Châteaux de Bourgogne à 4 joueurs, pour étrenner la nouvelle boîte de nos amis reçue cette semaine.
A 4 joueurs les animaux sont puissants, une des joueuses mise sur les cochons avec sa zone à 6 qui arrivent tôt dans la partie. Moi sur les chèvres qui arriveront au dernier tour, avec une zone de 6 également sur le plateau 4. Le troisième joueur mise sur les tuiles bonus de couleur terminées, avec un focus sur les châteaux et les mines mais aurait pu mieux gérer son timing de developpement plutôt que de se précipiter.
Madame se concentre sur sa zone de bâtiment à 7 tuiles.
Grosse bataille sur l’ordre du tour, une constante de la partie.
Je joue mieux le développement long terme et l’emporte en revenant de l’arrière.
5/5
Heat avec les cartes avancées, 3 légendes + 3 joueurs et les modules meteo. Une aspiration à 7 fait la différence chez un adversaire.
Living Forest à 4.
Je pars à fond sur le feu, Mrs le sent bien, avec des grosses cartes en Eau. Une autre joueuse joue les arbres tandis que le troisième joueur mise sur les lotus et des grosses cartes en Soleil.
Je pense pouvoir gagner mais Mrs joué la joueuse poil à gratter. Les arbres pensent avoir gagner au tour suivant, bis repetita. Les lotus gagneront sur l’addition des différents éléments, 3 joueurs ayant passé les 12 points fatidiques.
Excellent partie ! 4/5