Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Désolé, tu peux préciser ce que tu entends par “NDG” ? D’ailleurs, tu trouves que la version Azul Mini est mieux que la version classique ? J’ai lu ça comme quoi les plateau avec “trous” étaient mieux. Et ton plateau du milieu, c’est quelque chose que tu as acheté à part ?

Merci !

NDG = Niveau De Goodification
Si tu veux en savoir plus sur cet art encore méconnu (vu que tu poses la question :slight_smile:), je ne peux que te suggérer de lire le topic ICI
Et n’hésite pas à y poser tes questions, j’y répondrai avec plaisir

Non, elle n’est pas mieux ou moins bien que la version classique, elle est “juste” plus portable :grin:

C’est juste un TOC langagier autocentré. Rien de grave…

M. Goodies : ça faisait longetmps, c’est juste pour conserver les coutumes, hein… :wink:

1 « J'aime »

ces derniers jours :

Sankt Petersburg (dans sa belle livrée surannée de la V1 :grin:) , à 3j au boulot.
très longtemps que je n’y avais pas joué, sorti pour faire plaisir à un des collègues fan absolu de la V1.

j’avais oublié à quel point ce jeu est bien !!! épuré, hyper tendu, où la moindre erreur de rythme et d’enchainement entre les différentes phases peut être fatale et traînée jusqu’à la fin.

Life of amazonia : à 4j. une première partie à 2 joueurs avec plutôt un bon ressenti. Mais à 4j, on a trouvé le temps d’attente entre les tours trop longs.
Au final, jeu de puzzle (façon cascadia mais en plus complexe) augmenté de la partie bag-building (où il s’agira de trouver le bon moment de bascule entre les différents type de jetons à acquérir) assez classique, un peu surproduit (mais matos semble fragile à la longue ?) mais plutôt sympa.

Athlètes de compète : testé dans un bar à jeux à 3 joueurs, avec une bière donc les conditions étaient optimales pour tester le jeu qui buzze en ce moment car il faut bien l’avouer j’avais des doutes.
Verdict : non validé notamment par ma conjointe. De mon côté, même ressenti que celui décrit par Janabis sur le fil dédié à savoir que je le classe dans les jeux d’ambiance /apéro(chaos, chambrage, etc…) mais du coup je trouve qu’il est beaucoup trop long sur 4 manches. 2 me conviendrait mieux (une sur chaque côté et basta). Vous me direz, rien ne m’empêche d’y jouer comme ça… ah si ma femme :grin: Un achat compulsif évité.

3 « J'aime »

salut @mister-goodies

t’es seul sur TT à pratiquer ces customisations extrêmes ? vu que le gout de l’imprimante 3D recoupe souvent le profil du joueur TT , il devrait y avoir pas mal de joueur qui en ont une , mais t’es le seul que je vois ici

tiens, c’est kdo https://lanature.ca/2024/11/20/34-images-des-pigeons-les-plus-rares-au-monde/item/4-pigeon-frise-brun-4
dur de croire que c’est fait sans IA

Joué à 3 n’est pas ce que demande ce jeu.
Par contre :

• à 5 ou plus c’est une autre histoire
  • à 3 mais après plusieurs tournées d’apéro
  • avec des enfants, c’est top. Et je penser que ce jeu n’est pas un jeu “adult only” mais avec des enfants ( moi c’est du 6 et 7 ans ) c’est la furie autour de la table.

Les dernières parties depuis jeudi…

Got Five - 4/5

On ne s’en lasse pas et cela passe avec tout le monde.

Bomb 5 - 4/5

Belle surprise pour un jeu prenant aevc un poil de hasard mais qui demande beaucoup d’attention pour ne pas se faire dépasser. Et en plus un matos sympa.

Collect ! - 3/5

Petit jeu sympa de collection avec beaucoup de hasaard mais les effets animents bien les parties. Plaisant à l’occasion.

New York Zoo - 5/5

Indétronable par chez nous pour sa mécanique.

Life on the Amazonia - 5/5

Déjà 5 parties avec les différents set de cartes Animaux et c’est vraiment prenant de bout en bout. Vivement la prochaine.

C’est du Gâteau - 3/5

Sympa à jouer à l’occasion.

Antinomy - 4/5

Très bon jeu à deux qui demande de la réflexion du début jusqu’à la fin.

Lost Cities Roll & Write - 5/5

Un des meilleurs jeu de Roll&Write de notre ludothèque. La tension et le poids sur hasard nous met toujours dans tous nos états.

4 Keys - 4/5

Un très bon constructeur de tableau avec un matos de qualité. Ne remplace pas pour autant Chateau Combo.

Moon Colony Bloodbath - 5/5

On adore se faire démonter par le jeu. C’est original, stressant et on joue vraiment dans l’espoir de survivre le plus longtemps possible.

Potions of Azerlande - 3/5

A jouer à l’occase sans plus.

Misfit Heroes - 3/5

Ni bon, ni mauvais mais par autant prenant. Lassant sur la longueur. Il manque quelque chose pour l’animer.

Château Combo - 10/5

On ne sen lasse pas. Chaque partie est différente, prenant, passionnante.

Sanctuary - 5/5

Plus léger que Ark Nova tout en respectant son unvivers et sa mécanique. Chaque partie est plaisante de bout en bout.

Courtisans et son extension - 4/5

Quelle belle extension qui renouvelle bien le jeu et apporte encore plus d’intéraction avec les autres joueurs. A ne pas manquer si vous avez aimé le jeu de base.

Et cet après-midi

Planta Nubo - 4/5

Du gros Rosenberg qui fonctionne bien et qui demande beaucoup d’investissement pour bien mener sa partie. Une première partie un peu longue le temps de bien décanter toutes les règles et icônes.

4 « J'aime »

Moi je n’ai pas accroché plus que ça à Kingdom Legacy : Feudal Kingdom et j’ai été déçu. Comme Palm Island, c’est le genre de jeu où on ne fait que découvrir des cartes et essayer de les optimiser, rien d’autre. J’ai un peu le même feeling qu’en faisant une réussite avec un jeu standard de 52 cartes (en plus varié et plus joli quand même), ça passe le temps mais ça ne me passionne pas. Je n’ai jamais eu l’impression de construire un royaume, c’est resté très mécanique pour moi et assez répétitif. Après, le jeu n’est pas cher et on ne risque pas grand chose à l’essayer et je ne me suis pas non plus ennuyé. Mais bon, je ne dois pas être le public idéal pour ce type de mécanique.

C’est pas pour me vanter mais quand j’ai débarqué j’ai trouvé ‘NDG’ toute seule :partying_face:

Enfin le meilleur... c’est pas à moi de le dire(2)

Effectivement, aucune stratégie dans ce jeu. Ça ne plairait pas à tout le monde.
Ici on essaie d’optimiser à fond ses cartes en essayant de prendre les meilleures décisions, basées sur les objectifs qu’on récolte. C’est l’effet surprise des cartes et des petites mécaniques qui vient changer le flow d’action de son deck qui est le fun.