Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Bonjour,

Partie solo pour fêter la sortie du premier Star Wars le 19 octobre 1977 !

Hop !

2 « J'aime »

…et pour l’anecdote, je fais partie de ceux qui étaient aller le voir au cinéma, mais en étant accompagné, car évidemment j’étais bien jeune… et ouich… :roll_eyes: ( :cry:)

Les jours se suivent et se ressemblent chez les Goodies, aujourd’hui comme hier…
2 parties de SdA DUEL (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts:


De parties serrées que je remporte à la victoire militaire avec les peuples libres alors qu’un chevalier noir n^'était pas loin de faire la peau à Sam et Frodon :sunglasses:
Ces 2 parties montrent les limites de l’aspect immersif du jeu…
En effet, gagner la partie à la victoire militaire avec les gentils devrait être une chose exceptionnelle mais il en est rien :roll_eyes:.
Le jeu est vraiment addictif, rapide (on en est à 20 minutes la partie :+1:) et reste vraiment une très bonne découverte de 2024 :smiling_face_with_three_hearts:(Spoiler: il sera d’ailleurs dans la sélection du Pigeon d’Or 2024 :wink:) mais je ne serais pas contre une petite extension qui rende les parties plus asymétriques :grin:

Je donne carte blanche à Madame Goodies pour le second jeu et que vois-je à mon retour sur la table de jeu à peine déballé :roll_eyes:???
Naishi (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts:

Là aussi on est dans le jeu addictif :smiling_face_with_three_hearts:
On commence à bien connaitre les effets de scoring des cartes et on ne touche plus du tout l’aide de jeu. :+1:
Cela rend le jeu plus fluide et rapide…


On la joue de plus en plus chafouin et on utilise pas mal (trop? :roll_eyes:) l’émissaire pour défausser les cartes de la rivière qui pourraient intéresser l’adversaire :grin:
Bref ça couine pas mal et ça c’est un bon signe de par chez nous :wink:
La goodification de confort est même devenue plus que ça au cours des parties et on ne se verrait plus y jouer sans. :sunglasses:
En effet cela nous libère les mains pour se concentrer sur l’essentiel… le positionnement des cartes.
Vous l’aurez compris Naishi (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts: est entrain de se faire sa place sur mes étagères du bonheur dédiées au jeu à 2 :+1:

1 « J'aime »

J’étais âgé de 34 jours à l’époque. Mes parents m’ont pas laissé y aller.

Ainsi naquit la colère en moi
Qui mène à la violence
Qui mène au côté obscur

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Seigneur des Anneaux Duel - En Sauron-nous plus?

J’ai joué à Robotrick, c’était bien, mais les cartes 13 ne donnent elles pas un trop gros avantage… :thinking:
Help…
C’est un 13 donc une carte forte et elle apporte en plus 15pts!?? Je ne comprends pas vraiment le truc là… Mais ce jeu de pli uniquement pour 3 est sympa… pour les amateurs… (sans twist ou fioriture…)

Des soirées jeux s’organisent peu à peu dans notre contrée… nous nous y rendons.

Ambiance très sympathiques, gens adorables.

Nous jouerons ainsi à Dixit, Just One, Trio… et j’arriverai quand même à proposer un petit Scout.

Voilà, je ne sais pas si ça passera à autre chose un jour, il faudrait que nous soyons plus nombreux pour faire deux groupes, un avec des jeux plutôt d’ambiance et un avec des jeux plus studieux, mais bon, quoiqu’il en soit, c’était sympa et agréable.

4 « J'aime »

Je viens de terminer une partie de Du Balai !. Je ne comprends pas qu’une perle comme ça ne soit plus éditée (en vrai, si, je comprends bien les mécanismes éditoriaux actuels, mais franchement c’est toujours aussi sympa !)
Victoire de ma part grâce aux 4 figures récupérées (7 points de figure), jouissif. Je n’avais jamais autant meulé le deck ! J’avais aussi une carte qui permet d’avancer d’un nombre de cases égal à ma position (et hop +2 !).

2 « J'aime »

Il y a quelques bons jeux en mal de réédition : Du balai, qui paire gagne…

1 « J'aime »

Surtout que la Vf n’a pas eu droit à la bonne version allemande; ce qui serait un plus même pour les possesseurs du jeu qui l’apprécient : à la place du plateau et de sa piste peu lisible, on a de jolies tuiles pour varier le parcours, et qui est super lisible en plus …

Avec Mrs :

  • Châteaux de Bourgogne le jeu de cartes. Il n’était pas encore sorti cette année, la photo de @thierry-lefranc-0 nous l’a rappelé. Mrs l’emporte grâce à des coups moins pourris que les miens 26-22.

Avec une de nos nièces :

  • Forêt Mixte à 3. Mrs l’emporte grâce à l’Autour des palombes si c’est traduit littéralement, tandis que mes champignons, chauves-souris et grenouilles échoueront à quelques points.

  • Via Nebula à 3 : Mrs m’a pris le contrat que je convoitait, celui qui valorise les jetons exploitation, ce qui me coûtera la victoire. Toujours un plaisir de naviguer dans ce marché de ressources fluctuant. 26-26-22
    J’avais une ressource en plus dans ma réserve, je perds donc le bris d’égalité.

  • Just One avec les gosses et le grand-père, toujours un bon moment.

  • LAMA Party, pour un jeu relax au goûter.

  • Sky Team avec le module kérosène en mode facile avec Mini. On l’emporte de justesse.

Tiens ça m’intéresse. T’as des photos ?

Et Caylus, qui serait parfait en version Awaken Realms.

T’en as plein d’autres sur BGG …

Ah oui tiens c’est très différent ! Même les dés n’ont pas les mêmes faces. Par contre je préfère mes standies, chaque illustration est unique et jolie

Je tombe sur cette version, je la mixe avec la mienne pour ses tuiles.

Oui, je suis d’accord, et c’est ce que je voulais mettre en avant : sur l’actuelle Vf, il faudrait mettre les tuiles. Le reste est bien comme çà.

Quelques bons jeux ont atterri sur la table dernièrement :
Marabunta (nouveauté) : très amusant, il va falloir y jouer quelques fois pour être un peu plus rapide, mais cela semble tout bon.
Art Robbery : joué à 5, court et très amusant, le thème aussi : on doit partager le butin après avoir été voler des œuvres d’art dans 4 musées. Un excellent petit Knizia auquel j’étais ravi de pouvoir rejouer.
Show Manager : joué à 5 (les mêmes), amusant et parfois frustrant : quand le chanteur tant espéré nous file sous le nez parce qu’un joueur précédent paie 2 k$ pour virer la brochette d’artistes devant lui pour en auditionner une autre…
Pacte avec le Diable : 2e partie, toujours aussi bon, le thème colle vraiment bien, et l’app accompagnant permet des manipulations qu’on ne pourrait pas faire sans elle.

2 « J'aime »

Pirates de Maracaibo à 4, les 3 autres découvrent. Je me dis que je vais essayer de jouer explo et je choisis un premier objectif sur les résidence qui jouent un peu avec l’explo. Rapidement cependant, la partie tourne en direction des trésors. J’en chope pas mal, assez facilement et, après avoir loupé la proue à réduc, je m’oriente à fond dessus. 2 joueurs vont délaisser les trésors, l’un jouant à fond sur les cartes, l’autre sur l’explo et les cartes. Le dernier joueur est aussi sur les trésors. Je finis avec seulement 3 cartes jouées :hushed: . Au décompte final, je pense me faire griller par un joueur à 6 quêtes, mais j’ai mal compté, il n’en a que 5 : 192-185-177-160. Partie très serrée que je remporte donc sur le fil pour une 8° victoire consécutive sur ce jeu :hushed:
Clairement, pour moi, le jeu de l’année. Et comme il y a peu de chances que je découvre beaucoup de jeux d’Essen avant la fin de l’année, il devrait rester à cette position pour moi.

Startups : un vieux jeu qui traînait dans ma pile de la honte depuis des lustres. Un petit jeu de cartes tout bête mais diablement malin. Une partie à 4 que je remporte assez largement 29-23-17-1.
Mais j’ai surtout été agréablement surpris par ce petit jeu tout bête, facile à prendre en main, rapide (une vingtaine de minutes) et plutôt malin. A ressortir.

2 « J'aime »

Clank! à 4 joueurs.

Comme d’hab on est encore deux à prendre des risques inconsidérés mais je réussis à écarter mes deux cartes Clank. Hélas une des joueuses nous donne 2 clank à chaque passage du deck. J’achète des gemmes à outrance en chopant l’artefact à 20. Avec une pelletée de monstres sortis et des cubes noirs en voie de disparition, je pense pouvoir me barrer rapidos et leur mettre la pression. Hélas, si je sors des profondeurs, un manque de réussite profond s’abattra sur moi avant de sortir.
La bonne nouvelle c’est que je faisais une indigestion et que j’ai pu aller aux toilettes sans interrompre la partie. Les deux demoiselles n’ont pas pu sortir mais ont eu très largement de ramasser des tonnes de points.

Comme d’hab’, Mrs gagne. 5/5

Apiary toujours à 4.

Quelques confusions de règles, nos hôtes sont rouillés, ont sûrement influencé l’issue de la partie. Le jeu se tient toujours parfaitement alors qu’il aurait pu être vraiment bordélique sans une édition réussie.

Je joue The Skep, qui donne un focus sur les tuiles développement (déso pour la trad inexacte), mais comme je ne suis pas ruche en miel, je finirai avec 7 tuiles Ferme bonifiés par la tuile jaune qui va bien. Ce qui m’a aussi permis de récolter 5 points à chaque récupération d’abeille.

Par contre je n’ai pas vraiment optimisé mon timing et ma présence sur l’hibernation est vraiment limitée. Je l’emporte quand même mais on ajoutera un astérisque à cote du score.

C’est bien ficelé. 4/5

2 « J'aime »