Repas de Pâques et temps de chiotte = une occasion en or pour continuer à jouer. @c_mrm a pu éviter les Mac ‘n’ cheese en boîte.
Living Forest à 3. Tout le monde connait. 5/5
Je tricote dur au début même si je m’engage personnellement pour empêcher mes adversaires de prendre un bon départ plein de confiance en étant très actif sur la piste du vent. Je suis très patient, accumulant les x, même si j’ai un petit coup de mou aux tours 5/6, je prends le risque d’ajouter une carte avec un symbole noir mais 1 lotus dans mon deck. je finis par avoir mon tour de gloire avec 17 Soleil qui me permet d’acquérir ce magnifique panda à 3 lotus. Au tour suivant Mrs ligne de ne pas pouvoir acheter son 12ème arbre mais elle n’avait pas vu mon sourire, me pavanant avec mes 14 lotus.
Un super jeu.
Qwinto à 3. Une joueuse découvre. 4/5.
Prise de risque et optimisation pour un jeu qui va à l’essence du roll’n’write.
Sushi Go Party à 5. 4/5
Pas mal de rebondissements sauf pour une joueuse qui n’a pas digéré les sashimis. On finit à 4 en 2 points et je l’emporte grâce à l’unique carte Fruit (en dessert) posée devant moi.
Un Patchwork à 2. 4/5
La couture c’est pas mon fort. Après deux parties remarquables de maîtrise dans le tournoi BGA, même si je perds au tie-breaker contre un ELO 400, je pensais avoir compris tous les secrets du jeu, sans même avoir lu le guide du chef @mastermindm.
Que Nenni. Mon patchwork ressemble à un slip à trou en fin de partie, grosse fessée méritée.
Aventuriers du Rail : Royaume Uni à 3, sans les techno avancées.
Je ne sais toujours pas quoi penser de cette version. Le moteur à technologies est vraiment pénible à lancer sans avoir l’impression d’exploser de possibilités au fur et à mesure de la partie. Et difficile d’avoir le contrôle sur la fin de partie également. Bon ça me donne toujours de la matière supplémentaire pour mes articles sur les ADR.
Il faut des locos pour aller en Irlande, au Pays de Galles, les ferries, les tronçons de 3, de 4, et il en refaut pour poser les ferries ensuite. Et Mrs ressucite, après deux défaites au poteau sur les parties precedentes, et me grille de 5 points grâce à ses milliards de tickets.
Bonne semaine à tous.