Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Une partie de Jaipuravec Mini. Son jeu du moment.

On a enchaîné avec L.A.M.A Party*. Babyphus ne veut jamais rien lâché alors qu’elle ferait mieux de se coucher. Ça lui a joué des tours plus d’une fois. Je reste meilleur client de la version originale.

Voidfall en duo avec ma compagne :

  • hier une partie tuto : comme prévu, cette première partie a été longue (autour de 5h30) du temps de lire les règles, installer le jeu et finir la partie. Mais très bonnes sensations pour tous les 2, en comprenant bien qu’on n’a fait que survoler les yeux bandés les possibilités offertes ^^

  • aujourd’hui, on lance notre première “vraie” partie complète.
    On a beaucoup aimé, le jeu fonctionne très bien à 2, comme attendu pour un jeu de gestion de ce type (essentiellement de la gestion, des avancées technologiques, de la baston au gré des joueurs. L’interaction peut être faible ou assez forte selon la façon de jouer de chacun (ce qui à mon avis peu assez bien convenir à des types de joueurs très différents, tout en gardant en tête que Voidfall est un jeu exigeant, tant au point de vue de l’assimilation des règles que de la réflexion exigée en jeu).
    Les neurones turbinent à plein balle (expression datant de l’ère où l’on prenait encore le diplodobus, toussa :grin:
    La partie a duré 2h30 + 40 minutes d’installation (le temps d’installation est à prendre en compte, vous vous en rendez compte). En maîtrisant bien, je pense qu’on peut sans forcer descendre à une 1 heure par joueur.

Un jeu presque exclusivement de stratégie (le hasard est rare) qui va très certainement occuper au moins nos 10 prochaines sessions de jeu à 2. Youpi :smiley:

Une partie d’El Dorado à 4 sur un tracé de difficulté moyenne avec quelques points d’achoppement.

Nous atteignons tous les 4 l’El Dorado en même temps ! Donc départage aux barrières, 2 joueuses en ont 2. C’est le 2ème départage à la valeur de barrière la plus haute qui déterminera la vainqueuse.

Avec la 3ème (qui avait 1 barrière et moi 0), nous restions un peu plus en retrait afin de travailler sur notre deck, et nous nous sommes retrouvés plusieurs fois à nous bloquer l’un l’autre (notamment quand c’était pour moi le moment qui aurait dû être idéal pour exploiter mon indigène !).

Cette course génère une belle tension autour de la table (et même un peu d’AP mais l’une de mes belles-sœurs est coutumière du fait).

2 « J'aime »

Aha. J’aimerais bien y jouer, à celui-là. :blush:

À voir car il ne se joue pas à 5, tout comme Ark Nova. Il faudra faire des choix !

N’hésites pas à nous laisser tes retours sur le sujet dédié. Je l’ai moi aussi beaucoup apprécié.

J’essayerai de le faire après 1 ou 2 parties de plus. Avec un poil plus de recul :wink:

Partie de Blokus à 4 avec la patronne et les deux enfants.
C’est sympa. C’est un jeu qui se sort vite et marche dès « les plus jeunes » âges.

On enchaîne avec une partie des Tribus du vent avec la patronne. Je gagne de 9 points. Elle clôturera la partie rapidement en optimisant pas le scoring de fin de partie. Dommage pour elle, elle avait une belle marge pour me laminer, elle aurait du faire faire un tour ou deux de plus.
De mon côté je choppe 3 objectifs à gros points qui m’auront sauver ma partie.
C’est beau et c’est fait bien cogiter. Excellent jeu.

1 « J'aime »

Ambiance chacun pour soi ou plutôt partisan du jeu 2 contre 2 ? :slight_smile:

Une grosse partie de Battlelore V1 à 6 joueurs sur un double plateau en mode 3V3. J’ai des amis qui font du jeu de role Donjon et Dragon et le MJ a préparé un scénario fait maison pour une grosse bataille épique en lien avec leur partie.
Nous voila donc lancés dans une partie avec un champ de bataille rempli de troupes, avec des mines sur le plateau qui rapportent de l’argent quand on les controle, argent qui sert à recruter des créatures et des troupes en renfort.
La partie commence bien pour les humains. On s’installe sur le plateau, on récupère 2 belles mines d’or qui nous rapportent de bons revenus quand les orcs se contentent de petites mines de cuivre à faible revenu. Une grosse attaque des orcs sur le flanc droit avec des cavaliers nous fera très mal et en 2 tours, nous perdons 4 troupes sur tout le flanc droit qui se retrouve bien appauvri. Les orcs prennent nos mines et c’est le début de la fin. La victoire peut s’obtenir de 2 manières, 1 équipe possède 6 médailles et 6 mines ou 12 médailles et 3 mines. Les orcs se retrouvent à 6 médailles et 5 mines. On décide donc de défendre la 6eme à fond, on se permet le luxe d’en reprendre quelques unes, on fait de beaux combats et contre toute attente, on remonte et on se retrouve nous aussi en position de gagner avec 6 médailles et 4 mines.
Malheureusement, les combats s’éternisent et aucun des 2 camps ne parvient à prendre l’ascendant jusqu’à une attaque des orcs qui multiplie les jets de dés de folie et prend ces 12 médailles. On pense que la partie est terminée mais après un petit débrief, on se rend compte que les orcs ne possèdent que 2 mines or il en faut 3 pour gagner. Un jeu d’enfant sur le papier sauf qu’à chaque tour, les humains parviennent à jouer le petit sort qui nous sauve in extremis et par miracle, on réussit à prendre notre 6eme mine.
Victoire des humains contre toute attente après 5h de jeu et une partie épique du début à la fin, avec une fin de folie. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amuser sur une partie. Un régal !
Je connaissais un peu la V2 de Battlelore, je connais bien Mémoire 44 mais je n’avais joué qu’une fois à la V1 de Battlelore. Quel jeu !!! On a eu des combats intenses, des dragons, un troll, des passages secrets, des tuiles de soins,… Il y avait beaucoup d’extensions
Meme s’ils ont perdu la bataille, nos ennemis n’étaient pas trop déçus car ils vont pouvoir profiter de notre victoire dans leur jeu de role ou ils jouent tous pour l’alliance :grin:

2 « J'aime »

Hum… pas la même ambiance ici … je viens de tenter une partie de ragusa en solo
et je me suis fait éclater par un pauvre robot (mais j’ai sauvé l’honneur, j’ai quand même battu le deuxième robot).
Ça va les robots sont faciles à gérer et on peut prendre son temps pour réfléchir sans que ça gêne personne. Mais dès le début j’ai senti que j’allais me faire broyer… toutes les places autour du palais du recteur leur étaient réservées… à la fin : 7 cartes pour scorer pour chacun des robots et moi 1 seule… pfff

Des journées comme je les aime avec des tables de jeux pour toute la famille. Même si on ne joue pas à des jeux plus velus comme ca devrait être plus le cas ce we ; le fait de partager ce type de moment est un réel bonheur. :grin:
AtomMum veut sa revanche sur Splendor duel. Elle gagnera une partie sur 2.
Plus tôt dans la journée, AtomVal expliquera les jeux Akropolis et Azul 4 qui en déconcerteront plusieurs.
Pendant ce temps, je joue à Abalone contre mon neveu. Jeu que je redécouvre avec plaisir. Les deux plus jeunes sont passés dans le couloir, leurs batailles épiques à Châteaux et catapultes étant sensiblement animées.
On joue aussi à Donuts. AtomDad a de plus en plus de problèmes de compréhension et de mémoire. On l’intègre dans les jeux mais c’est parfois compliqué tant les actions peuvent paraître absurdes.
Malgré ça, on continue d’en rire avec Codenames où nous perdons toutes les parties malgré un état de fatigue évident chez AtomMum.
Content de rejouer à Decrypto même si les explications de règles de mes soeurs sont complètement alambiquées ; ce qui me vaudra une erreur de code. Jeu simple. Bien sympa.
En fin de repas, AtomMael nous propose de jouer à un jeu maison qui m’en rappelle un autre déjà édité (dont j’ai oublié le nom) où ça consiste à écrire une phrase puis à la passer à son voisin pour qu’il la dessine. Le suivant devra écrire ce qu’il a vu sur le dessin et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait joué.Amusant. Un tour. Pas ma came.

3 « J'aime »

C’est le principe du jeu Esquissé (à part que les mots sont donnés par des cartes).

C’est ça. Merci. Je trouvais plus le nom

Fin de journée avec du 6 qui prend (+++++) à 6. Bonne ambiance.

Un Splendor Duel (++++) vs Mrs : je suis en difficulté au tiers de partie, mais une carte me permet de voler un jeton, ça fait basculer la partie. J’ai gagné grâce aux 10 points en vert, il n’y avait que très peu de couronnes.

2 parties de Mind Up (++++) le beau-frère a bien aimé.

On a fini avec un Wizard (+++++) je le fais entuber sur le deux derniers plis, au grand bonheur de Mrs. Ça faisait un moment que l’un de nous n’avait pas fini sur le frigo en tête sur la feuille de score.

1 « J'aime »

Journée ludique parfaite hier avec 3 parties des 3 jeux que j’emmènerai sur une ile déserte (avec de très grosses valises !)

  • poursuite de ma campagne solo de Kingdom Death Monster avec extension Dragon King / Gorm / Dung Beetle Knight. Année 16, showdown assez compliqué contre un Gorm lvl 2. J’ai une survivante bien balèze qui tape presque trop (jusqu’à 8 hits), ce qui augmente le risque de chopper le Trap.
  • Food Chain Magnate avec extension Lobbyist : la campagne de financement de la version horriblement chère nous a donné envie de refaire quelques parties de ce monument ludique, qui a occupé notre table pendant des mois il y a quelques années. C’est évidemment toujours aussi bon et impitoyable.
  • Après 5 mois sans y jouer, on ressort enfin Horreur à Arkham JCE : on tire les investigateurs aux dés : Kymani Jones pour ma femme et Ashcan Pete pour moi.
    On se refait la main sur le Palais du Rire, scénario fan-made. Défaite à un cheveu…
1 « J'aime »

Hier partie de Tantrix !
Difficile de remonter une fois que l’autre joueur a commencer à prendre de l’avance.
Je tente de scorer en faisant une boucle mais impossible de la finir.

Je fini 6 points a 15 :sob:

Chacun pour soit :smiling_imp:. Ça évite surtout les joueurs « alphas »

Hier une très bonne journée ludique…

On commence par un Gears of War que j’avais pas ressorti depuis bien trop longtemps. On a bien démarré la mission mais le jeu a été impitoyable avec nous à la fin.

On enchaine avec des trucs plus léger à 2.
On essaye Kluster Duo et ses nouveaux aimants. Toujours aussi agréable de jouer avec.

Sobek 2 joueurs, j’arrive à faire un score très élevé mais en profitant que ce soit la 1ere partie de mon adversaire.

Nimalia, ça se sort vite et c’est super efficace.

Pour la soirée, on est rejoint par madame.
Perfect Words pour commencer la soirée. Ça marche très bien.

Un Faraway qui est mon coup de coeur du moment.

Et on se termine avec un 50 missions , 42 sur 50, pas si mal vu l’heure…

Bref, une journée comme je les aime

1 « J'aime »

Bonjour,
En congés et sans toucher à internet ces derniers jours, je n’ai pas assisté aux changements ici et donc… je découvre. Je suis un peu perdu là voyez-vous… :upside_down_face:
Alors un premier post sur ce nouveau TT juste pour dire que j’ai joué à peu de chose durant mes vacances, à part un Micro-macro qui m’a donné mal aux yeux (oui, j’ai du mal avec les loupes). J’en ai offert deux boites différentes pour Noël comme ça les heureux receveurs pourront se les échanger une fois terminées. J’ai offert aussi des boites de Cartaventura et de Crime zoom avec la même idée… oui, je suis diabolique. Bon, et bien je vais commencer la visite de l’endroit, les nouvelles fonctionnalités, tout ça… A+

2 « J'aime »