Si tu px détailler ça m’intéresse 
Petite soirée jeu chez des collègues :
Je fais découvrir Camel Up (à 4) puis Take Time à 3 : 4/5, c’est tjs aussi bien, carton plein à chaque fois que je les ai présentés.
En contre-partie on me fait découvrir Pandemic: Montée des Eaux: 3/5
Il est tard et mon niveau d’excitation es tprochae de 0. J’ai du mal avec l’explication des règles mais je me suis pris au jeu au fil de la partie. Mes camarades connaissent parfaitement le jeu, on ne sera donc jamais en grand danger. Les noms de région en flamand + une carte pas très lisible desservent une version de Pandémie boostée. Je ne refuserai pas une partie de temps en temps, même si je préfère le thème du Pandemic de base.
Ce WE, en famille :
- Cthulhu: Death May Die à 4 : 4/5
Episode 3 de la Saison 1 avec Cthulhu, le seul et l’unique, en guest star. Je l’ai trouvé bien pénible le gros vert avec ses symboles Ry’Leh qui nous font rapidement mal. Je joue un Morgan pyromane, qui est vraiment une des pires afflictions du jeu. Alors qu’on interrompt le rituel assez tôt, on se prend des vagues de cultistes sur la tronche et malgré une Borden bien vénère (avec en + Corps à Corps) et une Elisabeth bien boostée on se fait un peu déborder. Genre léger. Cette pauvre Elisabeth finira d’ailleurs cramée par ma faute, tout comme Raspoutine (mon co-dépendant) qui, bienheureusement, revient tjs d’entre les morts. De mon côté je suis un peu en retard dans ma course à la folie mais avec Robustesse au max je deviens bien bourrin en fin de partie - les cultistes me chatouillent à peine et je suis à un cheveu de finir Cthulhu. Il aura finalement la peau de ma santé mentale. Partie avec double découverte scénario & Grand Ancien, donc un peu trop concentré sur les manipulations de fin de tour mais je reste admiratif de l’équilibrage du jeu : on perd ou on gagne tjs sur le fil. En bonus : jeu full paint, ça claque bien sur la table.
Je me rends compte que j’apprécie de + en + un bon (euro/ameri)-trash, ça me sort de mes cubes vert et bleu et diverses pratiques en solitaire à plusieurs. Je me znokise. Ou palfersise. Je ne sais pas vraiment. Je ne crois pas que ce soit grave ou sale.
La suite du WE est une descente aux enfers.
- King Domino + Age of Giants à 3 : 4/5
On joue pour la première fois avec les tuiles “Quêtes” & on se fait défoncer par A qui me met 40 points dans la vue. Je finis bon dernier.
A chaque fois que déclenche un Cabo je me fais piquer une carte de valeur 0. Je ne crois pas avoir fait d’erreur de règles, il me semble que l’on n’est pas protégé comme dans Sea Salt & Paper qui, pour moi, lui est TRES largement supérieur. Je subis toute la partie. Je n’ai pas envie d’y rejouer. Dommage j’en avais gardé un bon souvenir.
Je n’ai jamais compris pourquoi 2014 (et 2012 mais bon, on la connait) n’a jamais voulu y rejouer alors qu’il adore Lost Cities. Au diable l’éducation positive, j’impose donc le jeu. Et ils vont se régaler avec A. Je soupçonne qu’un partie de leur enthousiasme soit lié à ma performance extraordinaire sur cette partie : je finis à 8 points quand ils taquinent les 50. Ils ont raison, j’ai fait n’imp’ 
Mais je m’en fous, je joue (ca va @chris-5 ?) et c’est du familial comme je les aime : épuré, condensé et dynamique (mort subite.) J’y retrouve des sensations que j’aime aussi dans Acheos Society même si ce dernier est un peu moins élégant et plus salade de points. Bon faut pas chercher le thème, il est parti loin, mais alors très loin…
Un Ark Nova à 3 avec les copains de l’asso : 4/5
1 joueur découvre, on joue avec les cartes de l’extension (mais sans les actions améliorées qu’a priori on drafte.) Je patauge un peu au départ mais je pars assez vite sur une strat’ grands animaux, que je valoriserai bien en fin de partie - je fais l’élastique et je reviens fort mais je cale un peu sur la toute fin de partie. Du haut de mes 10 parties ça me semble difficile de faire l’impasse sur l’amélioration de l’action “Association” qui permet de financer des dons - ce que je n’ai pas fait sur cette partie. Forcément le petit nouveau se fait éclater : 25, 7, -30. Ca reste sans aucun doute un des tous meilleurs jeux expert de ces 5 dernières années mais je ne vois tjs pas l’intérêt d’y jouer à plus de 2… A 3, je ne refuserai probablement pas une partie mais dans cette config je préfère un Terraforming Mars (ou tout autre jeu avec davantage d’interaction.)