En ce moment, beaucoup de Odin à l’école, des parties rapides où tout le monde apprend et d’autres plus posées où ça cherche à gagner.
Hier soir à la soirée jeu, on était 5, une dame passe et demande à quoi on joue. On l’embarque dans la partie.
Je comprends la décision de lui donner un As d’Or, pour sa facilité à être joué, le plaisir procuré et la mécanique pas si simplette. Contrairement à ce gros naze de Captain Flip qui croupit au fond de l’étagère, tellement il est nuuuuuul.
En parlant de Naïade, j’attendais énormément de Zenith. Mon GOTY24 étant Chateau Combo que j’ai énormément pratiqué en vrai et sur BGA.
J’ai appris les règles, fait 2 parties sur BGA et j’ai vraiment pris du plaisir hier soir en jouant à deux.
On retrouve le plaisir de Chateau Combo à acheter des cartes pour faire des combos, mais avec une profondeur un peu déstabilisante de prime abord. J’ai adoré la tension qui s’installe au fur et à mesure et qui se transforme petit à petit en urgence.
Il y a toujours un moyen de retarder l’inévitable, jusqu’à la défaite.
La DA globale est pas incroyable mais le jeu est très lisible, en dépit du fourmillement d’infos qui le compose. Et en vérité tout réside dans les illustrations, les 3 types de personnages, qui à défaut d’être très appuyés, ont chacun un type de jeu.
J’ai hâte d’y jouer à 4, de réussir l’improbable coordination qui fera pencher la balance.
Plus ça va plus je me rend compte que je suis un gros suiveur. J’achète et je joue aux grosses ventes. Mais il faut bien se rendre à l’évidence, nous vivons une période incroyable pour le jeu de société. Le nombre de bons jeux qui sortent et qui mériteraient de devenir des classiques est hallucinant.