Hier, c’était le rassemblement de fin d’année (jeux entrecoupé d’un souper) de ce qui reste de mon groupe de jeux post-Magic.
Nous n’étions que 4 (dont un qui n’est pas un (ex-)joueur de Magic), mais on s’est bien amusés :
- Endeavor : joué la v2 kickstarter, mais sans extensions ; je suis le seul à démarrer avec le bâtiment qui colonise, les 3 autres ont choisi de naviguer ; je me rattrape un peu avec l’acquisition des docks (qui permet de naviguer + coloniser), mais je n’ai pas l’occasion d’acquérir de bâtiment me permettant de prendre des cartes ; S choisit de découvrir à fond + piocher des cartes, et parait être en tête ; à la fin, P décide d’utiliser son canon en Europe pour me faire perdre 3 points et en gagner 3 : il gagne devant S : 67-66-64-55
- Istanbul : P démarre au marché noir et tire le gros lot au dé : 11 qui lui donne 2 bijoux, il peut aller au grand marché vendre 5 marchandises pour 25 thunes et s’achète 2 rubis d’affiliée ; il continuera comme ça son petit manège et acquiert ses 5 rubis de cette manière, alors que les 3 autres sont à la traine à rassembler les bonus et à gonfler leur charrette : 5 - 3 (4) - 3 (1) - 2
- Race for the Galaxy, à 3 (avec les objectifs et beaucoup d’extensions, mais sans les points de prestige ni les conquêtes) : je pars sur des réductions d’artéfacts et militaire (pour le grand bonus rebelles), mais les planètes à conquérir militairement ne suivent pas vraiment, pendant que les 2 autres se gavent à produire et consommer x2. 60-48-34