Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

C’est exactement ca.
Dans mon groupe de joueurs, on a découvert le jeu de base puis on a rapidement rajouté Leeghwater pour finalement finir par l’enlever et retourner au jeu de base pour les raisons que tu cites.
Le jeu est tendu au maximum et on aime bien les émotions dans les jeux par chez nous.
Si on veut jouer une extension, on va plutôt jouer celles qui se jouent sur un nouveau plateau (Nil ou Colorado)

Sinon hier soir, c’était une nouvelle partie de Darwin’s Journey avec son extension Oceania à 3 joueurs. On commence à bien connaitre le jeu maintenant donc on explore un peu les différentes stratégies possibles mais on a toujours du mal à battre la stratégie du:

• Je suis 1er joueur donc gros avantage
  • Je pars en mode full navigation pour débloquer les iles en 1er
  • Je me sers avant tout le monde

On est pourtant sur une extension qui pénalise le joueur qui avance en 1er et découvre les espèces en 1er mais même avec ca, rien à faire. C’est souvent lui qui gagne à la fin !

Excellent ce Calico, qui fait toujours parti de mon top 10, tout jeu confondu :slight_smile:

J’ai presque peur de jouer au jeu de base…
Je viens de regarder une videoregles, le bureau des brevets est dans le jeu de base, ouf :sweat_smile:

Un mois d’Avril très pauvre… d’autres préoccupations…

Mais quand même un petit Skyteam une vraie belle découverte mais c’était gagné d’avance, un jeu avec des gros navions… Atterissage à Heathrow à l’heure, température extérieure à 18 degrés…

Une partie de Les aventuriers du rail Europe où pour une fois je bats mon épouse à plate couture.

Akropolis c’ést sympa mais… pas sûr que ça m’emballe en fait, jeu dans son coin…

Et je viens de rentrer Eternal Decks, j’ai fait une partie solo, perdue, qui m’a laissé un goût de r’viensyvite…

3 « J'aime »

Le week end dernier j’ai eu la chance de jouer 2 parties de Stupor Mundi en 2 jours.
Qu’il est bon ce jeu. Le niveau de complexité qui me va bien. Pas plus d’une demi heure de règle. Un interaction prononcée, un matos sympa.
Essayez le

3 « J'aime »

Akropolis c’est comme Azul, jouer sans regarder ce que font les adversaires, c’est risqué (surtout avec Athena). A 2 le jeu est très interactif.

J’viens de finir un

Nouveau concept

Demain je joue à…

(Bon si j’arrive à dormir parce que demain c’est aujourd’hui)

11 « J'aime »

Hier : deux parties de Zertz avec ma fille (11 ans), qui découvre. C’est l’une des plus brillantes créations ludiques de Kris Burm, ce qui n’est pas peu dire. J’y joue mal mais j’apprécie beaucoup. Un titre qui gagne à être pratiqué régulièrement.

Tu pourras nous trouver des chaises un poil plus confortables, stoplé ? :grin:

Ben on est pas forcément disposé pour voir concrêtement ce que fait le joueur d’en face. Je trouve toujours l’idée assez moyenne de s’occuper de l’adversaire sans plateau central.
Tu surveilles un peu ce qu’il prend oui mais ça fait pas tout.

Effectivement, je suis totalement d’accord avec ça, c’est pour ça que mes jeux préférés sont ceux où il y a un plateau central.

Après c’est aussi pour ça que j’aime les jeux à interaction directe. Même Carcassonne à deux joueurs, ça peut des fois être ultra violent. Mais surtout, c’est lisible.

Kutna Hora 3 joueurs. Belle partie qui nous a vu exploiter la mine à fond. Le prix du bois était tellement bas que c’était quasi cadeau. J’adore toujours autant ce jeu

4 « J'aime »

Un jeu de plateau en fait… :grin:

Exactement !..

1 « J'aime »

J’ai plus. Ma femme les a données :person_shrugging:

On sent bien que ça fait longtemps qu’elle a pas joué à Talisman ou à TTA :stopwatch:

Hier :

• Campagne d’Arcs acte 1 (6h :grimacing::scream::scream:).
  • Kardinal & König. (45’)
  • Carolus magnus. (1h)
  • Amun Re. (2h)

C’était chouette :+1:

Aujourd’hui dodo boulot.

3 « J'aime »

Personne n’a joué avant-hier ni hier ?

Pour ma part, hier, j’ai joué aux Voyages de Marco Polo à 2 joueurs (ça faisait 6 ans), et c’était chouette (1h45). Je rejouerais bien à trois. Et aussi à Kingdomino, on ne s’en lasse pas.

Si on remonte un peu plus loin dans le temps, j’ai aussi joué à The Old King’s Crown à deux, la revanche d’il y a 15 jours (où j’avais perdu 15-14), nous jouions donc les mêmes factions (P la noblesse et moi les clans), et j’ai triomphé (P ayant fait l’une ou l’autre erreur donc j’ai bassement profité) : 27-9.

Et si on remonte encore un peu plus loin, une partie de Mindbug (j’initie mon adversaire qui en profite pour le rouler dessus…) en attendant le 3e pour jouer aux Druids d’Edora : c’est ce même troisième, qui était plus frais qui nous a éclaté sur le mur 217 - 113 - 106. On en redemande malgré tout tous les trois: ah, ce Feld, quand même !

Et là, on est presque à une semaine, mais j’ai joué à TfM (c’est très irrégulier, mais c’est ma 8e partie), nous étions 4, et il n’y a rien à faire, je trouve que ça dépend trop de ce qu’on pioche (et je n’ai pas cette impression à Ark Nova) ; et aussi à The Old King’s Crown à 3 joueurs cette fois, où les clans on dominé la noblesse (moi) et les rouges (l’insurrection ?).

2 « J'aime »