Turing Machine en mode cauchemar. C’est un vrai bonheur… J’arrive à rien.
Mais ce soir c’était Blueprints avec moitié, 2013 et la vraie règle.
J’ai écrasé tout le monde… 16-8-7
Turing Machine en mode cauchemar. C’est un vrai bonheur… J’arrive à rien.
Mais ce soir c’était Blueprints avec moitié, 2013 et la vraie règle.
J’ai écrasé tout le monde… 16-8-7
c’est énorme la place que ça prend sur une table !
Et on ne voit pas mon plateau et mes éléments persos à gauche… ![]()
Après, la table n’est pas large donc on s’est étalé en longueur.
The game + module extrême
Ecologic Europe
J’y ai pas joué, mais il restait des places dispo quand je suis passé devant, à Essen :
Catane à 18 (mais t’échanges que avec tes 2 voisins et les 2 d’en face)
Il faut protéger les cartes ! ![]()
2 parties découverte de It’s a wonderful kingdom
Pfff… Je suis une buse…16 points sur la première, 42 sur la seconde, on est loin de la médaille de bronze (70pts).
petit festival dans la galerie marchande de mon Leclerc jeu.
L’occasion de tester Grizzly et les lemmings avec 2013 et 2007. Un collaboratif 5+ qui n’ira pas dans ma ludo mais comme 2013 est fan de la série…
Ensuite découverte de C’est Carré expliqué par Léo Blandin himself.
Une petite galère à la prise en main, mais ça finit par bien tourner…
Victoire de 2007. 24-16-16
Tant qu’à faire, notre auteur nous présente une autre de ses créations : La cour de Versailles
Un jeu de construction de tableau à base de draft. C’est un Château Combo historique… Avec des vrais personnages de l’histoire de France et les illustrations qui vont bien (peintures d’époque, on est loin de l’IA). Les deux jeux étant sortis au même moment m’est avis que celui-ci n’a pas eu le succès escompté bouffé par les graphismes de son concurrent… Et peut-être aussi par son système de pictogrammes dont La cour de Versailles est dépourvu. Je n’ai pas vu Si des feuilles de scores étaient à disposition vu qu’on s’est servi d’une appli.
Au final c’est encore 2007 qui nous a éclaté tapant dans les meilleurs scores selon l’auteur…moi je me suis fait défoncé par 2013 qui a trouvé moyen de me priver de ma meilleure carte en la retournant. 60-23-15
Autant j’apprécie Château Combo autant La Cour De Versailles me laisse froid.
Déjà la lisibilité du jeu avec les pictogrammes de Château Combo.
Mais ce qui me gêne le plus dans ce jeu c’est les chaines de cartes : “+ X points si vous avez la carte Y”.
avec le draft ça rend le jeu aléatoire.
Il y a aussi les cartes d’attaque qui rajoutent du chaos alors que dans Château Combo on maitrise bien plus le jeu et on peut établir des stratégies.
Pfff qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour que les enfants acceptent de jouer. Ça fait quelques semaines que je tanne 2017 pour faire une partie de Gardiens des saisons (qui a tous les ingrédients pour devenir un Banger à la maison). J’ai du me rouler dans la fange pour qu’elle cède et faire UNE MANCHE de Skyjo (y’a pas de photos, je ne vais quand même pas garder des preuves), qu’elle a gagnée d’ailleurs.
Conclusion : le loup a bouffé nos 4 gardiens et on a perdu… Mais 2017 a adoré et veut sa revanche.
On a ressorti TM, à 2 joueurs, avec Prélude.
On a joué sans les cartes de l’ère des corpos.
On s’est régalé. Victoire 99 à 69, demontada.
Première partie de Nemesis pour moi (et un camarade, les 2 autres avaient déjà joué) :
J’ai vite été éliminé (j’étais le capitaine, il devait y avoir des jaloux…), mais je me suis vengé en jouant les aliens :
“TREMBLE, MORTEL !”