Petite semaine
Dimanche dernier partie de Shakespeare à 3.
On fait découvrir je n’ai rien noté sauf que j’ai perdu et que les deux premiers ont fini égalite sur tous les plans. Je me rappelle avoir pris Mercutio, une costumière à 6 pour faire des tenues à 2 balles, un orfèvre un assistant mais d’avoir ete radin, un peu trop pour maximiser le pécule amassé. Je n’ai pas pris Lady McBeth au premier choix de draft pour voir un peu autre chosee.
Ça a bétonné en face sur les décors et j’ai subi la mauvaise ambiance. Je me foire sur la règle d’attribution des points à la répétition perdant 2 points comme un con et la victoire.
Excellente partie 5/5
Thunder Road Vendetta avec les gamins. On s’est arrachés la tête, ça s’est fini au dernier survivant. Bonne déconne 5/5
Une partie d’El Grande à 4. Je fais découvrir à tout le monde y compris Madame, à mes risques et périls.
Mrs ne comprend pas pourquoi je donne des points en début de partie et se met à pester. A la fin du premier scoring les 3 premiers se tiennent en 3 points et Mrs nous suit de loin, 10 points derrière.
D’ici au deuxième scoring la guerre civile pourrit une des joueuses du groupe de tête, qui n’avait pas réparti ses troupes de manière optimale après avoir subi les coups fourrés de son mari, qui trouve le jeu génial et utilise toutes les cartes pour déplacer les caballeros du plateau.
Je prends un petit matelas d’avance à la fin du deuxième scoring, on ne me reverra plus. Mrs remonte au niveau du 3eme joueur tandis que la 4eme joueuse se noie totalement.
Mrs s’attache à remonter au score et commence à pourrir le jeu adverse plus sérieusement, suffisant pour finir deuxième. J’ai gagné la partie, on s’est bien marrés. Excellent moment.
5/5
Heat à 4, les mêmes, avec deux légendes sur la carte Italie. Je suis chaud, je l’emporte une nouvelle fois d’une case, c’est ma soirée, avec la petite chance qui va bien.
Des parties d’Echecs et de Sequence avec Mini et Babyphus aussi cette semaine.
Et puis mini et son pote ont voulu aussi jouer cet aprem.
Mini choisit Dice Town pour commencer. Sympa, mais c’est mieux à 4/5.
Puis son pote est intrigué par Galaxy Trucker. On en a fait 3 d’affilée. 1 pour qu’il assimile les règles et pour que Mini se les remémore. Une deuxième pour mieux les comprendre et une troisième pour qu’ils perdent pour de vrai.
Ils en redemandent et c’est mérité pour un jeu qui sait rester accessible et original. 5/5