra (NDG3) :smiling_face_with_three_hearts:
On installe alors le matos goodifiés. :grin:

et c’est parti pour 50 minutes de bonheur. :smiling_face_with_three_hearts:

Je joue Athènes:

Malgré mes nombreuses cartes posées je n’arrive pas à battre madame Goodies qui joue la très forte Sparte :roll_eyes::

Elle finit avec 15 points d’avance sur moi et se met à crier : Ahou ! Ahou ! Ahou ! devant ma tête :cry:
Oui Madame Goodies peut être un peu chambreuse parfois :roll_eyes:

Enfin comment ne pas finir ce weekend sous le thème de la civilisation sans sortir pour la 40ème fois :flushed: (Oui oui 40 parties déjà :grin:) : Hadara et ses 4 extensions (NDG1) :heart_eyes:

On fait alors 2 parties que je remporte sur le fil :sunglasses:
Bon, vu comme on y joue et rejoue en ce moment je pense qu’il sera, sans grosse surprise, selectionné pour le VP d’Or 2025 :grin:
Je ne peux que conseiller ce vieux jeux de 2019 :+1:

6 « J'aime »

Ark Nova proposé par Mme. Pas possible de refuser. Je tombe sur un des nouveaux plateaux : les grottes que je n’ai pas complètement profité ou du moins rentabilisé les pouvoirs, Mme avait le restaurant. 2h de jeu pour une défaite 129-126. Au delà de la défaite, un vrai plaisir de rejouer à ce jeu

Shinkansen Zero-Kei avec fiston, partie peu fluide car trop longtemps qu’il n’était as sorti. Défaite : 93-92.

Sengoku à 3 , large victoire du gamin je me contente de la deuxième place.

Week-end très Poulidor donc très actuel pour moi :crazy_face:

3 « J'aime »

testé pour la première fois planète unknown: c’est sympa mais rien de très originale à part les petits rovers à déplacer. Rien de transcendant au finale…

Bien d’accord !

Pareil !

Keuuuoi ?? :astonished: Un “week-end Civilisation” sans le Through the ages de V. Chvatil ? Sans le Civilization de Kevin Wilson ? Sans le Clash of Culture de C. Marcussen? Sans le Civilization de F. Tresham ?
REMBOURSEZ ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Un petit week-end tranquille pour faire jouer des jeudécouvres aux Aventuriers du rail, Las Vegas, au Mölky, et Far away.

Partie de **Heat: Tunnel Vision" à 4, sur la carte Espagne.

La voiture violette claque, je sais pas pourquoi. La course Espagne se fait sur un tour sec, mais le circuit est assez long pour que le nombre de tours ne soit pas un facteur. Le tunnel empêche la défausse de cartes donc ca apporte une petite contrainte supplémentaire dans la gestion de la main. Les doubles virages sont assez costauds et imposent encore plus de risque. Mrs s’est retrouvée larguée, et en surchauffe à mi-course, et moi par la suite au 3/4. La différence c’est qu’elle a quand même gagné alors que je fais bon dernier. L’effet d’aspiration a l’air sympa aussi, mais je n’ai pas eu de telles cartes en main.

Bref, rien de révolutionnaire, mais tout bon fan de Heat appréciera la variété. 5/5

Pina Coladice : bon le jeu plait toujours autant autour de moi, même si je reste toujours sur cette impression de manque de fun et de mollesse. 2/5

Soirée entre voisins à 6.

Seas of Strife : quel plaisir de l’avoir ressorti. On retrouve toujours les mêmes qualités même si le facteur chance est assez élevé.
Fuji Flush : même constant. Le jeu reste beaucoup plus sympa quand les grosses cartes sortent rapidement.
Flip 7 : rien de plus à ajouter.

1 « J'aime »

Un dimanche de remise en jambe :
The Island (avec les baleines) notre jeu madeleine,
Libertalia (le vrai avec les pirates des caraïbes) partie découverte. Ça couine au début sur les règles et à la fin sur les combos!
Sur les traces de Darwin avec l’extension : decouverte. Superbe.
Tzolk’in: première fois à 4 enfin! Quel bon jeu même joué en amateur…

2 « J'aime »

Sur les traces de Darwin l’extension rend le jeu complètement différent, difficile de revenir en arrière tant cette extension permet d’avoir différents axes et sans pour autant complexifier à outrance le jeu. Ça passe même crème avec des personnes qui découvrent le jeu sans pour être autant de joueurs assidus de la chose ludique. En plus comme le matos est aux petits oignons, c’est vraiment du très bon

4 « J'aime »

Je confirme. J’ai fait jouer 5 personnes qui decouvraient le jeu directement avec l’extension, dont un enfant de 10 ans et un de 7 ans, et c’est passé sans problème.

Sur les traces de Darwin (SLTDD) me fait penser à la trajectoire de L’aube des Tribus : superbe édition, simple mais pas simpliste, malheureusement noyé dans la masse…