Entre voisins/amis
J’avais emmené Magical Athlete et El Grande. Les enfants n’ont pas voulu jouer à Magical Athlete d’entrée donc le jeu n’est pas sorti. C’est à 6 que c’est le meilleur. Je suis sur que ça fonctionne à 7 ou 8. Quant à El Grande, j’ai bien vu que Mrs fronçait du sourcil.
Partie de Faraway, 2 joueurs découvrent.
Le jeu fait toujours son petit effet d’ailleurs notre pote n’a rien compris et a tout fait à l’envers. Je profite de la surcharge cognitive de mes adversaires pour gagner.
3/5
Ça marche mais ça manque de fun quand même.
Thunder Road Vendetta
Je souffre en début de partie mais je prends tout les risques comme d’hab sinon on joue à autre chose. Une tâche d’huile ? On y va ? Une case Danger, on y va ?
Je m’en sors pas mal avec un 6 à chaque tour pour réparer. Mrs s’envole vers la victoire en bonne gestionnaire mais la mise hors course d’un joueur rebat les cartes grace à l’ordre du tour. Je cueille le fruit bien mûr au nez et à la barbe de Mrs.
2/2 pour moi 5/5 pour le jeu
Moon Colony Bloodbath
Le tirage est violent personne n’aura plus de 4 bâtiments et des petits. Je joue au cordeau toute la partie sans jamais manquer de rien quitte à limiter mon développement. J’arrive à placer un bunker qui m"assurera 14 membres supplémentaires dans ma colonie. Je gagne de justesse mais je gagne encore.
3/3 - 5/5 pour le jeu
Courtisans
Notre jeu de clôture ce mois-ci. Une joueuse pensait l’avoir emporté mais elle avait compté deux fois ses points positifs. Comme j’étais dans la VAR j’ai demandé un recomptage des points
4/5
En famille
Découverte de Jungo. Les gamins adorent, dans le genre “mon premier jeu d’escalade”. On enchaine les parties. Je le prefere à Odin. J’ai toujours aimé les jeux de cartes plutôt simples et directs. 4/5
Patchwork
Pour jouer à 2 avec Babyphus, 2015, 10 ans. Elle est plutôt vive d’esprit, mais nulle en jeux. Et quand je dis nulle… Surtout par rapport à son frère, qui lui est complètement motivé par la compétition. Ça fait une semaine qu’elle a décicdé de se concentrer et de faire plus attention, je sais pas si elle l’a décidé (parce que dans le genre tête de mule, c’est aussi pas mal)ou si une certaine maturité apparaît.
Bref, elle a été totalement conquise par ce jeu et c’est d’ailleurs très bien débrouillée.
Confirmé quelques plus tard lors de notre partie d’Echecs.
Verso avec les enfants et Mrs.
Un bon jeu au goûter, il y a moyen d’entuber les voisins. Ça reste oubliable même si c’est un bon moment. On en refait une avec plaisir.
Medieval Academy à 4. Ça marche toujours aussi bien. A jouer en mode jeu d’enfoirés bien entendu.
Reprise du club après l’école
Premier jour et pas mal de CE2, donc pas mal de jeux rapides expliqués en 1 minute pour m’assurer du temps d’explication de nouveaux jeux plus fun pour les plus grands dans 2/3 semaines.
On a joué à Twin it, toujours un carton, à Klask, à Guju Guju, Tutti Frutti, Gobblet Gobblers, Brix. Theme morpion et rapidité.
La semaine prochaine il y aura Whirly Derby, Cat-a-pultes, Coco King et Throw Throw Avocado si je n’ai pas mal à la tete
Sinon on enchaine toujours les Loups Garous en classe. Mes 5ème grade sont à leur tour accroc.