Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)


Et voilà, on reprend les jeux. Et on me demande de lire les règles pour un jeu offert à AtomSeb.
Et c’est Everdell. Alors, oui, le jeu est très beau. Très bien. Mécaniques connues évidemment. On monte crescendo dans les saisons. Au debut, on se dit que ça va aller très vite et comment on va construire tout ça. Et ben faut attendre le deuxième tour et c’est parti pour un excellent moment. J’ai largement perdu mais alors je m’en fous, je jouuuuuue.
Bémol cependant : certes, l’arbre est joli. Est-il utile hormis son caractère esthétique. Non ! Clairement. Mais ce n’est surtout pas un argument pour ne pas prendre de plaisir à ce jeu que j’avais repéré depuis sa sortie. Ce soir, on y joue à 4. Ca va tchaoupiner severe. :sweat_smile:

C’est bien pratique quand tu te rends compte que tu t’es planté sur ta recherche du plus petit et que tu veux éviter de donner un indice à tes adversaires qui cherchent le plus petit également (ou inversement)

Jai adoré pour ma part.
Quand jy joue je m’amuse. Cest difficile a décrire. Il y a Coldwater Crown qui ma plus également du meme auteur. Il y a de la chance mais cest exactement dans la theme.

1 « J'aime »

Plusieurs Spirit Island, seule ou à 2… addictif au possible, mais même si je ne passerai sans doute pas le pas parce que j’aime trop le carton et les pions, je comprends largement ceux qui y jouent sur l’appli : ce matin, 15 min de mise en place, 20 min de jeu, plus de 5 min de rangement… soit autant/plus de mise en place/rangement que de jeu lorsqu’on joue en solo pur.
En soluo, c’est mieux, ça me prend quand même une bonne heure de jeu, parfois 1h30 selon la configuration. Mais en solo, pfff… dur dur.
Sinon, je continue de me sentir presque à l’aise contre Brandebourg 1 (oui, petite joueuse pour le moment).

1 « J'aime »

Perso j attends le.spin off Everdell farlane qui sepble corriger pas mal de defauts du premier :wink:

C’est Farshore, il est deja sorti et le MRSP est autour de 90€ :face_with_spiral_eyes:

Il y a moyen de réduire largement la mise en place avec une solution de rangement, de mon côté c’est plus un gros 5 minutes vu que j’ai tout origamisé.

Arf, je ne sais pas si j’aurai le courage d’organiser ça, mais de toute façon j’utilise l’insert en plastoc fourni dans la boîte et que je trouve pas si mal.
Ce qui me prend du temps, c’est de remélanger tous les paquets de cartes, trier les jetons de la couleur que je veux utiliser, etc.

Je ne sais pas non plus. Ce qui est certain, c’est que sans cette promo, je n’en aurais jamais entendu parler, je suppose. C’est aussi valable pour Cloudage et Ecos, acquis également grâce à des promos (enfin, un peu moins pour Ecos, car j’avais déjà un œil dessus en raison du thème). On s’est qu’à ce prix-là, on ne risquait pas grand-chose, et qu’au pire, on les revendait. Bon, jusqu’à présent, on n’a revendu aucun des jeux cités, et on ne compte pas le faire. Je regrette même que l’extension d’Ecos n’ait jamais été traduite en français et qu’elle soit introuvable même en anglais…
Pour moi, il manque juste une chose dans Freshwater Fly : la ligne qui casse lol (oui, oui, du vécu !!).

Nouvelle partie d’A la Gloire d’Odin à 4.

Avec les amis/voisins. Je leur propose d’y rejouer, on avait emmené Carpe Diem, la partie précédente étant assez fraîche. Je vois qu’ils ont deja succombé à Star Wars Unlimited. :grin:

Je démarre avec une équivalence épee/lance donc je m’oriente assez naturellement vers la chasse en prenant un baleinier et un Knarr. J’essaye quelque chose de différent en allant explorer les Shetlands, et puis ça m’aide à me donner une orientation stratégique avec toutes ces options à dispo.
Dans les moins, il me faut du temps pour me développer, sûrement trop, donc mon revenu en argent n’est pas foufou avant un certain temps. J’arrive néanmoins à recouvrir mes deux plateaux mais je n’aurais pas le temps de vraiment faire autre chose, d’autant plus que mes 3 premières chasses sont infructueuses, notamment avec 3 “8” d’affilée.

La compétition sur le plateau actions est réelle et plutôt sympa. Mrs nous a roulé dessus. Si on était investi dans les actions adverses, je suis incapable de décrire leur stratégie, ayant bien du mal à m’en donner une. Ça se voit à mon score alors que j’avais gagné la dernière fois.
120-102-91-69

Alors la semaine a commencé avec ça :roll_eyes::


Oui déplacement professionnel oblique c’est Palm Island qui m’a accompagné toute la semaine dernière :slightly_smiling_face:
Beaucoup de parties mais je ne suis pas arrivé à dépasser mon record de 35 poins :sunglasses:
Bref vivement que je reçoive la version 2 (Palm Laboratory) pour renouveler tout cela :grin:

Autrement ce week-end, on a essayé Living Forest (version qu’on nous a prêté donc non goodifiée)


2 parties jouées et on va dire que le jeu est sympa mais ne rejoindra pas ma ludothèque :roll_eyes:
Je lui préfère largement dans la même catégorie de jeux initiés le pigeon d’or 2021 : Narak (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts:
Un autre commentaire:
Si on aime ce jeu, il y a vraiment de quoi le goodifier :grin:
On en parle de ça :face_vomiting::

Et encore je n’ose pas poster une photo du jeton premier joueur :rofl:
Dommage que le jeu ne me plaise pas plus que ça car il y aurait eu un beau boulot de goodification. :grin:
Je vais dire à son propriétaire d’au moins aller voir du coté de Twinples histoire d’avoir des esprits de la nature digne de ce nom :smirk:

Après on a enchainé par l’incontournable Les Châteaux de bourgogne (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

On en est à 41 parties depuis le début de l’année :flushed:
Faut dire que l’immersion et le thème exacerbés par la goodification de niveau 4 y sont pour beaucoup :smiling_face_with_three_hearts::
Quel plaisir visuel de voir son domaine terminé en fin de partie:


Je gagne cette partie avec un score plus qu’honorable de 226 points :sunglasses:
Vivement demain et un déterrage du GOAT (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Il ne tourne pas terrible a 2 Living Forest c’est bcp mieux a 3+.

1 « J'aime »

Partie de Courtisans
Très sympa ce nouveau de collection, des dilemme a chaque tour quand a savoir où on place nos 3 cartes
Les score sont serrés, j’ai gagner perso 18 a 14

2 « J'aime »

Je lis (et entends) tout et son contraire sur ce jeu. J’espère qu’il y aura la possibilité de le tester à Ludinord la semaine prochaine. L’édition a l’air assez qualitative.

ça y est ! On a enfin commencé notre campagne de GEN 7 ! :rocket:
Episode 1… on a passé un très bon moment. Pour ceux qui ne connaitraient pas, une arche interstellaire (à laquelle nous avons donné le nom de “Athena Niké”) est partie depuis 140 ans pour un long voyage (il reste encore 70 ans avant l’arrivée) en direction du système Epsilon Aridani.
Nous sommes des officiers de la 7ième génération qui sont réveillés pour assurer 4 mois de travail avant de retourner en hibernation pour 8 mois. Des crises à résoudre, des grades et des compétences à gagner, des évènements divers, un équipage à gérer, de l’informatique, de la biochimie, des décisions prises par vote, de l’imprévu, etc…bref, du narratif et une aventure à vivre en coopération avec toutefois des ambitions personnelles.

Alors évidemment, nous avons commis quelques erreurs de règles mais nous savons où et donc nous corrigerons facilement cela pour l’épisode 2. J’ai un challenge personnel du coup car je suis le seul à être rester au grade d’Enseigne, les 3 autres joueurs étant devenus Lieutenant…oui, j’ai mal lu le contrat d’engagement. :sweat_smile: Coopérratif, ok, mais il faut aussi penser à soi. 4 heures de jeu (pas mal de choses à prendre en main et d’information à maitriser), mais c’est passé vite avec des joueurs investis. Encore de beaux rendez-vous ludiques en perspective. :star_struck:

2 « J'aime »

Je sais pas si j’arriverai à passer la semaine prochaine, plein de trucs familiaux prévus, mais si tu me croises n’hésite pas à me toper, si je viens je prendrai mon badge CNRL :grin:

Clairement. On y sera avec un ami samedi matin et début d’après midi. Pas dimanche également trop de trucs de prévu.

Ah beh je vous attendrai à ma table ! ;)

Faut chercher qqun installé sur la chaise du milieu ? :grin:

Hier partie de Exploding Minion
Exactement le même jeu que exploding kitten mais avec un thème et une DA adaptée aux minions.
Il y a l’ajout de la carte clonage il ne me semble pas qu’elle soit dans EK.

Jeu bien sympa mais alors la boîte est terriblement vide par rapport au matos du jeu.