Très bon jeu Hibachi, pas mal sous côté j’ai l’impression
Comme son aîné…
Je trouve ça vraiment dommage. Je dois dire que j’avais trouvé la règle de Safranito assez mal foutue à l’époque, j’espère qu’ils ont fait mieux sur Hibachi. En tout cas graphiquement c’est chouette !
Il s’agit même de la 2e version de Hibachi avec une version retravaillée des règles !
Safranito → Hibachi → Hibachi fired up
J’ai pas jouer a HFired mais il m’a sembler c’était une version un peu plus rapide
The Border
Jeu le plus joué en famille ces dernières années. C’est du roll and write type course au points
Pêle-mêle
Pharaon avec et sans extension
Black Orchestra
The Loop
Come Sail Away
Petite Mer
Qu’as-tu pensé de Come Sail Away ?
Ah, c’est chouette de lire un CR sur Kauri. Ça me donne envie d’en refaire une partie
Le jeu m’a toujours tenté. Hâte de lire ce que vont donner les prochaines parties !
Plutôt sympa.
On joue un peu chacun dans son coin, une petite course pour finir avant l’autre (on a joué à 2) les tuiles spéciales.
Peut être qu’avec l’habitude, on peut gêner le joueur suivant selon la carte qu’on lui refile mais j’y crois moyen on est quand même bien focalisé sur son propre bateau
Graphiquement ça reste dans la ligne de Saashi & Saashi, c’est une question de goût
C’est agréable, on se creuse un peu les méninges pour trouver les bons enchaînements sur les 12 tours. La durée : 30 min je dirais
De mémoire, on finit sur un 71-70, je compense la perte des passagers mécontents par une belle avancée sur la piste bagage et surtout le nombre de cabines/pièces remplies
C’est un jeu qui peut plaire à ceux qui n’aiment pas les affrontements directs ou indirects, qui aiment réfléchir dans leur coin
Merci
Je ne sens pas le gros coup de coeur de ton côté, mais je reste quand même tenté.
Je pense que je n’aurai pas l’occasion de l’essayer, si je ne l’achète pas (avec le risque qu’il parte à la vente après quelques parties)
Suite de mon marathon Shadi Torbey et, contrairement à la première journée, les astres étaient bien alignés cette fois-ci puisque j’ ai enchainé les extensions
- Les Attrapes-rêves
- Les Tours
- Songes heureux et funestes prémonitoires
- Carrefours et impasses
- La porte de l’Onivers
- Le petit incube
- Les Miroirs
- Le Sphinx, le plongeur et la confusion
en gagnant à chaque fois à la première tentative !
Prochaine étape : Aérion
Oui et à beriette également.
Mes propos semblent peu enthousiastes effectivement, mais c’est très rare que sur des découvertes je m’extasie
En fait c’est de moins en moins lque je m’emballe contrairement à une époque (plus de jeux donc moins la sensation de nouveauté certainement)
Disons que là, je n’ai fait qu’une dizaine de parties en solo et une à 2. J’ai bien apprécié les 2 modes , le solo pour son côté casse tête light, la partie à 2 (mais ça doit être identique à plus) pour son course en plus
Je vais de toute façon le garder cat il permet de jouer avec tout le monde : règles simples, matériel agréable, mise en place rapide, thème non clivant
Il coche plein de cases pour qu’il reste. J’aurais certes préféré un poil plus d’interactions mais c’est mon côté taquin qui veut ça
Oui l’interaction est quasi nulle mais c’est très calme et contemplatif. J’aime beaucoup la DA aussi.
Il sort très peu mais avec plaisir à chaque fois.
On parle bien de Come Sail Away?
Oui pour ma part
Oui oui.
après une partie découverte de Zénith samedi qui l’a mise dans un état pas possible , j’ai proposé hier à ma conjointe Come sail away qui est beaucoup plus dans sa cible des jeux joués à 2.
on a bien apprécié notre première partie. on a beaucoup aimé la DA vintage, la thématique est plutôt présente, c’est très chill/zen/détendant du fait de l’interaction inexistante (au final c’est presqu’un jeu solo à plusieurs !), c’est rapide du fait des tours joués en simultané, c’est gentiment casse-tête.
La partie s’est peut-être bien goupillée mais on n’a pas eu l’impression de galérer pour bien positionner nos passagers, au final 1 seul mécontent chacun et limite de la piste bagages atteinte pour tous les deux. égalité 83-83, victoire de ma femme au nombre de pièces complétées (j’avais plus visé les bonus).
je pense qu’il va ressortir régulièrement car il correspond bien au format recherché pour le créneau 18h30–19h30 en semaine (en espérant que Zénith y trouve aussi sa place mais c’est pas gagné )
Tu bluffes.
(Non mais bientôt moi aussi j’aurais du temps pour jouer à la maison )