Pas joué non plus à la variante Mode “Picante”.
C’est bien cette variante ?
Pas testé non plus.
Pas joué non plus à la variante Mode “Picante”.
C’est bien cette variante ?
Pas testé non plus.
Je confirme la version en équipe est top.
Une fois assimilé le décompte et la logique viennent tout seul. Par contre peut être trop dépendant de la pioche. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
On le sort de moins en moins par rapport à un Château Combo ou Sea Salt and Pepper dans ce format là (à 2 joueurs pendant 20 minutes).
Une fois qu’on a quelques parties et envie d’un petit challenge, la version picante est très bien.
Il faut jouer la version Picante et, si possible par equipes. L’echange des cartes entre coequipiers devient central dans la strategie (et permet de brouiller les pistes.)
Bonjour SDO, nicoz, elshaka et znokiss
Pour l’instant on ne joue qu’avec la règle de base mais comme on s’amuse !
Un vrai jeu de bonne ambiance ce TRIO.
Bons jeux à vous.
20ème partie de CHU HAN
Ce jeu addictif …
Rapide.
Prenant.
Toutes nos parties sont très tendue sur la piste de score.
Total régal…!
Pas trop l’impression d’un gang of four à 2 ?
Hier des amis nous invite chez un ami joueur que nous ne connaissons pas.
Nous sommes 7 initialement mais 1 se désiste on se retrouve a 6 mais heureusement patishou avait prévu des jeux qui se jouent de 6 a 8.
J’amène donc les jeux suivants :
Diamant
Story Box
Insider
Trap Words
Poule Poule
On commence avec Insider car une soirée jeu sans Insider ce n’est pas une soirée jeu
Tout le monde adore, je galère car un des joueurs est le maître du jeu, il a 8 ans et il doit faire deviner Lune et je suis le traître.
Il galère a donner des oui ou non crédible du coup j’oriente de façon maladroite sur quelque chose de rond et dans le ciel,.du coup nous perdons comme des rats musqués
On enchaine avec un Traître a bord que je connaissais de nom.
Pas été super emballé par la partie et pour le côté je joue à la marchande a l’aveugle dans un butin commun.
On continue avec un Time Bomb auquel j’avais jouer il y a fort longtemps.
J’avoue que l’ambiance est là et tout le monde a beaucoup aimer, je pense me le procurer.
Je propose un Poule Poule mais comme d’habitude ceux qui connaissent le jeu me disent “ah non pas le jeu où on gagne jamais”
Mais si mais si, poule Poule c’est the Game of the World voyons.
Je n’inclus pas les extensions Noël et pâques car sinon tout le monde se suicide sur place
Tout le monde a beaucoup apprécié ce jeu de mémoire et de rapidité.
Je vous l’ ai dit, il y a un avant et un après Poule Poule !
On termine avec un Loup Garou pour une nuit, pareil j’y avais pas jouer depuis très longtemps (au moins 6 ans), je me souviens d’un jeu avec une appli qui nous guide.
Comme.d’hab je rentre vite dans ce jeu et je parle beaucoup, du coup tout le monde croit que je suis un loup garou qui cherche à brouiller les pistes alors que j’étais villageois …
J’ai bien apprécié la partie
Testé hier Dune Imperium insurrection en solo (j’avais testé l’autre à plusieurs) et c’est vrai qu’il est meilleur: les espions marchent bien, le deck tourne plus et c’est mieux et globalement les actions sont plus intéressantes. Par contre en jouant seul, j’ai plusieurs points de règles qui me sont apparus et dont je n’ai pas la réponse (et j’ai abandonné de trouver dans BGG vu le nombre de messages…), que je soumet à la sagacité des trictraciens:
N.B. : je n’y ai jamais joué qu’à 3, 4 ou 6 joueurs, et 3 ou 4 pour l’autre version (v1). Je n’aime pas jouer seul ni contre des “robots”.
Oui et oui.
- Pour les bots, est-ce qu’ils prennent les ressources épices qui s’accumulent? d’après la règle, non, mais du coût ça devient vachement plus rentable pour le joueur et ça rend le jeu un peu trop facile je trouve (en facile j’ai gagné 12 à 6…)
Aucune idée, désolé.
- Comme pas mal de cartes offrent un bonus si l’on a en main une carte d’un certain type, est-ce qu’il y a une manière de pouvoir retenir une carte d’un tour à l’autre où il faut laisser juste la chance nous donner un coup de main pour utiliser une autre carte?
Si tu parles des cartes de ton deck : oui, on révèle tout, et toutes les cartes (jouées et révélées) vont dans la défausse. Au tour suivant, tu pioches 5 nouvelles cartes de ta pioche.
Conseil : piocher des cartes supplémentaires et détruire des cartes vont te permettre d’avoir les combinaisons de cartes te permettant de recevoir les bonus à ton tour de révélation.
Je trouve que la v1 est plus linéaire, la v2 permettant de faire jusqu’à 5 points en un seul combat avec le doublement des récompenses, il y a parfois des surprises. Les 2 me conviennent, mais je reconnais qu’on sent que la v2 est plus peaufinée.
De mémoire, une fois que le maitre d’armes du bot est débloqué, les ressources continuent à être accumulés jusqu’à qu’elles atteignent un quota qui est aussitôt converti en 1 pt de victoire.
Edit: extrait du livret anglais ci-dessous (page 3)
Ce weekend, une partie d’Agricola et son extension Fermier de la Lande à 3 joueurs avec 2 potes mordus du jeu.
Comme d’habitude, la partie va être ultra tendue, chaque coup procurant son lot d’émotion. On prévoit plein de trucs, on est obligé de s’adapter en permanence.
Nous n’avons pas été gâté par les cartes pour le draft et personne n’a sorti de vrai combo intéressante.
L’action s’est surtout déroulée dans la guerre pour avoir les ressources.
Je m’en sors plutôt bien en adoptant une stratégie sans prendre trop de risque. J’ai priorisé ce qui m’était indispensable et je remporte la partie avec 47 pts. Le 2eme ayant 45 et le 3eme 40.
Encore une fois, ce jeu et ces conditions de jeu nous permettent de vivre une partie énorme, avec des sensations de jeu qui vont bien au delà de tout ce qu’on peut vivre aujourd’hui sur d’autres jeux. Un régal, on ne s’en lasse pas !!!
Un Great Western Trail avec les mêmes 3 joueurs. Ici mes 2 compères sont plus dans la découverte avec seulement quelques parties dans les pattes. Comme d’habitude, je commence ma partie en me disant que je vais enfin faire une stratégie bâtiments mais rien à faire, je finis avec des vaches et des belles gares. J’ai du mal à faire autre chose en cours de jeu. Je gagne avec +de 80 pts et une belle avance de 20 pts sur mes adversaires.
On ne va pas se mentir, le jeu nous a semblé bien fade après notre partie d’Agricola mais ca reste sympa à jouer. Je préfère largement jouer avec l’extension ou la version Nouvelle Zélande perso mais avec des quasi débutants, le jeu de base c’est très bien.
Hier soir, un Barrage à 3 joueurs sur la carte du Colorado. Tout le monde connait bien le jeu de base. On joue avec toutes les extensions du jeu de base.
Chaque joueur y va de sa petite stratégie. Perso je me positionne sur le barrage neutre à 3 morceaux qui est un peu à l’écart. Je me construis un gros barrage sur la ligne d’à coté qui me permet d’envoyer toute ma flotte sur le 1er et je combote comme un porc toute la partie en faisant du basique contrat puis production. Je rajoute quelques rails et autre actions disponibles sur le nouveau plateau. Mes adversaires, déjà bien occupés à faire leur stratégie, mettent trop de temps à venir casser ma stratégie et je l’emporte avec 150 pts. Une petite avance de 10 pts devant le 2eme qui aura fait une partie quasiment sans production très originale et efficace. Encore un jeu très interactif qui procure des sensations tout au long de la partie ou chaque coup joué provoque des émotions. Un jeu hyper vivant comme je les aime.
Je reste assez mitigés sur la carte du Colorado qui apporte des petits plus mais que l’on a assez peu exploité.
Et je préfère toujours jouer le jeu de base sans ses extensions mais c’était quand même plaisant de les rejouer après un gros break.
Je ne saurais le dire…
Je n’ai jamais joué à Gang of Four
un indice : le nombre de joueurs idéal est dans le titre.
Faut être un gang entier ? !
Alors ça devrait être Gang of Zéro
ce n’est pas ça que je cherche; dans la règle, ils indiquent que le bot gagne la ressource de la carte (pour avoir un maître d’arme ou des points, là n’est pas la question…) et pas de la case, je trouve ça bizarre pour les cases d’épices qui sont de plus en plus remplies…
Alien Artifacts à 4, on est 3 à découvrir.
Un jeu de développement avec des cartes. Les effets sont peu variés, du style : réduction de prix pour tel type de carte etc…
On a un set up asymétrique, avec des cartes au pif dans notre tableau, bon pourquoi pas, ça oriente ta stratégie. Les tours sont plutôt rapides, pas trop casse tête/optimisation. Mais bon, là où j’ai eu du mal c’est le attaques : en gros tu payes des ressources, tu construit ton vaisseau, puis tu retourne la carte du dessus de la pioche avec un numéro de 1 à 4, de 1 “ta carte est perdue” à 4 tu pioches un artefact secret, en général un effet vraiment fort. Mais même pas tous ! Et forcément on a toujours l’impression que notre voisin pioche le truc pété donc on a envie d’y retourner, pour encore plus de désillusion.
Mes cartes de début de partie avaient des synergies avec les attaques, donc j’ai essayé de faire marcher ça, mais sans succès. Déçu pour ma part, les autres ont bien accroché. Et en passant, encore un jeu où commencer te donne un avantage, sans contrepartie (oui j’adore râler).
1h30 sans les règles.
Astro Drive avec les 4 memes. Un petit jeu de course en simultané, assez rapide. On choisi chacun une carte parmi 3 dans notre main, avec une initiative de 1 à 55. On révèle, puis chacun effectue les mouvements indiqués à tour de rôle. On se passe devant, on évite les astéroïdes et les trous noirs, et on recommence. Efficace, un petit peu de réflexion mais pas trop. On joue sa carte on avance, on pioche on rejoue, c’est plaisant.
Pas hyper fan de ce genre de jeu, mais bon une partie de temps en temps, à l’occasion, pourquoi pas.
30min à 4.
Au temps pour moi, j’avais mal compris ta demande. Normalement, le bot récupère toute l’épice accumulée.
Toujours page 3 :
Et bien non ! Mon premier reflexe ce matin ne fut pas d’aller directement sur le topic du FIJ concernant l’As d’Or. Pas envie…
Non, j’ai préféré venir sur “hier j’ai joué à…” pour dire que j’ai joué hier soir à Living forest. Rien d’exceptionnel donc, sauf que c’était ma première partie, pensant que j’y avais peut-être déjà joué, avant de réaliser que je faisais une confusion avec Everdell… il faut dire aussi que les jeux exploitant ce genre de sujet se sont multipliés tels des lapins ces dernières années et c’est quelqu’un qui habite pas très loin des locaux de Bioviva qui vous le dit.
Les jeux à thème nature, c’est bien…mais quand c’est juste de l’habillage, ça m’agace un peu. Et vas-y que je te surfe sur la vague du jeu écolo aux dessins choupinets, ce qui n’a pas porté chance à Harmonies pour cette fois à Cannes on dirait. Sur le thème “Nature”, j’ai une une préférence je crois pour des jeux plus réalistes : Biotopes, Myrmes, Dominant species…voilà, ça ce sont des jeux où ça rigole pas et qui montrent la nature telle qu’elle est : belle certes, à préserver cela va sans dire, mais elle est avant tout le théâtre d’une lutte pour la survie. Il y a même des animaux qui mangent d’autres animaux… terrible hein ?
Dans le cas de Living Forest, c’est joli (je parle des illustrations), on a droit à une belle mécanique (j’ai plutôt apprécié, vraiment), mais pour moi, ça s’arrête là, le lien avec le thème m’ayant parfaitement échappé. J’y rejouerai éventuellement, mais sans courir derrière je dois bien l’avouer.