Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Ludonaute réfléchit à mettre sur leur site des scoring alternatifs en sus des “pistes” indiquées dans la règle.

1 « J'aime »

Come sail away ! à 3 x 2 parties histoires de jouer toutes les tuiles spéciales ! double victoire :slight_smile: mais j’adore ce jeu

Stonespines Architect : à 3, découverte sympa d’un jeu de construction de dungeon, un peu d’interaction avec le draft et la course auxobjectifs … il manque juste l’arrivée des aventuriers… bon je termine dernier

Kingdom Crossing : je ne savais pas trop à quoi m’attendre donc je n’ai pas été déçu :slight_smile: j’ai trouvé ça sympa surtout la gestion des déplacements, sinon l’aspect trop choupinou du jeu m’a un peu rebuté d’autant que ça reste un jeu un peu complexe. Bon, il y a eu une erreur d’explication de règles sur les revenus ce qui nous a grandement facilité le truc. Je l’emporte

2 « J'aime »

Le week-end dernier :

• BraveRats (4 parties) : Je fais découvrir ce jeu de bluff à mon fils (8 ans), qui l’apprécie.

• Modern Art (2 parties) : J’avais déjà pratiqué plusieurs jeux d’enchères de Knizia (, Le grand jeu, …) ainsi que la version cartes du jeu (l’excellent Duckomenta Art, en mode coin-coin) mais jamais celui-ci ! La lacune est désormais comblée et avec grand plaisir. Le jeu est pur et subtil. Nous y reviendrons.

• Maudite Momie (1 partie) : Jeu de bluff/stop ou encore régulièrement réclamé par mes gamins.

• For Sale (1 partie) : Autre jeu d’enchères éminemment recommandable. Parfait dans son créneau (accessible, pas trop long, tendu malgré tout).

• Kariba (1 partie) : Un de nos classiques familiaux. Encore ce sacré Docteur.

• Linja (1 partie) : De l’abstrait reposant au matériel atypique.

• The Rose King (1 partie) : Je fais découvrir à ma fille (11 ans) ce jeu que j’apprécie beaucoup et qui est, j’ai l’impression, un peu oublié dans la gamme des « Kosmos à deux joueurs ».

2 « J'aime »