Soirée jeu samedi soir.
On commence par un Charlatans de Belcastel : Le Duel. Deuxième partie après celle de découverte il y a quelques mois. Le jeu m’avait bien plu donc j’ai voulu ré-essayer. Outre le fait que j’ai fait une erreur de règle qui a pourri la moitié de la partie (je pensais que notre tour de potion s’arrêtait une fois le goulot plein… définitivement : du coup les tours étaient courts et on était pas très riches
), je n’ai pas retrouvé le plaisir de cette première partie. Je vois qu’il y a des choses à faire, surtout avec la variété des effets des jetons et la modularité des cartes de manche. Mais bon tant pis. Content de l’avoir pris en ludothèque pour me refaire une idée, il y retournera ^^
On enchaîne avec… Take Time, encore et toujours ! On en était à l’horloge 3 du Chapitre 9. Je la pense facile à passer, mais on prend quand même plusieurs tentatives pour la passer. Arrive la dernière horloge du chapitre et là, wahou, on se demande bien comment on va réussir à la surmonter ! (Je me permets de ne pas dévoiler même si ça rend les contenus plus plats). Effectivement, il nous faudra 6 tentatives pour la réussir et comme souvent, on se demandera comment on a fait.
On se retient d’ouvrir le Chapitre X histoire de garder le suspens pour la prochaine session. Il reste donc officiellement 4 horloges avant la fin (même si on a bien vu qu’un Chapitre 12 est prévu
). Fierté conservée, toujours aucune horloge mise dans les regrets (et ça sera comme ça jusqu’au bout !)