Ce week-end :
Soirée à 4 avec des joupeux, on enchaîne :
Édit :
J’avais oublié une partie à 3 en attente le quatrième laron de Cot cot conquête
. A le mérite d’être très rapide, et au moins il faut un poil réfléchir et prendre des décisions, avec de l’interaction. Ça fait le taf, et le thème est rigolo.
Flip7
je n’arrive pas à m’y amuser, ni à piocher trois cartes différentes apparemment ![]()
Paléo
un seul connait, les deux autres le demandent. Ça reste mon coop préféré surtout quand tu le découvre et que tu ne sais pas encore sur quoi tu vas tomber… Mais bon ça n’a pas trop pris, même si j’ai essayé de les laisser se débrouiller ils me demandaient toujours conseil. J’ai pas senti trop d’amusement autour de la table, c’était un peu trop pour eux.
On finit à 3 avec Pingouins ![]()
Bon là au moins c’est simple clair et rapide. Ils m’inventent des règles de shifumi avec des vies et tout pour choisir qui place en premier et qui commence, bon pourquoi pas, c’est ce qui manque drastiquement au jeu. Je suis premier joueur, et un autre se plaint que je prenne plus de trente seconde pour jouer (c’est un gros joueur d’échecs qui joue vite). Punition directement au deuxième tour où je lui isole un pingouin. Je gagne la première et perds la seconde. À chaque fois le troisième à jouer est celui qui a le moins de points…
Excellent et rapide, sauf la mise en place. Je finirai par trouver une variante correcte pour équilibrer le début.
Projet Gaïa
sur BGA.
Je m’autorise une partie max par semaine. Comme d’hab c’est difficile d’avoir une table à niveau équilibré, il y a toujours au moins un joueur à 250+ elo avec des centaines de parties dans les pâtes. Je sors néanmoins une magnifique partie de Firaks avec pour la première fois un score qui dépasse les 200, ce qui m’assure la victoire (contre xenos et geodens). C’est pas aussi bien qu’en physique, mais qu’est ce que j’aime bien ce jeu !