Ces derniers jours.
A l’asso, un Terraforming Mars à 4, avec dragon officiel, Prelude + jeu de base. On entraine une des membres qui participe chaque année à la coupe de France. Partie très serrée, je joue pour la première fois avec les Arcadiens (?) qui peuvent réserver à chaque génération un emplacement sur le plateau. Je ne me suis pas fait que des copains 
Partie très serrée en 8 générations, je suis absent du plateau (1 seul point de forêt) mais j’ai bien profité pour sucer la roue de bleu qui joue Tharsis avec mes bichons + rovers et je score fort sur les cartes. Score final : 68-65-64-59.
Une super partie. 5/5
Dans la foulée, je leur fait découvrir High Society à 4j qui ne déchainera pas les foules. Je ne comprends pas, il est est très bien ce filler…
Je pense surtout qu’il ne sont pas fans des enchères 3/5
2 parties de Hot Streak à 4j, en famille et à l’asso.
Il faut pousser le curseur à fond dans l’animation pour que le jeu révèle toute sa saveur. Après 3 parties, je suis d’accord avec @sysyphus-0 , il ne fait au final pas tant doublon que ça avec Camel Up et je le trouve bien plus réussi qu’un Ready, Set, Bet ! La phase de résolution est très cinématographique, comme dans Colt Express, avec ses coups de théâtre et ses retournements de situation improbables ! A noter que le fun peut aussi être dépendant du tirage initial des cartes, c’est plus drôle s’il y a des demi-tours ou des changements de piste.
Gros succès à la maison, ca marche un peu moins avec les adorateurs du kubenbois de l’asso.
4,5/5
Découverte aussi de Railroad Tiles, 2 parties à 2j.
C’est un très bon jeu de tuiles familial +, probablement le meilleur qui soit sorti depuis Cascadia. La Collector Edition fait un peu de la peine avec sa grande boîte pleine de vide… pas sûr qu’au final que cela se justifie pour un “petit jeu.”
3/5 parce que, même si ça marche très fort à la maison, je sature de ces puzzles spatiaux & solitaires. Mais si vous aimez ce type de jeux, foncez sur la petite boîte Iello !
Bad Company à 4j
Je le lorgnais depuis 1 moment celui-ci.
On aime bcp Augustus à la maison, et celui-ci nous y a bcp fait penser dans les sensations de jeu - en tout cas bcp plus qu’à Minivilles que je n’apprécie pas franchement. Le jeu est un peu procédural (4 phases à respecter dans un round) et il y a forcément un peu d’AP pour répartir les dés en lot sur les premiers tours. Les règles ne sont pas super bien écrites pour un jeu qui tape dans le familial + et je pense qu’il aurait gagné à être un peu plus épuré. Une première partie encourageante, à voir s’il revient vite sur la table !
3,5/5, à confirmer.
Courtisans à 3, comme @sysyphus-0
Pas mieux, un petit jeu d’enfoirés qui tient en 20 minutes et qui remplit parfaitement son office. Comme souvent, c’est moi le plus fourbe !
4/5
Bonne semaine à tous !
Edit : on a aussi joué à Soupçons à 4j, en famille. Partie qui a trop tiré en longueur pour être vraiment plaisante, mais je pense que c’est autant dû au jeu qu’au niveau d’attention de 2012 et 2014. 2,5/5 pour la partie.