Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Ces derniers jours :

  • Mindbug Beyond Evolution : 4/5
    Une 2ème ou 3ème partie qui confirme qu’il est un bon cran au-dessus du Mindbug de base en terme de complexité. Toutes les cartes sont très fortes avec des effets bien pétés (ex : la Sciegogne qui inverse les règles de force lorsqu’elle est impliquée dans un combat.) , ce qui renforce encore la gestion du timing et des mindbugs. Trop avancé pour J, 10 ans, qui peut faire jeu égal et gagner sur la première boîte mais pas sur les stand alones.

  • Paku Paku à 4 : 4/5
    Partie à 4 en 15 points. C’est très frénétique, c’est très injuste et c’est suffisamment court (10/15 mins) pour que ça ne me pose aucun problèmes. Ca rougne, ca se bouscule pour poser la vaisselle, on s’est vraiment bien marré. Très bon ce petit party game.

  • Gosu X avec @beri sur BGA : 5/5
    Faut vraiment que je trouve vite qqn pour y jouer IRL. Très possiblement le meilleur jeu d’affrontement à 2 auquel j’ai joué.

4 « J'aime »

“I split you choose.” En même temps Hanamikoji c’est très bien.

1 « J'aime »

Rien à voir avec le sujet initial mais… Ça vaut le coup le premium à 36€ sur BGA ?

Ça dépend de tes habitudes.
Madame enchaîne les parties de Sea Salt and Paper tout en regardant la télé.(Ça a remplacé Candy crush c’est dire) Donc elle a besoin de pouvoir enchaîner (et donc être premium).
Moi je m’en sers pour découvrir un jeu de temps en temps du coup c’est pas grave si je patiente parfois quelques minutes.

Je vois les deux cas de figures. Cela dit je le prendrais plus pour les jeux premium sachant que je jouerai davantage avec mes amis qu’avec des inconnus

Ça dépend de tes habitudes.
Madame enchaîne les parties de Sea Salt and Paper tout en regardant la télé par exemple…(Ça a remplacé Candy crush c’est dire) Donc elle a besoin de pouvoir enchaîner (et donc être premium).
Moi je m’en sers pour découvrir un jeu de temps en temps du coup c’est pas grave si je patiente parfois quelques minutes.

C’est vrai que c’était très bien Hanamikoji.

Gosu X avec @beri IRL
Faut vraiment que je trouve vite qqun pour y jouer sur BGA. Me suis pris de belles roustes (si on retire la victoire accidentelle de la première partie avec un tirage totalement pété sur la première main)

De toute façon j’ai pris une rouste à tous les jeux.
Merci pour la découverte de Yinsh et Twixt.

Dans le genre tu as It’s Wonderful kingdom (surtout la version KS) qui est très bon si tu aimes cette mécanique qui est plus technique ou vicieuse que le draft du grand frère (It’s wonderful World) et qui a donc déçu certains joueurs.

En plus léger et récent tu as aussi Lotta Rome.

J’avoue que je ne suis pas sûr d’être le client de ce genre de mécanique et c’est peut-être ça juste mon “problème” avec Marabunta !

Je me pencherai quand même sûr It’s a Wonderful Kingdom ayant backé le grand frère !

J’oubliais sur Marabunta : ils sont sérieux sur la couleur des dés ? je trouve ça pas très lisible. On s’est posé la question plusieurs fois pendant la partie !

Je plussoie Lotta Rome ainsi que Hanamikoji bien sympa en I Split you choose bien que mon coup de coeur va plutôt a Chantilly malgré un visuel dégueulasse.
J’aimerai beaucoup me procurer New York Slice qui est une rethematisation mais quasi introuvable.

Pour ma part, on a jouer a Grandbois
Ça fait longtemps que ce fantastique jeu familial n’était pas ressorti.
Trop méconnu a mon gout, on mélange guessing bluff prise de territoire et majorité dans un univers tour mignon ou on va superposer nos cartes en essayant de faire gagner notre clan de départ secret.

J’ai refait une petite partie de Pixies sur BGA. J’y ai pris goût. C’est tes efficace ! Ça se joue vite et bien. Un petit peu de réflexion, un peu de chance et le tour est joué !

J’ai gagné, en passant :grin:

C’est pour ça que t’as aimé. Le biais de la victoire :grin:

Possible haha ! Et toi qu’en penses tu ?

Je pense que c’est très nul sur les premières parties, mais qu’on doit sans doute pouvoir en tirer un peu plus sur les suivantes. Ça reste très léger et pas ma came. Sur ce format, voir le sujet [Pixies] Skyjo killer
Je préfère Cabo.

Paku paku : on arrête pas d’y jouer !
On joue avec la variante : pas le droit d’empiler 2x le même type de vaisselle à la suite.

1 « J'aime »

Je viens de sortir d’une partie à deux joueurs d’Ark Nova. Quel plaisir, ça fait bien trop longtemps qu’on ne l’avait pas pratiqué. 1h30 (avec deux longs réveils de bébé au milieu), 9 points d’écarts ma compagne a eu bien du mal à marquer des points.
Revanche demain.

Deux parties de Splendor Duel, la première partie se termine à un tour près, la seconde plus large.

1 « J'aime »

Une seule, non? La dernière partie était assez équilibrée, de mémoire.
Ravi que Yinsh t’ait plu. Twixt, en revanche, semble t’avoir laissé de marbre ; me goure-je?

Il m’a un poil moins emballé de prime abord mais ça veut dire qu’il faut y rejouer :grin:
Il a un peu souffert de la comparaison avec Yinsh qui m’a totalement embarqué, mais il ne m’a pas déplu !

Il a l’air néanmoins moins foisonnant en possibilités ?

Après 7 parties sur BGA j’en suis resté à “c’est très nul”. A la rigueur à 2 joueurs où l’on choisit 2 cartes par tour pourquoi pas. Mais au delà c’est sans moi.

Bon seconde partie de Marabunta.
Je tempère un peu. Déjà le plateau au verso avec la zone bleue déstructurée est plus sympathique je trouve et peut être plus permissif.
On a commencé à faire des splits complètement desiquilibrés et c’est assez marrant de voir l’adversaire se résigner de prendre 2 des pendant que l’autre se gave.
On est par contre très long au moment de préparer les 2 lots ce qui casse un peu le rythme du jeu je trouve.

Aha on joue aussi avec sa variante mais du coup la vaisselle tombe vite a 4 :rofl:

1 « J'aime »