Une très chouette soirée dans une bonne humeur autour d’un apéro dînatoire à la fois copieux et délicieux (merci encore à beliOx de nous avoir accueillis et organisé cette petite réunion), et au milieu des jeux, nous a fait nous réunir autour de :
Ark Nova
c’était donc notre première partie à monsieur Proute et moi. Après une explication très didactique de beliOx, un quatrième larron (que je laisserai se dénoncer lui-même) nous rejoint et on démarre. On a vraiment été chouchoutés par les deux connaisseurs du jeu qui m’ont laissée reprendre des actions, nous ont bien expliqué les conséquences de nos choix lors de plusieurs étapes, appelé les points cruciaux lorsqu’ils apparaissaient, et parfois voire souvent au détriment de leur propre jeu, bref, ce fut une initiation comme on peut en rêver, nous, nous y avons eu droit.
Et après cette partie, alors ? Difficile de me prononcer, le jeu est assez riche, trop pour avoir tout de suite un avis le concernant, mais il me semble prometteur une fois que je serai à l’aise avec, après deux ou trois parties de plus.
Je passe sur le thème qui personnellement me fait autant rêver que l’antiquité, même si, je dois en convenir, les photos des animaux sont plus sympathiques que les conquérants en jupette.
Nous avons ensuite fait un 6 qui prend avec madame beliOx qui s’est jointe à nous, un jeu toujours sympathique que je trouve finalement encore plus amusant entre gros joueurs qu’avec des joupas/joupeu.
Et pour finir, beliOx nous fait découvrir Faraway. Là encore, une explication très didactique, mais l’heure fait que je lâche à la moitié, ce qui me permettra de lui dire qu’il n’a pas dit certaines choses, avec la plus parfaite des mauvaises foi !
Dans les petits jeux découverts ces deux dernières années, je dois avouer qu’il a très vite retenu tout mon intérêt même si l’heure n’aidant pas, j’y ai joué comme un pied avec de grossières erreurs. J’espère avoir l’occasion d’y rejouer. Je craquerais bien pour le prendre, mais ce ne serait pas raisonnable. Mais je craquerais bien quand même.
Voilà, vivement la prochaine soirée en aussi bonne compagnie, pas avant quelques mois, malheureusement, mais dans seulement quelques mois, avec plaisir, et encore merci pour cette belle soirée.