Pas beaucoup de temp pour écrire mais l’envie ne manque pas donc je fais vite sur les parties de ces dernières semaines…
Tout d’abord un beau coup de coeur pour Santa Maria que j’ai sorti à cause de la sortie de la nouvelle version. Je n’y avais joué qu’une fois sans qu’il m’ait laissé un gros souvenir. Là, on en enchaîne 4 car c’est beau (en fait, non) et très efficace.
Découverte de Captain Flip qui fait le job (je déteste cette expression). Très amusant avec la famille, moins entre nous 2, les grands.
Découverte du très spécial Equinox de knizia, passé inaperçu. Loué à la Ludo, on n’y reviendra pas mais son coté atypique mérite le détour.
Retour vers 2 classiques chez nous: Bruges, notre Feld préféré qui m’inspire sur presque chacun de mes propres développements et **Praga Caput Regnis **, tout autant apprécié.
La chouette extension d’Akropolis même si on regrette un peu de pouvoir remplis les 4 objectifs à chaque partie. On adore le jeu et on y rejouera toujours avec malgré tout, cette nouvelle contrainte dans le construction fait sortir des sentiers battus.
Découverte de Convoi Express, jeu de gestion de voix ferrées en pick and delivery et coopératif qu’on a pas apprécié la promesse originales. C’est l’intérêt de notre ludothèque qui nous permet des découvertes orinigales car elle a acheté des jeux un peu bizarres, gérante peu renseigné qui a aidé à vider les fonds de tiroirs d’une boutique…
Retour vers Darwin’s journey qui est un mystère car il est beaucoup plus efficace et agréable que ce qu’ on perçoit à la lecture des règles, assez peu excitantes.
Découverte et 8 parties de l’excellent Endeavor Deep sea dont on avait peu joué à l’original car pas jouable à 2. Malgré un accès rapide, il peut devenir très brainburner mais dans le bon coté de la chose.
Retour d’Imperial qui même à 2 et après des années sur l’étagère nous a toujours fait une impression de ouf (en vrai, je parle jeune). Là encore, on ressort car une nouvelle version arrive. On aurait presque envie d’investir dans cette nouvelle mouture.
Découverte très intéressante de Federation notamment car on playteste un proto de l’un des auteurs qui a des traits communs Très impressionnant mécaniquement, chaque action est hyper imbriquée. Du beau travail.
Découverte de Tower Up qui malgré l’efficacité de ses règles ne nous amuse pas.
Découverte des sympathiques Dekal et Duck and Cover. On compare toujours ces tableaux de carte à Skyjo que nos filles nous imposent trop. Ils sont bien plus marrants à sortir dans des occasions spéciales avec des non initiés et en filler.
Voilà pour un bon mois de jeu occupé surtout par des playtests de protos. Toujours du mal à faire des retours amusants mais c’est pas grave