Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Oh ! Excellente information. C'est bon à savoir. (Même si je n'achète strictement rien en ligne, je peux toujours passer par un tiers ^^.) Je me le note quelque part. Merci.

Je l’aime bien également. Il est simple et pourtant tu peux forcer la chance dans ton camp avec strategies.

Il a été réédité sous le nom de Opale avec des ajouts bénéfiques. J’ai coueur de dragon mais j’ai upgradé ma version facilement.

Perso, je n’ai pas apprécié les petits ajouts d’Opale, et comme je préfère la DA de Coeur de Dragon, j’ai conservé le seul, le vrai :wink:

1 « J'aime »

Je préfères la DA de cœur de dragon effectivement. Pour les ajouts

piocher 8 cartes au lieu de 5 pour en placer 3 de côté que l’on gardera pour plus tard. Je trouve que ca ne modifie pas le jeu et pourtant ca rajoute un poil plus de contrôle.
puis les coquillages… que jai transformé en oeuf de dragons : j’en utilisais qu’un ou deux que je trouvais sympa. Je ne prenais pas l’ensemble.

Du coup, on serre moins les fesses. Ca enlève vraiment de la tension au jeu selon moi.

Oui possible. Ca fait trop longtemps que je ne l’ai pas sorti. Il faudrait que je m’en refasse pour tout me remettre en tête…

Comme beaucoup, je viens de tomber dans Toy Battle, sur BGA.
J’adore, c’est exactement ce que je recherche comme feeling en partie rapide à deux. Même si je me fais rouler dessus car la dimension tactique n’est franchement pas aisée.
J’ai été extrêmement déçu par Captain Flip, et là j’ai enchainé les parties de Toy Battle.
J’ai vraiment hâte de l’acheter et de le sortir en classe.

Attention tout de même, il ne s’agit pas tout à fait des mêmes jeux. Pour avoir lu les règles des 2, il y a tout de même des différents conséquentes.
À leur lecture, l’ancien me parle davantage… (cartes objectifs variables)

Roll for the galaxy Rivalry :grin:

Je préfère aussi Roll for the galaxy.
Et Race n’a pour moi même pas déloger San Juan de son trône.

1 « J'aime »

Le weekend dernier, c’était le WEJ 2025 ! Il avait lieu cette année à Vergnies.

J’y ai joué à :

• Endeavor (à 3)
  • Scythe (à 4)
  • Les Princes de Florence (à 5)
  • Rise & Fall (à 3 et à 5)
  • Hansa Teutonica (à 5)
  • un proto jeu de cartes, un peu style 4x
  • Race for the Galaxy (à 3)
  • Le Petit Prince (à 5)
  • Dice Town (à 5) : découverte
  • Tigre & Euphrate (à 4)
  • World Wonders (à 4)
  • Castle Combo (à 4) : découverte
  • Taluva (à 2)
  • Cuba + El Presidente (à 4)
  • Harmonies (à 4) : découverte

Ça, c’est un bon weekend =)

Aucune des découvertes ne m’a particulièrement séduite, mais j’y ai pris plaisir.
Par contre, j’étais ravi de rejouer à

• Rise & Fall, un jeu hors du commun
  • Hansa Teutonica, T&E et Cuba pour l’interaction
  • Princes de Florence, enchères tendues
4 « J'aime »

Race For The Galaxy … une partie à deux - comme d’habitude.
On aime beaucoup mais il est toujours un peu difficile de s’y remettre lorsque quelques mois passent entre deux parties. On rame un peu les premiers tours puis très vite ça revient.
Hier je gagne en me focalisant sur les développements, que je valorise avec les cartes Fédération galactique, Association de libre-échange et Renaissance galactique et aussi quelques actions de consommations juteuses en PV. Tandis que ma compagne - après avoir trop tergiverser - valorise sur le tard sa puissance militaire avec la carte Nouvel ordre galactique et son Monde Rebelle à 7 PV. Victoire 50 à 43.
Hâte de remettre ça pour profiter pleinement et ne pas avoir à “redécouvrir” lors des premiers tours.

3 « J'aime »

Un ptit weekend jeux entre amis avec au menu:

Du mémoire 44 en 3V3. Un aller retour sur le désastre de Dieppe (Battle map 4). 3h de partie.
Je suis élu Commandant en Chef. On démarre en jouant les alliés. On sent bien que cette bataille a été poussive pour les alliés avec les chars qui n’avancent que de 1 case sur le sable. En tant qu’alliés, on est armé jusqu’aux dents mais pas évidents d’atteindre les bunkers allemands. Et pendant ce temps la, l’artillerie allemande pilonne !
On s’en tire pas trop mal en faisant 8 médailles contre les 10 médailles des allemands victorieux.
Le match retour sera beaucoup plus méchant, les alliés se font massacrés et notre équipe sortira largement vainqueur de ce duel aller - retour. Un bon scénario sur une bonne carte mais jouer l’aller retour fut un grand plus car y’a un camp qui s’en prend plein la tronche !!
On fera une 3eme partie sur le scénario dans le désert au verso de cette map, je ne connais plus le nom.
La aussi, les alliés se font bien massacrés. Ils ont bien été aidé par un Général de notre camp qui avait envie de sortir des bunkers pour gagner 1 dé en attaque mais avait du mal à comprendre que le retour de baton serai bien violent. Encore un scénario qui aurait bien mérité un match retour mais on n’avait pas le temps.

Une course de Formule Dé à 8 joueurs et 10 voitures. On joue sur le circuit de HOKENHEIM en 2 tours. 5h de course. On poursuit notre championnat avec mes 5 larrons accompagnés de 3 joueurs qui découvrent. Je pilote 2 voitures. Ma voiture officielle fera une course catastrophique, multipliant les jets de dés pourris. C’est même devenu un running gag. Il suffisait que j’annonce un chiffre que je ne voulais pas pour qu’il tombe. J’arriverai bon dernier. Ma 2eme voiture fera une course normale, je suis en 5eme position avant d’entrer dans le dernier virage et la, je prends des gros risques qui vont payer, j’avais heureusement une voiture en très bon état donc j’ai pu taper dans les freins. J’accélère donc dans le dernier virage et je coiffe 2 adverses au poteau, juste devant la ligne d’arrivée, finissant 3eme du classement. Mon classement perso en aura pris un coup, j’étais 1er et je suis maintenant 3eme mais mon classement d’écurie n’est pas trop mal. Ce jeu est vraiment excellent en jouant avec toutes les règles mais trop long, la version BGA remplace parfaitement la version physique. C’est typiquement le genre de jeu ou on n’a pas trop besoin de suivre la partie et ce que font nos adversaires.

Des ptits jeux, The Gang, à 6 joueurs. 6 joueurs c’est difficile, surtout quand il y en a qui ne comprend pas trop la stratégie du jeu. Multipliant les coups bizarres. On finira par passer à autre chose.
Du Perudo à 10 joueurs, j’annonce la couleur, je suis classé 4eme mondial sur BGA dans ce jeu de haute stratégie. :grin:. J’ai du leur faire peur car je l’emporte avec toujours 5 dés sous mon gobelets (en vrai j’en ai perdu 1 que j’ai regagné).
Du Flip 7 à 10 joueurs. C’est bien pour l’apéro mais beaucoup moins fun que Perudo

Et hier soir, un match de Bloodbowl, victoire 1-0 de mes Lézards contre l’Union Elfique de mon adversaire. Je suis on fire quand mon adversaire est maudit. Ca donne une fin de match à 11V1 joueurs. On joue en mode résurrection donc mon adversaire a pris tous les risques pour marquer mais ca n’a pas payé. De mon coté, j’ai temporisé toute la partie. J’ai eu de la chance tout le temps sauf au moment de marquer. Raté mes jets de dés à chaque fois si bien qu’il y avait toujours 0 - 0 au tour 15. Heureusement tour 16, j’ai fini par marquer. Je crois que c’est la 1ere fois que je vois un match aussi déséquilibré.

3 « J'aime »

Nouveau test d’un des jeux de l’asso sous le patronage de 2014 (E-11 ans). Mon objectif à moi est de jouer au moins une fois pour me faire mon avis (et pouvoir l’expliquer aux autres membres de l’asso si besoin). Après, c’est la roulette russe : si 2014 n’aime pas, tchao, si il adore, il est possible qu’on fasse des dizaines et des dizaines de parties (coucou 7WD !)

Le test cette semaine, c’était Unmatched avec la boîte Big Foot / Robin des bois.
On a fait notre 5ème partie hier soir (vous avez donc la conclusion de 2014 ^^).
J’avoue que je trouve le jeu très sympa, même si il ne m’apporte pas des sensations extraordinaires. Les manières de jouer (asymétrique) sont très chouettes mais demande quelques parties pour être maitrisés et surtout bien comprendre comment va jouer l’adversaire. A voir avec les autres boîtes et autres plateaux

1 « J'aime »

C’est fait, une nouvelle partie de Race For The Galaxy hier soir. Nouvelle victoire pour ma part : 50 à 37, grâce à plusieurs actions de consommation - PV x 2 notamment. J’ai bien profité de mon développement Laboratoire de recherche et j’ai pu valorisé à 11 PV mon développement Ligue pan-galactique. Ma compagne - toujours un peu en galère avec l’iconographie - tergiverse toujours trop avec ses cartes, toujours l’impression de faire les mauvais choix. Elle n’a posé qu’une seule carte avec un pouvoir de consommation et n’a donc pas vraiment pu profiter de cette action, elle ne valorise son développement Guilde des marchands qu’avec un “modeste” 7PV.
Mais elle ne désespère pas pour autant, même si elle enchaîne les défaites, elle aime toujours y jouer… Chouette ! :smile:

5 « J'aime »

Le Laboratoire de Recherche n’est pas un dev6, à moins que ça ait changé dans la dernière édition :wink:
Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir que ce monument est toujours apprécié à sa juste valeur !

1 « J'aime »

Il n’y a pas de sable à Dieppe, c’est des galets.

Et c’est pour ça que les chars n’avancent pas

Suite au topic sur la version à venir de AR d’Agricola, on a ressorti NOTRE Agricola goodifié à un niveau 3 :heart_eyes: et spécialement setupé pour des parties à 2 joueurs :grin::

En regardant les fiches de scores je me rend compte qu’on n’y a pas joué depuis… 2019 :flushed:
Autant dire qu’une remise en tête des règles a été nécessaire. :roll_eyes:
La partie à 2 a durée 2h15 …
Je ne me rappelai plus que c’était aussi long même si on a pas vu le temps passer. :slightly_smiling_face:

ça fait du bien de rejouer à ce GOAT déchu mais toujours aussi bon malgré les années. :+1:
On va tout faire pour ne pas attendre 6 ans avant d’en refaire une :grin:

5 « J'aime »

A 2 joueurs c’est bien? à 3 et 4 joueurs j’en ai mangé de l’A :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Le jeu tourne très bien à 2 alors qu’en général, je trouve les jeux de gestion plutôt ennuyeux en config 2 joueurs.
D’ailleurs, c’est la config 4 joueurs que j’aime le moins alors que c’est ma config préférée sur les jeux de gestions d’habitude.