Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Plage de La Perle Deshaies: Innovation (avant que les alizés se levent), Karuba, Très futé, zertz.


(Zertz version de voyage)

11 « J'aime »

Sur BGG et ailleurs, les retours sont dithyrambiques.
En résumé, ça donne : 7ci garde l’essentiel du système de 7co en retirant tous ses défauts (besoin répétitif de chasser, gestion de l’inventaire, absence de narration…).

1 « J'aime »

Alors là tu m’intéresses.

Autant je peux comprendre que l’on puisse assimiler une absence de narration à un défaut, si c’est ce que l’on cherchait dans le jeu, autant j’ai plus de difficulté à assimiler “besoin répétitif de chasser” et “gestion de l’inventaire” à un défaut. Une base contraignante, oui. Un défaut intrinsèque, je ne le vois pas ainsi.

Cependant, ceux qui trouvaient le 7e continent trop punitif, trop fondé sur la difficulté de survivre seront certainement plus comblés avec ce nouveau jeu, c’est certain.

3 « J'aime »

En fait moi je trouve que ça crée une routine un peu chiante en plus d’être contraignante.

C’est un avis parfaitement recevable mais est-ce pour autant assimilable à un défaut du jeu ?

Tout est relatif, j’imagine que pour tous ceux qui ont apprécié c’était parfait. Mais clairement moi c’est qui ne m’a pas donné envie de remettre le couvert.

Ah ok… :thinking: en fait, Tsinapah est peut-être le trictracien le plus sadique du forum. Avant, je pensais que c’'était Thierry (Lefranc) et sa super ludo quand il nous en montre quelques photos. Mais là, on a un beau challenger : Une plage, des flots bleus, du soleil, un palmier, un petit ilot au loin, une table à l’ombre et un super jeu…mais tu as lu mon avis sur Kahuna ou quoi ? ça fait fait partie de mes fantasmes ludiques ça ! :star_struck:
Monsieur Tsinapah, on ne se connait pas et pourtant, je vous détes…heu…envie déjà… :wink: :smiling_face_with_tear:

Désolé même si j’ai un peu fait exprès !
J’en rajoute une couche plus dans le thème

2 « J'aime »

C’est honteux ! C’est de la provoc’ ! Mais ils sont où les modérateurs ? Jamais là quand il faut !
Sinon, tu aurais pas Kahuna avec toi ? Rien que pour la photo… :wink:

1 « J'aime »

Cest clair il fait un sale temps. Cest bon pour faire des jeux de sociétés .

Merci pour ton retour

Je vais creuser dans ce cas

J’ai signalé ses 2 messages.

Et j’exige des sanctions exemplaires… !
…et moi je retourne sur mon solo de Captains war (enfin, je potasse surtout les règles)…loin d’une paisible plage ensoleillée…seul dans ma pièce aux jeux avec mon chat, le radiateur allumé (il caille)…je crois que pour me consoler, je vais organisé une journée-jeux à la maison avec pour thème " Les îles "…Hawaï, Bora-Bora, kahuna, Maka Bana, etc…
Non mais Tsinapah m’a pété le moral… :weary:

Je suis pas mal dans le pathétique hein ? :clown_face:

Revers de la médaille : pas de boutiques de jeux, pas de festival, dur de trouver des joueurs réguliers, okkazeo c’est colissimo via les parents.

Découverte de Cartagena pas la nouvelle mais pas l’ancienne édition non plus, ni la deuxième.

Mrs fait du ski en soirée, je propose à Babyphus et Miniphus de découvrir. Eh beh, quel succès, ils ont adoré ! En retournant les tuiles et les cartes à fond noir, ils ont vu les variantes, on est parti pour un bon moment autour du jeu.
Je reste persuadé d’avoir vu un jeu similaire à mon centre aéré quand j’étais gamin au début des 90’s mais ma mémoire doit être défaillante (peut-être un rêve éveillé oublié, qui m’aurait fait perdre le Spiel des Jahres 1994)=. On avait Avé César, Scotland Yard et Intrigues à Venise entre autres).

On enchaine avec un For Sale sélectionné par Baby.

Du vieux. Classique. Du tout bon.

Hier partie de médiéval academy,la nouvelle.
Jeu toujours aussi plaisant, avancer sur la piste jaune et rouge me paraissent quasi indispensable pour scorer efficacement

Je gagne contre Mr avec 18 points d’avance :grin:

Voilà. On essaie de reprendre un rythme et de faire baisser la pile des jeux non joués qui pour certains rejoindront la pile des jeux à vendre. Et voilà aussi ppurquoi j’achète moins de jeux. Parce qu’ils se ressemblent.


Caldera Park
Ca ressemble à Cascadia. Les animaux, les paysages, les octogones tout ça tout ça.
C’est pas compliqué. C’est moche. Ça se joue facilement avec tout le monde. J’ai perdu mes deux parties. Mais ça, tout le monde s’en fout. Comme moi.
Ca va vite rejoindre les annonces à vendre. Parce que on va vite s’ennuyer. Allez hop, le prochain jeu à tester s’appelle les iles dans le brouillard et j’ai déjà plus envie.
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Hier j’ai fait ma 3e partie de Dorfromantik, merci @znokiss pour m’avoir aiguillé dans les règles.

Très addictif, on gagne un peu, on reçoit un peu de nouveau matos, on veut l’essayé, on s’améliore. Ils sont très fort dans le coté facile, mais on peut faire mieux et encore mieux. En tout cas. c’est parti chez nous et je ne sais pas si nous allons tout ouvrir, mais j’ai bien kiffé de jouer sans trop me prendre la tête avec qqch de léger en coop avec madame.

Pour une 3e partie on a fait 163 points (on est assez content on maîtrise mieux ma mécanique)

Coucou,

Caldeira est surtout hyper rempompé sur Savannah Park qui est sympa mais qui ressemble un peu trop à Take It Easy

Pour les iles dans le brouillard, moi j’ai pas accroché, le système de points est hyper fastidieux et peu de tensions pendant la partie