Le week-end TT, ça remonte un peu. En tout cas, c’était bath.
JOUDI
Arrivés avant tout le monde, fdubois et moi, on s’échauffe à 2 sur Illusion, expliqué en 15 secondes. Je l’ai pas assez sorti sur ce week-end, car c’est une découverte qu’il fait bon faire. Le principe : classer des cartes dans l’ordre croissant, le critère étant le %age de la carte occupée par la couleur jaune (ou verte, ou rouge, ou bleue, selon les manches). Simple, original et universel.
Même pas le temps de sortir Tides of time que le gérant nous accueille et nous invite à choisir notre chambre. Le temps d’ainsi faire, d’autres zozos arrivent.
1er jeu costaud : Forum Trajanum, que je connais bien et explique. Pas mon Feld préféré, mais il a de bonnes choses.
On enchaîne avec Princes de Florence ![]()
sans extension ![]()
parce qu’il y a deux noobs.
J’y suis toujours assez mauvais, d’autant que cette fois, j’achète 2-3 fois un truc que je voulais pas initialement, pensant juste faire monter les enchères. Je les récupère à un prix si dérisoire que ça me va finalement. Je finis 3e à… 2PV du 1er. Dommage qu’il soit dur à sortir.
Cryptide, j’aime beaucoup, mais reconnaissons que znokiss n’a gagné que grâce à un gigantesque coup de moule à 2% de chance.
Flip 7 ouais bon, ça permet de passer le temps. Je l’emporte honteusement, mais c’est un jeu de moule.
Je fais découvrir le très bon Spyrium à MMM et Pp Mg. Je prends vite un lead assez large… avant de me faire basher de tous côtés en dernière manche (j’ai mal joué ma position dans le tour) et de finir dernier.
DREDI
Tournoi de Tumblin’ Dice.
La première partie est sans conséquence, une sorte d’échauffement pour tout le monde lors duquel je constate que rien ne sert de viser, il suffit de pointer. J’appliquerai sagement et sereinement cette leçon lors du quart (que je remporte – jeu de moule) et, le lendemain, de la demie (que je gagne – quel jeu de moule…) et de la finale. En finale – qui se joue en 201 points comme tous les autres matches –, je finis l’avant-dernière manche à 200 points… à 1 point du match !! Vous verriez pas que je perdrais en étant passé si près de la victoire ? Bah… non. J’ai gagné quand même. MAIS QUEL JEU DE MOULASSE !!! Je remporte, comme lot, l’intégrale de Clash of Decks, qu’il me reste encore à découvrir quand j’aurai trouvé avec qui.
Je fais découvrir Gosu X à Caesar Sauzée, amateur de jeux du genre. Il remporte la 1e manche après un coup magistral qui m’a mis les deux genoux à terre. Je fais une victoire totale (Goan-Sul) sur la seconde. J’espère que ça y a plu, parce que moi j’aime beaucoup.
Heat. Je connais Formule dé (j’en suis revenu), Downforce (très arcade et peu contrôlable). Celui-ci est au croisement des deux. Y a du bon, j’y rejouerai, mais pas à 7. J’y trouve quand même un peu le défaut de Formule dé : à une case près dans ou à l’approche d’un virage, ça peut faire une énorme différence et te faire perdre ou gagner un ou plusieurs tours.
Taluva à 3 : des lustres que je n’y avais joué. Je pense que je n’y reviendrai qu’à 2 camps.
Tower up : sympa, mais tout ce plastique, c’est non.
Qui paire gagne : ravi de ces retrouvailles, car j’aime beaucoup ce jeu.
Razzia : c’est quand même vachement mieux et plus bô que Râ.
50 missions à 3 : jolie découverte, bien que je doute un peu de l’envie d’y revenir souvent. Je serais curieux de tester la variante temps réel.
SADI
Taluva à 3 : y a pas, faut que j’y joue à 2. Ou alors je suis simplement pas si fan que ça.
Goa avec trois qui découvrent ce bijou. Je vaincs sans péril et je vous flamberge.
Avant dodo, Bora Bora à 3, config juste milieu entre violence absolue et confort excessif. Christophej2 redécouvre et se rappelle pourquoi il l’avait bien aimé. Thierry découvre tout court et, j’crois, apprécie le séjour.
Le puzzle collectif déballé la veille, qui avait fait un flop, trouve enfin son public : Akajou et Valmont se lancent dans le tri et la reconstitution du périmètre. À la fin de la journée, il a un peu avancé, mais j’ai peu d’espoir qu’il soit fini à temps.
MANCHEDI
Découverte de Leaders. L’idée est top, mais comme c’est un jeu de déplacement sans capture, je crains que ça puisse durer longtemps sur certaines parties. Bon, là je joue contre MMM, donc j’ai évidemment aucune chance.
Gosu X avec Docky : faut que j’apprenne à être un meilleur aguicheur, car je gagne dès la 1e manche, lui permettant à peine de tremper ses lèvres dans ce doux jeu.
Côté puzzle collectif, on s’y met à 4 pour le finir dans les temps. C’était beau, cette communion et cette accélération finale !
Y a pas à tortiller : le WE TT, même si Amyitis n’est pas sorti de sa boîte, ça déboîte et ça se remet l’an prochain !
Merci aux très belles personnes que j’y ai rencontrées. Je pensais pas rencontrer tant de gens comme ça. Et un grand, un géant, un immense merci à beliOx pour l’organisation et pour sa bienveillance de très haut niveau en toutes circonstances. Une personne en
.