Je suis moins assidu en ce moment, donc en rafale :
Maudit Mot Dit à 3j
Partie rapide avec les enfants, parfait pour un petit filler de 10-15 minutes, je trouve qu’il trouve sa place dans la jungle des jeux de “mots à deviner.” Une bonne alternative à Mot Malin?
3,5/5
Horreur à Arkham JCE (3 parties en solo.)
Ca y est je suis retombé dans la drogue dure. 1 partie pour se remettre en selle sur la BdB et on j’enchaine sur les 2 premiers scénarios de la campagne de Dunwitch avec un duo Skids / Daisy. Le jeu est tjs aussi violent, injuste et punitif mais… j’adore ça. Le meilleur jeu en soluo du monde connu.
5/5
Stranger Things - Le Monde à l’Envers à 4
3ème partie pour autant de défaites. On ne surveille pas assez Mike qui finit effrayé alors que la partie semblait plutôt bien engagé. Un très bon jeu pour une franchise qu’on adore à la maison.
4/5
Yellow & Yangtze à 3j
Notre 2ème partie à l’asso, 1 joueur découvre. C’est net : on est bcp plus affûté, agressif et on identifie bien mieux les opportunités sur le plateau - le débutant se fera hâcher menu. La pagode jaune est vraiment très forte et, sur ces 2 parties, son contrôle assure une victoire assez confortable. Le move de la soirée : il retire un de ses chefs entouré de 4 gouverneurs pour le remplacer par son leader jaune et déclencher une révolte. Nous sommes à égalité mais il vient de récupérer son leader noir, ce qui lui donne l’avantage. Je n’arriverai jamais à le déloger pour reprendre le contrôle de la pagode jaune. Le jeu se fige un peu sur le dernier tiers de la partie, les positions étant bien ancrées. J’aimerais que le jeu garde un peu plus de dynamisme et je crois que c’est le cas de Tigre & Euphrate. Dans tous les cas je suis content de l’avoir découvert mais pas sûr qu’il ressorte si souvent.
3,5/5
El Dorado à 3j
Le 2ème Knizia de la soirée, ça passe crème. C’est un peu léger à mon goût mais on fera une belle partie, très serrée - alors que je peux clôturer, je me ferai coincer sur les 2 derniers tours. Toujours aussi efficace.
4/5
The Game à 4j
Offert par ma soeur à Noël, un espèce de Lost Cities coopératif. Ca ne m’a pas emballé plus que ça.
2/5
Zenith à 2j
Pas rejoué depuis quelques mois, notre 2ème partie avec A. Content de rejouer enfin un soir de semaine, ça faisait bien longtemps ! Contre toute attente, le jeu lui plait même si la partie tourne assez largement à mon avantage. Plus j’y joue plus je l’apprécie.
4,5/5