Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Je compatis, c’est un peu pareil ici.

C’est toujours amusant les différences de ressenti.
Pour moi c’était l’effet inverse : après une partie, les tenants et aboutissants m’avaient semblé beaucoup plus clairs à Maracaïbo qu’à Great Western.

1 « J'aime »

Oui, mais Seasons je l’avais trouvé inutilement compliqué avec les différentes ressources alors que Vale c’est beaucoup plus épuré.
Et surtout, désolé les “vieux” (je suis des vôtres !) mais Seasons ça a 12 ans :sweat_smile:

Nan.
Nous finissons a egalite parfaite. Victoire partagee.

Nan, juste pas possible entre les divers timings et la fatigue de la journee.
Ca aurait pu etre envisageable avec des joueurs connaissant les regles, et il nous en manquait facile 2-3 pour arriver au quorum.

Punaise exact. 1 chameau partout.

C’est à cause de @bs qui disait que c’était insupportable de me voir réfléchir à mes coups, vu que c’était évident que j’avais déjà gagné. Mais en fait non.

Oui, même en solo il a l’air bien. J’en ferais une partie ces prochains jours.

J’adore ce jeu mais en solo c’est quand très limité

On est descendu a 2h-2h10 de partie, dont 20 mins sur les 2 3 derniers tours car Madame a voulu min maxer.

Hier, on a décidé de faire une enquête. On a donc pris Les Flammes d’Adlerstein, qui a la particularité de proposer l’équivalent d’un vrai dossier criminel. On avait profité d’une promo pour l’acheter, histoire de découvrir (on est fans des Exit et autres Crimes Zoom).
Eh bien, on n’a pas été déçus du tout ! On s’est très vite pris au jeu (et oui, on avait même du café et des donuts…), à faire des tableaux, des recoupements, et même à se partager les tâches : monsieur s’est chargé des codes à décrypter, et moi des recherches sur Facebook. Chacun sa spécialité !!
Finalement, après avoir confronté nos idées, j’ai fini par convaincre monsieur de tenter ma solution (il n’était qu’à moitié convaincu), qui s’est avérée être la bonne !!
Donc si vous êtes fans d’enquêtes, n’hésitez pas !

2 « J'aime »

Je t’y encourage. Et après on y joue :grin:

1 « J'aime »

Tant qu’on joue aussi à mon ton heat, tout est possible !

1 « J'aime »

Raah faut arrêter avec ce jeu. Je vais vraiment devoir l’acheter c’est une cata…

Ca ne m’a pas paru hyper transcendant en regardant une demi-partie.

1 « J'aime »

Mais c’est quoi cet argument de merde :rofl:
(En vrai je sais que Vale sortira tellement plus facilement que seasons, que j’aime bien dans mes souvenirs mais je le sors jamais en fait donc…)

Sinon hier j’ai failli faire une partie complète de Indomptables (du coup comme on n’a pas encore de topic pour hier j’ai failli jouer une partie entière, je poste ici).

J’ai très très envie de le creuser pour vous dire s’il est regrettable que ce jeu soit passé un peu inaperçu (je pense que la réponse va être : oui c’est dommage)

Avant, je forçais ma dame une fois par an à jouer à Seasons parce que c’était mon jeu préféré. Depuis que Vale of eternity est arrivé, on en a fait 21 parties avec 50% de victoire de chaque côté.

1 « J'aime »

Seasons (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: j’y ai joué une 40ène de parties avant goodification puis une 30 ène après de façon assez rapprochée mais cela fait un moment qu’il ne sort plus… :unamused:
La raison est que c’est un jeu exigeant et que la première partie de draft est capitale et que donc si on arrête d’y jouer ça demande un investissement non négligeable pour s’y remettre (ben oui on oublie les cartes et le draft peut devenir fastidieux)
Le gros avantage de Vale of Eternity (NDG1/2) :smiling_face_with_three_hearts: c’est qu’il est 2 fois plus court et plus nerveux :smiling_face_with_three_hearts:
Le draft qui se fait tout le long de la partie rend le jeu plus tactique et moins stratégique mais cela ne me dérange pas. :slightly_smiling_face:
Bref, chez les goodies, il va pas mal être poncé dans les mois qui viennent et je suis sur que bien plus tard, il sera plus facile à ressortir que Seasons car plus immédiat dans le réapprentissage :smirk:

C’est sûr que Vale est davantage adapté à l’époque que Seasons !

En jeu de cartes de couleur à pouvoir, j’adore Spellcaster et ses graphismes désuets ! Mais là encore, je pense pas qu’il soit dans les standards d’aujourd’hui

1 « J'aime »

Spellcaster fait le même boulot que The vale of eternity en plus rapide… mais certains défauts de l’édition originale m’en ont détourné… en effet un jeu bien sous estimé même sans son extension. Je me souviens de sa nervosité.

1 « J'aime »

Comme d’habitude le lundi ça joue !

Avec mon grand Ankh’or et Mindbug (comme d’habitude)

Première mission complète de Spark Riders 3000
Clairement le trou noir a failli nous pulvériser ! Mais on s’est accroché pour faire la fin du chemin.
J’adore les sensations toujours très immersif. Peut-être un peu moins enthousiaste que samedi mais ça reste très bien.

Nouvel tentative d’atterrissage à Montréal avec un nouveau copilote à Sky Team
Toujours ces excellentes sensations. Ca a failli très mal se passer tout de suite mais finalement on finit et avec le thermos plein en plus ! Hâte d’avoir à gérer des éventuels modules.

Bon bah clairement je vais chercher à le tester dans les prochains jours sur BGA parce-que je suis en mode achat immédiat et je veux éviter ça ! Peut-être que dans quelques jours l’envie se sera estompée.