Ludonaute réfléchit à mettre sur leur site des scoring alternatifs en sus des “pistes” indiquées dans la règle.
Come sail away ! à 3 x 2 parties histoires de jouer toutes les tuiles spéciales ! double victoire
mais j’adore ce jeu
Stonespines Architect : à 3, découverte sympa d’un jeu de construction de dungeon, un peu d’interaction avec le draft et la course auxobjectifs … il manque juste l’arrivée des aventuriers… bon je termine dernier
Kingdom Crossing : je ne savais pas trop à quoi m’attendre donc je n’ai pas été déçu
j’ai trouvé ça sympa surtout la gestion des déplacements, sinon l’aspect trop choupinou du jeu m’a un peu rebuté d’autant que ça reste un jeu un peu complexe. Bon, il y a eu une erreur d’explication de règles sur les revenus ce qui nous a grandement facilité le truc. Je l’emporte
Le week-end dernier :
-
BraveRats (4 parties) : Je fais découvrir ce jeu de bluff à mon fils (8 ans), qui l’apprécie.
-
Modern Art (2 parties) : J’avais déjà pratiqué plusieurs jeux d’enchères de Knizia (Râ, Le grand jeu, …) ainsi que la version cartes du jeu (l’excellent Duckomenta Art, en mode coin-coin) mais jamais celui-ci ! La lacune est désormais comblée et avec grand plaisir. Le jeu est pur et subtil. Nous y reviendrons.
-
Maudite Momie (1 partie) : Jeu de bluff/stop ou encore régulièrement réclamé par mes gamins.
-
For Sale (1 partie) : Autre jeu d’enchères éminemment recommandable. Parfait dans son créneau (accessible, pas trop long, tendu malgré tout).
-
Kariba (1 partie) : Un de nos classiques familiaux. Encore ce sacré Docteur.
-
Linja (1 partie) : De l’abstrait reposant au matériel atypique.
-
The Rose King (1 partie) : Je fais découvrir à ma fille (11 ans) ce jeu que j’apprécie beaucoup et qui est, j’ai l’impression, un peu oublié dans la gamme des « Kosmos à deux joueurs ».