Soirée jeu à 4 hier soir
On commence par un jeu d’ambiance (souvent, on fait cela !!! )
Formz : jeu de dessin à plusieurs coopératifs… moui… détail un peu déconcertant, le jeu propose un appli pour le temps, gérer le chrono, et? mais on ne l’a pas trouvé sur les app store que nous avions s sur le moment…
Je reste circonspect sur le mélange numérique et jds …
On a fait plusieurs jeux de cartes :
Kolpa !, Bröwl, Zéro :
Les 3 se sont bien passés et on s’y est amusé , Kolpa ! est neuf avec des cousp bas
, Bröwl je le trouve bien, immédiat et à 4 c’est assez rythmé et drôle (des alliances qui tournent c’est bon). Zéro, la joueuse habituée du jeu nous a roulé dessus, moi qui connaissait a surnagé et les 2 qui découvraient ont sombrés. En somme, La pratique joue énormément à Zéro.
Et 2 jeux plus « joueur »
La Habana, C’est bon un jeu de avec plein d’interaction et de coups bas, l’édition à beaucoup plus, j’ai aimé la partie et toutes les joueuses aussi, je ne me rappelais plus le truc de garder une carte sur les 2. C’est bien cool, je regarderai les videos au dessus ! quelle timing !
Zénith, en 2v2, On gagne 4 planètes différentes versus 3, c’était serré et drôle. 3 découvraient le jeu, elles ont toutes beaucoup aimés. En terme de sensation, je voudrais refaire une sans le coté découverte pour les joueurs, mais c’est sur que le 2v2 ajoute une dimension très sympa. Le coté prendre le leadership devient plus utilisé car donner des bonnes cartes, c’est bien, le choix de qui joue en premier dans le tour est aussi clé on se rend compte souvent que l’ordre est sous optimal (grrr), la réserve commune fait que on se retrouve souvent a sec . Franchement ça me l’a fait. J’y rejouerai avec plaisir, et même si y a un peu de temps mort cela passe. A refaire vite
Finalement comme indiqué par @Bidoulait sur le fil de zénith il ne faut pas qu’on s’imagine que c’est uniquement un jeu à 2 et à 4 les sensations sont complètement autres! C’est cool