Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

:sweat_smile:
Que pensent ils de StarWars Rebellion ?

Que c’est trop long pour leur âge :grin:

Alors, ce ne sont pas de vrais droids.

Mais ne pas éclater un proche sur sa première partie, qu’il s’agisse d’un enfant ou de ta compagne, c’est quand même un peu la base. C’est une erreur de débutant que tu nous as fait, ami @rodenbach.

1 « J'aime »

Non franchement j’ai pas fait d’effort pour bien jouer. İl n’était pas très disposé à jouer, c’est ça la vérité. Aujourd’hui j’aurais pu le faire rejouer mais je voulais lancer Zenith… Moyennant quoi on n’a pas joué du tout grâce à sa mauvaise volonté.

Aussi un classique :sweat_smile:, faire jouer alors que le moon n’y est pas… :wink:

J’ai évoqué de jouer à mon plus jeune et il a proposé la revanche à Zénith, il a gagné… j’ai eu une absence j’ai recruté un robot alors que je voulais pousser la piste des techno… Ensuite il a obtenu la victoire démographique… j’aurai eu peu de chance de gagner même sans mon erreur, après il m’a dit “Tu vois j’ai gagné sans utiliser un zénithium…” p’ticon.

Leaders moi j’y crois pas trop, mais après c’est un style.
L’avantage, c’est que c’est rapide, typiquement trop rapide pour moi (10 min chaque partie ^^).
Dommage, pour l’essai raté, bon courage pour le faire revenir après ça :smiley:

Si, leaders aurait de bonnes chances, je vous tiens au courant :smiley:

1 « J'aime »
LEADERS me fait penser à CHAMP D'HONNEUR ... en moins bien.
3 « J'aime »

Pfffff…

Mais champ d’honneur il est trop gros et plus long.

Ça ne comble pas le même besoin. C’est comme si tu comparais toy battle à mémoire 44 !

Oh mais je peux le dire aussi. TOY BATTLE me fait penser à MÉMOIRE 44, en moins bien ^^ (pfff quand on parle de MÉMOIRE 44, je repense toujours à cette boîte à 5€ qui m'est passée sous le nez à un vide-grenier ...). Pour en revenir à LEADERS, il ne me comble rien du tout en fait ^^

Vous devriez aller vous chamailler sur Qui enterre… :sweat_smile:

Toy Battle, typique le jeu qui buzze un moment… je l’ai pris, j’y ai joué, c’est marrant, on rejoue, on rejoue, puis zou… dans un mois on y retournera pas.

Bcp de jeux à 2 joueurs, quand ils sont trop simples comme ca présentent ce défaut. On kiffe à fond un moment Unmatched, MindBug, Summoner Wars etc… on a un autre jeu qui arrive et qui nous prend etc… et dès que le copain ou copine qui était à fond dessus ne peut plus se rendre dispo, le jeu est mort (surtout les jeux de cartes, ou de deckbuilding car la connaissance crée de trop gros différentiels de niveau).

Ces jeux à deux sont des jeux périodiques… par contre un qui sort tout le temps, c’est 7WD ou SDA Duel ou Catan Duel, ils sont assez profonds par rapports à d’autres et ne sont pas basés sur la connaissance des cartes… les écarts sont plus serrés pour un newbie, qui peut assez facilement te mettre une torgnole (grace au hasard de Catan duel par exemple).

Ben voilà, c’est typiquement ce qui freine mes envies d’achat en ce moment…
Je suis sûr que si j’achète Toy Battle, Zenith et consort et bien je vais en faire 3,4 parties et ils iront rejoindre le grenier pour plus tard être revendu :confused:
Du coup ça me freine car des Ok games qui ne seront pas poncés (et ne parlons pas de goodification) et bien j’en veux plus. :roll_eyes:
J’en ai eu mais aujourd’hui j’en veux plus… Je préfère consacrer ce qui m’est le plus précieux: mon temps, à des jeux qui me procurerons un plaisir ludique exacerbé malgré leur âge.
Désolé pour ce pessimisme, je dois couver une beliOx aiguë :grin:

3 « J'aime »

Je ne peux pas être d’accord sur Summoner Wars. Deja avant de maîtriser UNE faction dans tous ses matchups contre les X factions existantes (on en est à combien ? 15 ou 16 ?..) il faut je pense un certain temps. Mais avant d’avoir fait le tour de TOUTES les factions il y a de quoi en passer, du temps de jeu…

Moi j’ai plutôt la frustration inverse: ne pas réussir à avoir assez de temps de jeu dessus (faute d’adversaires…) pour avoir le sentiment d’avoir fait complètement le tour d’une faction (les elfes du Phoenix en l’occurrence).

Pour Mindbug, ce n’est pas un “jeu qui buzze un moment” pour moi : je suis à > 50 parties (la plupart sans extensions), et je m’amuse toujours autant. Je suis certain que j’atteindrai les 100 parties dans quelques années.

5 « J'aime »

Non pas MindBug, je voulais juste dire que les jeux de cartes à pouvoir ou des jeux comme toy battle, des que le copain qui le maîtrise bien est plus là! Direction le grenier.

Et Toy Battle, va déjà le rejoindre chez moi car je l’ai poncé à fond en ligne et que déjà il me lasse.

MindBug,… beaucoup plus intéressant que Toy Battle par ailleurs.

Va trouver la personne qui veut se lancer dedans ! :wink:

J’étais hyper emballée par TOY BATTLE comme pour MINDBUG à l’époque d’ailleurs. Mais tu as totalement raison, le soufflé est retombé et pfffff. (et je pense que c’est comme ça pour la plupart des jeux duos du coup je n’ai même pas pris ZENITH, LEADERS non plus mais dès le départ je savais que ce jeu n’était pas pour moi)

Je souffre aussi du syndrome beliOx je crois, y a trop de trucs, on nous allèche pauvre foule sentimentale alala la vie en rose, et au final ça va finir dans le fin fond d’une armoire.

Quand je pense que à l’époque, le seul jeu ‘à deux’ que j’avais (à part les échecs,dames etc) c’était JAIPUR et qu’est-ce que j’y ai joué, je le ressors encore de temps en temps avec le même plaisir. 7 WONDERS DUEL est un bel exemple aussi. Je n’ai pas testé la nouvelle mouture SDA.

Non mais attendez on parle quand même de super jeux pour la plupart ! On fait les fines bouches là !
Zenith c’est absolument génial dans ses mécaniques et pour peu que vous ayez quelqu’un à la maison qui accepte d’y jouer régulièrement, c’est absolument génial d’approfondir les mécaniques et de creuser les différentes manière d’y jouer !
Pareil pour Mindbug (quelle richesse il y a dans ce jeu de cartes ! L’équilibre est dingue !) ou même Leaders !

Bref, je vois certains parler carrément de Ok games… Vous êtes fous franchement.
Faut juste décorréler le fait que vous n’ayez personne pour approfondir ces jeux et donc uniquement les picorer (dans ce cas là oui ces jeux n’ont aucun intérêt car ils se découvrent sur la durée) et la qualité de ces dits jeux.
Pour moi Zenith ça se pose en concurrent de 7wondersDuel sans problème !

Et puis le problème du copain expérimenté qui n’est plus là pour jouer et qui donc empêche de faire une partie équilibrée ça se pose sur n’importe quel jeu. Va proposer un Ark Nova ou un Brass Lancashire à un débutant si toi tu as 50 parties derrière toi… Et c’est le même problème pour quasi tous les jeux en fait (sauf du jeu d’ambiance et très très familial).

Bref je vous comprends pas dans votre blasitude, je crois. :grin:

6 « J'aime »