Je vois que palferso aime jeter de la poudre là où il y en a pas besoin, nous éviterons ce genre de personne par la suite ![]()
Ben vu que tu te permets de juger avec une simple phrase (dire qu’à ta lecture des règles un jeu va être rapidement oublié), oui. Content que tu t’en sois aperçu.
Et bien non.
Ma phrase n’était pas aussi catégorique. Tu fais dire ce que tu veux. C’est moche.
Le ‘je pense’ et la suite de mes propos, introduisaient une supposition.
Ces échanges me saoules au plus haut point. Donc pour ma part passons. Je ne te dérangerais plus dans tes posts.
Magical Athlete
Moi aussi à la lecture des règles je ne suis pas franchement emballée mais les retours enthousiastes de @palferso et quelques autres personnes me donnent bien envie de me faire mon propre avis (je regarderai quand même l’une ou l’autre video quand il y en aura en français pour ne pas encore acheter aveuglément). Une note BGG de 8 (actuellement) pour ce genre de jeu c’est assez rare aussi faut dire.
Je vois qu’il est annoncé chez Ludum pour février (en VO english), n’étant pas très à l’aise avec l’anglais si quelqu’un a entendu des bruits de couloir concernant une VF ça m’intéresse ![]()
Ces derniers temps!
J’ai pu pas mal jouer pendant ces vacances, c’était cool!
Odin 4j en famille, il marche vraiment bien
Présages 4j en famille aussi, je trouve sympa, mais il faut un point d’apprentissage pour les nouveaux joueurs
The gang 4j, Découverte et très bons moments, challenge sympa et on en a fait 3 ou 4 sessions, c’était sympa. A découvrir à 5 ou cela doit être plus relevé!
50 missions 2j ouai pourquoi pas. Selon le tirage des missions cela va être corsé ou plus simple… Pourquoi pas, la règle sur la boite c’est un peu léger, je trouve, je me suis posé souvent des questions…
Sixto, 2j 4j, très bon candidat pour changer du Qwixx il entre exactement dans la même catégorie. J’aime bien.
Tipperary 3j, 4j, J’aime beaucoup, succès à chaque fois qu’il sort!
Moustache 5j, jeu de pli à règle évolutive… oui, il combine ce qu’il faut de retournement, entre les règles et les équipes changeantes… A rejouer pour me faire mon avis.
Perspective 2, 5j, une enquête, mouai ok, je préfère un avant après… A découvrir sur d’autres enquètes.
Behind Purple… 2j Gros succès J’aime beaucoup… 3 enigmes c’est peuuuuu…
Reef 4j , suite au échos sur TT, c’est sympa à rejouer à moins nombreux.
Opération zèbre 3j, coop, ok à rejouer là sur la partie, j’ai trouvé cela facile.
Les 5 tours, 3j, petit jeu de cartes d’enchère. Ca change et j’ai trouvé cela frais; on a tous dit qu’on y rejouerait bien autour de la table!
Sanctuary 2j 3 parties, J’ai bien aimé, on voit bien la simplification versus Ark Nova, pour moi c’est un bon jeu à 2j pour qui veut un jeu de 60’ max.
On en parle sur le sujet dédié, mais CMYK a annoncé des localisations pour 2026 (pas plus d’infos actuellement).
Merci de ne pas lancer ce genre “d’invitation”.
A titre personnel, je suis en total désaccord avec ta déclaration, @palferso n’est en aucun cas un fouteur de merde (si c’est bien ce que sous entends ta phrase), par contre vous êtes tous humain et il arrive que certaines attitudes chez les uns agace les autres, amenant à des remarques désobligeantes, des interprétations hâtives, et des disputes.
Ben c’est la vie et faites avec (et c’est la raison pour laquelle il n’y a aucune raison de modération ici).
Maintenant passez à autre chose.
Cordialement.
Merci j’ai oublié d’y rejeter un oeil ![]()
Il me semble que c’est “Bien à vous de cordialement”, la formule consacrée.
La bienveillance ça va jusqu’à un certain point
Quand on se fait agresser gratuitement, oui j’invite a éviter de genre de personne surtout que il s’en est pris a d’autre par la suite
C’est peut être un malentendu et je n’ai pas vu une once de remise en question de sa part
Mais soit si on préfère tolérer ce genre de comportement alors go ![]()
Oui on est tous vilain, il est gentil ![]()
Winter is coming…
J’ai dit tous. Mais je ne dois pas parler français.
Ca doit être ça alors ![]()
Bon, il est loin l’esprit de Noël ici…
Sinon j’ai enfin gagné ma partie de Berserkers après 4 essais, j’avais les requêtes 1 et 5. J’ai compris qu’il fallait se dépêcher d’allumer les feux sinon c’est rapidement l’enfer. Bonne surprise, il va rester dans ma ludothèque ![]()
Bin en fait, la modération diffère selon qui poste lemessage.
A l’identique, un message sera modéré ou pas… et ça aussi ça contribue à la bonne ambiance (quand lepost qui dérape ne vient pas d’un modérateur…).
AHA ! Je l’attendais au tournant ! ![]()
Je vois que monsieur Sylis a oublié de vous préciser un petit détail : Il a perdu cette partie de Star Wars Rebellion !! ![]()
Oui Monsieur ! Heureusement que d’honnêtes trictraciens, toujours prêts à établir la vérité ludique, sont là pour évoquer les défaites inavouées (enfin… surtout des autres). Les lecteurs du forum de trictrac ont le droit de savoir !
…et moi de me venger : qui est-ce qui a bien rigolé de ma défaite à Carcassonne contre une championne entrainée en plus ? Hummm ? ![]()
En tout cas un truc est certain, on a passé un bon réveillon de nouvel an en jouant
![]()
Partie d’Ark Nova à 4 joueurs
Je démarre très bien grâce à mes icônes Amerique et des icônes ajoutées grâce à mon plateau “Rescue”. Je joue donc l’objectif Biodiversité rapidement et je rafle les bonus de conservation en premier.
Tout tourne comme sur des roulettes, j’enchaîne avec des herbivores pour atteindre l’objectif idoine et le mécène qui va bien.
Je prépare mon dernier tour à la perfection sauf que je me prends deux jetons venin en pleine tête qui dévalorise mes deux cartes animaux et association de 2 crans. Je n’ai pas les jetons x nécessaires pour y palier. Le temps de faire le plein grâce à un prédateur, Mrs s’envole et fera la différence aux points de conservation de fin de partie pour me battre de deux petits points. Grr. Bien entendu une demi heure plus tôt elle peignait sur mon avance.
Partie de Ra
Je mène tranquillement au bout de 2 manches grâce à une flopée de monuments et des coups bien sentis avec les pharaons et les tuiles civilisations.
Je navigue bien agressif sur le dernier tour pensant l’emporter même en ayant les tuiles Soleil les plus nuls. Hélas, je laisse les autres joueurs décider de mon sort et les filles laissent la grosse tuile Soleil au quatrième larron. Au moment de révéler lesdites tuiles Soleil j’en perds donc d’un point. Grrr. CA fait deux parties.
Magical Athlete à 6 joueurs pour faire jouer les 4 gosses. Encore un succès.
Découverte des Druides d’Edora. On depunche et on se lance. Bon y a une flopée de bonus et d’icones donc ça tâtonne pas mal. Je décide de jeter mon dévolu sur les tuiles Objectifs et les grosses statues (j’ai pas les noms en français) en prenant deux paires de dolmens sur la route. Je reste éloigné de mes adversaires pour garder des majorités faciles d’autant plus qu’aucun d’eux ne joue sur la piste connaissance. Un des joueurs débloque toutes les tuiles fleurs et aura pas mal de liberté.
Un bon Feld, pas mal de chemins à emprunter pour la victoire avec son lot de contraintes bien calibrées.
L’interaction sur le plateau n’est pas anodine non plus. Et j’aime voir le plateau principal se développer.
4/5. Ah je les ai eclatés. Enfin !
Deux parties de Courtisans pour finir. Un bon filler plein de rebondissements.