Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Ce soir, nous venons de nous faire éclater (surtout moi d’ailleurs) à Biotopes par son auteur. Il l’emporte avec 118 points, les trois autres joueurs terminant assez loin (voir très loin :upside_down_face:) derrière. Seb est venu avec de nouvelles cartes pour les écosystèmes de départ, si bien qu’en même temps, on test ce qui sera peut-être plus tard une extension. Une partie assez longue (on a pris notre temps), avec des prédateurs très en forme, des :cricket: et des :lizard: qui rapportaient des points (et pour moi, aussi les :bird: et :rabbit:), des zones humides assez recherchées…enfin bref, une belle partie mais je crois que j’ai déjà pris ma grosse ratatouille pour toute l’année 2024. :sweat:

4 « J'aime »

Hier : Verona Twist (1 partie). Partie découverte pour ce jeu signé József Dorsonczky (Hack Trick) et classé “unsung gem” par l’indispensable Zee Garcia. C’est un jeu plutôt hybride avec un concept général qui rappelle inévitablement Mister Jack Pocket, des illustrations évoquant King & Assassins et un principe de déplacement de pièces (6 jetons personnages) directement issu du jeu abstrait. Première impression plutôt positive pour ma part, à creuser.

ne sois pas défaitiste, l’année viens juste de commencer et les records sont faits pour être battus :grin:

:rofl: 'foiré va !
Non là, crois-moi, j’ai donné pour l’année… :sweat_smile:

118 points à Biotopes :flushed: . L’auteur a beau avoir expliqué , notamment ici, comment optimiser son jeu, j’en suis loin. Ce jeu a vraiment une belle profondeur doublée d’une belle originalité. J’aurais bien aimé qu’il soit mis à en avant par l’As d’or (par rapport par exemple à un Chateau blanc, très sympa mais je trouve bien plus oubliable).

2 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai eu une envie soudaine et irrésistible de jouer à un jeu de deckbuilding :roll_eyes:
et quoi de mieux que de déterrer une vieille boite et de sortir LE jeu de deck building: Dominion (NDG2) :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:


La boite en bois, spécialement goodifiée pour l’occasion, pèse un âne mort et contient 4 boites:

La boite de base + Intrigue+Prospérité+ L’age des ténèbres :sunglasses:
Rohhh que du plaisir :smiling_face_with_three_hearts:

On a fait 3 parties avec les configurations ci-dessous:
5 paquets de la boite de base + 5 paquets Intrigue
5 paquets de la boite de base + 5 paquets Prospérité
10 paquets full L’age des ténèbres… tout étant tiré au sort en piochant les pochettes à l’aveugle directement dans la boite en bois :grin:

Je gagne la première et la troisième parties :sunglasses:
Quel jeu ce Dominion … Il n’a pas pris une ride :+1:
Même la DA qui était pas folichonne à l’époque… hé bien reste pas folichonne aujourd’hui :rofl:

Bref, ces parties m’ont donné envie de pousser un peu plus loin la goodification avec l’achat d’un tapis de jeu :grin:
Cela m’a aussi permis de rêver à une version Deluxe contenant toutes les meilleures cartes sorties avec des illustrations de Julien Delval et un template de carte complétement revu…
Je sais que ce n’est qu’un doux rêve mais qu’est ce que cela serait bien :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Oui vu qu’une nouvelle extension va bientôt sortir ainsi qu’une nouvelle seconde édition, c’est carrément improbable qu’ils se lancent dans un tel projet.

Dans la thématique asiatique :tanabata_tree:

  • Le Château Blanc à 4
    De l’activation de dés selon couleurs et valeurs, miam miam je salive.
    9 dés qu’on joue tous et donc il faut trouver les emplacements qui combottent avec ce qu’on a en tête. Tout est bien imbriqué et oblige à faire des choix en permanence. Être premier ou deuxième joueur est clairement un avantage qui aura quasiment déterminé les places finales sur la piste de score.
    Je l’emporte à 40 PV, derrière ça suit à 34 (pratiquement même façon de jouer sur la partie - 1er joueur, jardin, château…), derrière ça a plus subit la partie
    Au final oui ça marche, c’est huilé mais ca m’a manqué d’élégance à la fois dans la mécanique et dans le visuel.
    À choisir dans cette mécanique je préfère Coimbra.

  • 2017 me réclame Sushi Go Party, inutile de dire qu’il me bat… encore !

  • Legacy of Yu.
    La belle bonne surprise !
    On retrouve la patte mécanique de Shem Philips et la graphique de son frère dont je kiffe les personnages.
    Pwaaaah, première partie qui se finit tendue et perdue sur le fil. La seconde, une mauvaise surprise dans les récits me fait à nouveau perdre. Pas possible d’en rester là. J’enchaîne avec une nouvelle partie et enfin une première victoire.
    La mécanique est vraiment chouette, c’est davantage de la gestion de ressources que de la pose d’ouvrier. Il y a un tempo à tenir, une montée en puissance à maintenir et un dosage à équilibrer entre les 3 axes de la mécanique (canaux, vague, barbares).
    Les petits récits sont sympa et collent bien aux ajouts de cartes.
    Déjà envie d’y rejouer c’est du tout bon signe ça !

  • Nekojima
    Toujours des parties de réussies en famille. On le joue en compétitif et tout le monde joue aussi bien pour la gagne que pour ne pas être celui qui fera tomber la jolie structure qui se forme sous nos yeux.
    Y’a de la poésie dans Nekojima !

Et sinon il y a eu du Trio avec les collègues (ça a encore une fois bien marché), une guerre des moutons avec des collégiens, du 7 Wonders Architects avec l’extension en passant, et une partie en vrai sur Captain Flip (sympathique pour jouer avec les enfants mais ça risque d’avoir besoin de renouvellement pour tenir plus la durée).

1 « J'aime »

Une partie de BUNNY KINGDOM, à trois joueurs. Partie plus que palpitante. Comme à mon habitude, je réserve un maximum de parchemins pour mieux cibler mes placements futurs. A l’inverse de notre invité qui lui se place rapidement & construit beaucoup. Il marque pas mal de points pendant que nous stagnons prodigieusement. Mais ma pile de parchemin le fait trembler … alors sur la fin, il prendra les derniers parchemins & autres bonus qu’il pourra trouver sans plus chercher à se placer. Même ceux qu’il pensent inutiles ou contre-productifs. Arrive l’heure du décompte. Il a 130 points d’avance sur le deuxième, moi. Ses parchemins ne lui procurant qu’une vingtaine de points, il fait un peu la grimace. Je compte alors un à un mes parchemins … ceux-ci me rapportent quais 150 points !!! Lorsque le dernier parchemin arrive, je tente d’optimiser au mieux mon lapin libéral … ce qui me permet de le battre de quatre points !!! Quatre points !!! … Mais ne voilà-t-il pas qu’il sort de sa poche un petit lapin opportuniste qui lui octroie un gain de dix points s’il est deuxième à la fin du décompte. Passant ainsi de la deuxième à la première place pour six malheureux petits points … la carotte m’en reste encore en travers de la gorge ! ^^
219 - 213 - 151
La dernière carte jouée reflète bien l’esprit de ce jeu, de l’opportunisme permanent. Je l’apprécie beaucoup, même si parfois cela joue contre moi, mais cela ne rend les parties que plus vivantes & c’est pour cela que j’apprécie ce jeu. Même si les petits lapins ne sont pas forcément ma tasse de thé.
++.

Contre ce même invité, je lui propose un peu de couture avec PATCHWORK à deux forcément. Il connaît fort bien le jeu & le début de partie est assez tendu. Jusqu’à ce qu’il se retrouve “bloqué” face à un “mur” de pièces trop chères pour lui. Il se retrouve face à un sacré dilemme … il s’en sortira tant bien que mal, mais quand le même problème se représentera face à lui un peu plus, c’en sera trop & il se retrouvera dépouillé de ses boutons pour ne pas se retrouver avec des trous partout. Pour ma part, s’il tente de me bloquer du mieux qu’il peut, il ne me fera pas trop de dégâts & je finirai en roue libre. Un peu vexé de ne pas pouvoir placer une dernière pièce que je convoitais depuis quelques tours déjà ^^
21 - -4
Quel régal de revenir sur ce petit jeu. Difficile de prévoir sur le long terme, alors on fait ici aussi de l’opportunisme & c’est vraiment bien. Le plateau polonais est le plus agréable de tous je trouve.
++.

Toujours avec le même adversaire, on se défie cette fois en aller-retour sur Mr JACK à deux donc. Il commence par jouer Jack. Lui & moi sommes un peu rouillés & nous commettons quelques erreurs, enfin surtout lui, car moi j’ai une chance inouïe lorsque je le vois échanger mon premier innocent avec un suspect dans le groupe de Jack. Idem au tour suivant où je n’aurai très vite que deux suspects … enfin, je dirai même plus qu’un seul en déduisant de par ses actions le vrai coupable. De fait, au troisième tour, Miss Stealthy se chargera de le démasquer ! Victoire cinglante. A l’inverse de la partie suivante où, malgré un mauvais départ de ma part en tant que Jack -imaginez, je jouais comme un détective & j’ai dès le premier tour écarté un maximum de suspects ^^-, j’arriverai ensuite à contenir sa progression. N’ayant très vite plus que trois suspects à surveiller, je jouerai au chat & à la souris avec mon adversaire, ratant d’une seule case l’opportunité de m’échapper au sixième tour ! Mais finissant la partie avec deux suspects, il trouvera la carte qui innocentera le second & m’accusera à juste titre lors du dernier tour.
VICTOIRE en trois tours - DEFAITE en huit tours
Ce jeu fait partie des rares jeux que j’apprécie beaucoup mais qui m’usent beaucoup psychologiquement. Ces jeux où l’entame de partie est très importante. Mais heureusement, cette tension nerveuse se dissipe toujours un peu au fur & à mesure que la partie avance & alors le plaisir est démultiplié. Un vrai régal.
++.

On jouera également une partie de LUEUR à trois. Je ne suis pas aussi enjoué qu’avec les précédents cités, mais j’aime bien lancer les dés. Mon personnage ne me tente pas des masses, mais surtout, mes choix de compagnons seront totalement désastreux. La plupart ne m’ayant servi qu’un fois ou deux … voire pas du tout, de toute la partie. Avec un démarrage catastrophique, passant deux tours sans pouvoir relancer un seul dé, bref, autant dire que je n’ai jamais été dans la partie. Notre invité ayant fait un départ canon, il présumera probablement un peu trop de son avance pour finir par faire des choix pas forcément judicieux, laissant la place à mon épouse qui finira par deux tours de jeux extrêmement juteux. Ma seule consolation aura été d’être le seul à être arrivé dans la zone à vingt points ! Wouhou !
133 - 83 - 69
C’est clairement un jeu de dés où le hasard des cartes peut également entrer en jeu, il faut vraiment le prendre comme un jeu d’opportunisme & de chance. Mais là la dose est vraiment forte. Il manque un petit je ne sais quoi pour que je puisse l’apprécier un peu plus, même si j’y joue sans rechigner.
++.

Nous arrivons alors au clou du spectacle : PERSPECTIVES, à trois joueurs. Après avoir passé la partie de démonstration sans encombre, on enchaîne sur les enquêtes … sans comprendre à quoi servait finalement la mise en bouche. Passons. Cette première enquête sera une très bonne surprise. On se rend compte qu’il faut vraiment tout communiquer, c’est même la base du jeu & ce qui en fait son charme. Heureux d’avoir fourni un élément de l’enquête que notre invité avait balayé d’un : " On s’en fout de cela ! " qui s’avèrera très important au final, là où mon épouse aura omis de nous préciser un détail qui nous coûtera deux points. Sur l’enquête suivante, nous échouerons d’un petit point, là où sur la troisième, une fois bien rodés aux mécanismes du jeu, nous ferons un brillant sans faute, devançant même les indices qui allaient nous arriver. Sur les enquêtes en elles-mêmes, nous les avons trouvées ni trop compliquées, ni trop simplistes. Tout est justifiable, assez touffu & bien ficelé. Le tout étant basé sur la communication, c’est vraiment l’essence de ce jeu est nous avons énormément apprécié. Je pense qu’une nouvelle boîte sera accueillie avec un immense plaisir.
6/6 - 14/16 - 15/16 - 16/16
Une superbe découverte avec une approche des enquêtes nouvelles & très intéressantes, basée sur l’observation & la communication. On appréciera plus ou moins les histoires, certaines sont plus intéressantes ou crédible que d’autres, mais l’ensemble cela reste toujours cohérent & plutôt sympathique. Le système de points n’est pas déconnant & on n’a pas cette pression de temps tout en n’étant pas à l’abri de passer à côté d’un machin. A l’inverse de Sherlock Holmes -auquel il nous fait penser-, on n’a pas besoin d’extrapoler, d’imaginer, de concevoir tout un amoncèlement d’hypothèses tortueuses pour s’économiser & résoudre une enquête bâclée. Une réelle vraie très bonne surprise que j’aurai eu plaisir de partager avec ma maîtresse ludique qui aurait très certainement adoré aussi. La prochaine boîte ? …*
+++

On se détend ensuite sur un DICE TOWN à trois. Là, sans plus attendre, je joue la carte du saloon à fond. Pendant les trois quarts de la partie, je miserai tout sur les reines. Ce qui a le don d’irriter mon épouse. Je fais le plein de cartes que je vole à droite comme à gauche. Notre invité n’ayant plus que deux cartes, que je connais (trois points), je dépouille ma dernière victime &, lorsque je sens que j’ai pris une belle avance, surtout avec mon poney à huit points, je délaisse ma petite danseuse de saloon pour tenter de mettre un terme rapide à la partie … Hélas, je devrai m’y reprendre à trois fois pour y arriver. La faute à un manque de dollars. Perdant au passage mon poney & la médaille de shériff. Treize points tout de même dans le dernier tour. Heureusement pour moi, ma moisson de début de partie aura été suffisamment bonne pour pallier à cette déconvenue. Peu importe l’avance, la victoire est au bout.
50 - 44 - 18
Que ce jeu est bon, un peu bruyant, mais bon. Une ambiance de saloon très bien retranscrite avec cette mécanique qui s’adapte bien au thème. Un vrai plaisir que d’y rejouer, avec son lot de veine & de déveine.
++.

Hier soir :

  • Cerbère à 8 joueurs :
    On perd beaucoup de temps au début parce que les 1ers distancés font tout ce qu’ils peuvent pour survivre. On se retrouve tous à portée de Cerbère à tel point qu’un joueur préfère se suicider en emmenant un autre joueur avec lui. Cerbère est trop près et déjà fort. On parviendra à tenir quasi jusqu’au bout à 2 mais je me fais croquer à 1 case de la barque (à 1 place) qui m’aurait sauvé.

  • Fiesta de los Muertos avec les 8 mêmes :
    Spartacus devient pizzaïolo. On se retrouve avec un indice “femme” alors qu’il y en a 4 à retrouver :smiley:
    On est complètement nuls mais au moins on a bien rigolé :smiley:

  • Beyond the Sun à 4 joueurs :
    À noter que l’extension est mélangée dans la boite. On n’a pas joué avec les Leaders mais tout le reste du matos est mélangé dans la boite (systèmes, évènements, tech) donc on a forcément avec. Toujours un plaisir que ce jeu, même si on n’a pas pu finir la partie. À ressortir très vite !

1 « J'aime »

Petite semaine de jeu…

  • J’ai enfin gagné une partie de Clans, juste à deux. J’ai battu 2013 de justesse…
  • Ensuite nous avons testé Genius Star en duel. Ce mode rajoute un peu plus de tension que la version solo. J’ai gagné les deux parties mais je regrette de ne pas avoir noté les chiffres utilisés, autant le premier défi était inintéressant et trop rapide, autant le second nous a donné plus de fil à retordre.
    Après-midi en famille élargie, 8 joueurs entre 10 et 51 ans.
  • on a commencé par un Hues and Cues, 4 prenaient leur revanche de la semaine dernière, 4 autres découvraient, victoire de l’aînée. On a encore bien débattu pour savoir la couleur représentant ‘désert’ ou ‘brique’ et bien rigolé quand mon neveu a visé un bleu pour ‘émeraude’.
  • Il traînait à la maison depuis les dernières soldes, j’ai enfin sorti Beat That! je n’y croyais pas plus que ça, mais il a très bien fonctionné. Tout le monde a adoré et certains comptent même l’acheter. C’etait un peu long malgré tout (1h30) mais un obstacle insoupçonné nous a ralenti : le bulgom sous la nappe nous a contraint à jouer par terre toutes les épreuves où la balle devait rebondir sur la table…

Celui ci c’est mon premier arrêt au FIJ.

1 « J'aime »

Une bien belle journée !

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de jouer à 4 jeux :
Biomos, vale of eternity, revolver noir, et l’avant dernier scénario de la boîte de base de Robin des Bois.
Biomos, mignon mais pas trop ma came, j’arrive dernier à un point de la deuxième (41 , 42, ,48)

Vale : première fois où je me trouve à apprivoiser toutes les cartes pendants 3 tours, car peu de cartes sablier, plutôt des cartes éclair. J’arrache la victoire au tout 9 avec la pose d’éternity à son plein potentiel.

Revolver noir: simple, efficace, fun. J’adore

Robin des Bois, avant dernier scénar : on avait déjà fait une tentative cet été mais on s’était bien loupés. Cette fois-ci, victoire ! Pas évident de reprendre ce jeu en main et de bien optimiser après plusieurs mois.

Comme on en voudrait plus souvent !

A propos de Patchwork, tu as joué à Cottage garden ? Même auteur, mécanismes assez proches, mais jouable aussi à 3 et 4 joueurs.

A propos de Dominion : Et tu sais à peu près quand ?

Ces derniers temps :

  • une partie d’Anachrony avec un petit module en plus du Kickstarter : je découvre, mes 3 camarades y avaient déjà joués. J’avais déjà potassé les règles en amont, rien d’insurmontable, le seul truc un peu tordu c’est la mécanique d’emprunts à notre futur qu’on doit rembourser quand notre futur devient notre passé… Dis comme ça ça semble très complexe, ça ne l’est pas vraiment… J’ai un bon avantage en eau avec mon patriarche Haulani mais je fais des erreurs de débutants : je vais acheter un bâtiment qui permet de rendre ses ouvriers fatigués actifs en oubliant que pour moi l’eau n’est pas un problème entre mon pouvoir de base et la récupération d’un bâtiment qui me fournit de l’eau en action gratuite et j’aurais eu bien meilleur temps d’acheter un autre bâtiment pour crouler sous l’eau et réveiller mes ouvriers avec l’action qui fait gagner des points mais qui coûte de l’eau… J’ai aussi mal compris le moment où on tire les dés paradoxe, je n’avais pas compris qu’on les tirait pour chaque époque où on a emprunté à chaque tour (je croyais qu’on ne tirait qu’une fois par emprunt, en fait tant qu’un emprunt n’est pas remboursé et qu’on est majoritaire ou à égalité en emprunt, on tire ces foutus dés…), du coup je me retrouve avec une anomalie dès le 2ème tour ou comment se tirer une grosse balle dans le pied… Et dernière erreur de jeu : je vais jouer le pouvoir (gratuit!) de mon patriarche Haulani en jouant sur le plateau commun alors que ce n’est que sur le plateau individuel… C’était très (trop!) fort car en étant 1er joueur je pouvais prendre 2 emplacements convoités en 1 seul tour, on va dire que ça compense plutôt bien mon autre erreur de jeu… Car c’était vraiment la guerre à 4 pour les emplacements du plateau commun, on a tous eu de belles suées car il n’y a pas beaucoup de places, il y avait aussi beaucoup de concurrence sur les super projets particulièrement intéressants en général et sur les bâtiments… Tout est tendu à souhait et il faut trouver le bon timing… J’avais beaucoup d’ouvriers mais pas assez d’exosquelettes (en fait pas assez d’énergie) ou de bâtiments personnels pour les rentabiliser correctement, je finis bon dernier à 3 points du 3ème qui n’a pas pu évacuer car je lui avait coupé l’herbe sous le pied pour je ne sais plus quelle action ou bâtiment : 53/52/39/36. On a tous les 4 bien apprécié, j’avais très envie d’y rejouer et je me suis fait une partie sur BGA 2 jours plus tard que j’ai perdu 56 à 60 pour un misclick qui m’a fait perdre 29 points d’évacuation… grrrr… (j’ai enlevé une anomalie alors qu’il m’en fallait 2 pour évacuer, je m’en suis rendu tout de suite compte mais trop tard…). Une partie très instructive où j’ai bien mieux joué : je me suis fait un gros moteur à eau, j’ai pris plus de ressources, j’ai pu récolter plus d’énergie, j’ai fais plus attention au timing de mes actions… Très bon jeu cet Anachrony : il y a des problématiques intéressantes à résoudre entre le nombre d’ouvriers, leur type, la nécessité de les motiver quand ils sont fatigués (ou de les fouetter ça va plus vite mais ça baisse leur moral ^^), les besoins en énergie des exosquelettes, les besoins en eau et en ressources diverses plus ou moins disponibles, le choix des bâtiments et des superprojets, la concurrence sur ceux ci et sur toutes les actions et la récupération de ressources, la gestion des voyages dans le temps, le timing de tout ça, les factions asymétriques, très sympa avec un bon goût de reviens y pour un jeu que je pensais bien plus lourd qu’il ne l’est vraiment !

  • Un Sub Terra premier du nom avec les 3 premières extensions, à 5 en mode avancé. Je connais pas trop mal le II, du coup curieux de voir ce que racontait le I. On démarre pas trop mal en se séparant en 2 groupes : le mercenaire et l’ingénieur d’un côté, le garde du corps et l’éclaireur de l’autre, histoire de ne pas se marcher sur les pieds et d’explorer efficacement, mon plongeur hésite un peu, cherche surtout à avancer mais se retrouve vite isolé… Pas mal d’horreurs du côté du garde du corps et de l’éclaireur, mon plongeur, après avoir eu quelques sueurs froides rejoint le mercenaire et l’ingénieur, le mercenaire va explorer à fond et on compte sur l’ingénieur pour nous permettre de nous rejoindre en faisant exploser quelques murs… Des horreurs nous arrivent dessus, heureusement le mercenaire nous protège, en élimine 2 pendant qu’on se soigne, le temps presse on est sur le point d’arriver à faire se rejoindre nos 2 équipes mais des inondations compliquent les choses, l’ingénieur nous fait exploser la paroi qui permettra de nous rejoindre mais ce n’est pas gagné pour sortir avec toutes ces galeries inondées… Alors que le mercenaire a trouvé la sortie un éboulis bloque le passage pour y accéder, le mercenaire va creuser frénétiquement avant que nos lampes ne s‘éteignent, on parviendra à tous sortir sauf le garde du corps qui périra à quelques mètres seulement de son salut…

    Très sympa aussi ce Sub Terra I, pour moi les 2 Sub Terra sont vraiment très proches en sensations de jeu (j’ai une petite préférence pour le 2 avec son final hollywoodien où on fuit la lave qui accélère la partie dangereusement, sympathique « cassure de rythme ») c’est du sympa/immersif avec peu de choses assez léger quand même en termes de stratégies mais ça passe très bien, c’est simple et efficace et propose une expérience intéressante d’ameritrash sans fioritures et sans débauche de matos ! J’aime bien sa simplicité : juste quelques meeples, quelques tuiles pour une expérience de jeu qui vaut largement celle d’énormes boîtes remplies de plastoc !

  • Quelques parties de Time Bomb à 5 : je n’y avait jamais joué, c’est bien rigolo, et vas y que je t’enfumes, on a quelques éléments pour griller des mensonges… Au tout 1er tour de la 1ère partie on avait 7 fils à couper alors qu’il y en a maxi 5… Sur une autre partie, seulement 1 fil alors qu’il en restait 3, y en a un qui te dit qu’il a la bombe alors que c’est toi qui l’a, etc… C’est chaotique et rigolo avec juste la bonne durée pour ne pas que ça s’enlise.

  • 2 parties de Fiesta de Los Juegos à 5 : la version « jeu » de Fiesta de Los Muertos, un peu comme @cowboy-georges , on a été mauvais… Va deviner le UNO avec le mot « course » ou Terraforming Mars avec le mot « mystique » (celui là c’est de ma faute j’ai cru que c’était Terra Mystica, on m’a donné « Terre », j’ai mis « Mystique », bref… ^^ ). On a bien rigolé, c’est l’idée du jeu et c’est toujours très sympa de retrouver le moment où ça part en sucette dans cette adaptation très sympa du téléphone arabe.

  • Une partie de Rituels ou comment te retrouver à te justifier de ne pas avoir violé ton petit frère et égorger ta sœur… Si vous n’aimez pas l’humour noir et le 6ème degré fuyez pauvres fous ! Pour les autres c’est très rigolo, on a réussi à faire notre rituel en amérique du sud à l’époque des conquistadors pour faire venir Gorgon en éventrant 100 enfants innocents, malheureusement l’un de nous a trahi par amour, on espère qu’on le retrouvera ce salopard… Ce n’est pas le jeu pour tout le monde, pas non plus à jouer trop souvent au risque de tourner un peu en rond mais bien sympa de créer une histoire glauque à souhait en bonne compagnie.

  • Toujours du Mémoire 44 avec Krrro jr qui n’en finit plus de s’amuser à créer des scénarios, il m’a inventer les mines cette fois ci, on s’amuse bien, excellent jeu ! (et pourtant je partais avec des a priori)

  • Encore et toujours le Seigneur des Anneaux JCE en solo : j’ai enfin réussi à boucler la boîte des Deux Tours de la saga : c’était chauuuuud mais c’est très bon (sauf le dernier scénario), CR et retours ici.

2 « J'aime »

Hier plusieurs jeux Helvetiq de sortis :

On commence avec Tucano qui est toujours un succès chez nous
Le jeu minimaliste de collection qui marche avec tout le monde.

On enchaine avec Odin que je ne connaissais pas.
Eh bien sacré petit jeu de carte bien malin, je serai pas étonnée de le voir a l’as d’or au vu de son accessibilité et de son twist bien sympa
Très bon jeu de défausse.

On fini avec Hyggeque je ne connaissais pas et qui a des airs de Tucano en un peu moins fluide mais pas pour le moins du t’il.
Bien aimer également

Cornucopia & Guilds 2nd Edition : c’est pour mi-mars.
Rising Sun (la nouvelle extension) : je ne sais plus quand, mais pas longtemps après.