Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Journée JDS improvisée aujourd’hui. Ce qui devait être quelques heures de jeux se sont transformées en une longue journée et soirée d’amusement !

Welcome pour commencer. Découverte ensuite de Aeon’s End. Ensuite, quelques parties de Skyjo. À nouveau du Welcome. Retour à Skyjo et enfin, on a terminé la soirée du Welcome !

Si tu aimes jouer en solo ou que tu n’as pas forcément le choix parfois cette nouvelle édition offre un très bon solo qui n’existait pas avant.

Elle offre un confort de jeu bien plus agréable que les anciennes éditions.

Son extension “les vignobles” est une très bonne extension pour le jeu en amenant des vrais choix supplémentaires. (contrairement aux extensions anecdotiques comme la route, les boucliers ou des petits ajouts appelés extensions comme ceux de bâtiments ou plateaux)

Si ces 3 points t’en font bouger 1 sans déranger l’autre alors tu peux rester sur l’ancienne version deluxe.

1 « J'aime »

Je ne connais pas le jeu. Si je le cherche je risque de tomber sur la version Aléa Les châteaux de Bourgogne (ALEA) | Jeux adultes | Jeux de société | Produits | Les châteaux de Bourgogne (ALEA) . Sans me poser de question je partirai sur celles-ci plutôt qu’une autre. Si elle fait le taf ça m’ira amplement !

Repas de Pâques et temps de chiotte = une occasion en or pour continuer à jouer. @c_mrm a pu éviter les Mac ‘n’ cheese en boîte.

Living Forest à 3. Tout le monde connait. 5/5

Je tricote dur au début même si je m’engage personnellement pour empêcher mes adversaires de prendre un bon départ plein de confiance en étant très actif sur la piste du vent. Je suis très patient, accumulant les x, même si j’ai un petit coup de mou aux tours 5/6, je prends le risque d’ajouter une carte avec un symbole noir mais 1 lotus dans mon deck. je finis par avoir mon tour de gloire avec 17 Soleil qui me permet d’acquérir ce magnifique panda à 3 lotus. Au tour suivant Mrs ligne de ne pas pouvoir acheter son 12ème arbre mais elle n’avait pas vu mon sourire, me pavanant avec mes 14 lotus.

Un super jeu.

Qwinto à 3. Une joueuse découvre. 4/5.
Prise de risque et optimisation pour un jeu qui va à l’essence du roll’n’write.

Sushi Go Party à 5. 4/5
Pas mal de rebondissements sauf pour une joueuse qui n’a pas digéré les sashimis. On finit à 4 en 2 points et je l’emporte grâce à l’unique carte Fruit (en dessert) posée devant moi.

Un Patchwork à 2. 4/5
La couture c’est pas mon fort. Après deux parties remarquables de maîtrise dans le tournoi BGA, même si je perds au tie-breaker contre un ELO 400, je pensais avoir compris tous les secrets du jeu, sans même avoir lu le guide du chef @mastermindm.
Que Nenni. Mon patchwork ressemble à un slip à trou en fin de partie, grosse fessée méritée.

Aventuriers du Rail : Royaume Uni à 3, sans les techno avancées.

Je ne sais toujours pas quoi penser de cette version. Le moteur à technologies est vraiment pénible à lancer sans avoir l’impression d’exploser de possibilités au fur et à mesure de la partie. Et difficile d’avoir le contrôle sur la fin de partie également. Bon ça me donne toujours de la matière supplémentaire pour mes articles sur les ADR.

Il faut des locos pour aller en Irlande, au Pays de Galles, les ferries, les tronçons de 3, de 4, et il en refaut pour poser les ferries ensuite. Et Mrs ressucite, après deux défaites au poteau sur les parties precedentes, et me grille de 5 points grâce à ses milliards de tickets.

Bonne semaine à tous.

1 « J'aime »

… et nous jetterons un voile pudique sur les pratiques ludicophysiques :blush: qui accompagnent les parties de Patchwork en compagnie de Monsieur Sysyphus. Vous ne vous rendrez pas au we-jeux trictracien du coté de Dijon ? Comme c’est dommage… :wink:

C’est une belle extension “Les Vignobles” mais je lui reproche le fait de devoir la jouer à fond. Il est clair que celui qui la délaisse ne l’emportera pas.

Partie de Pandai qui est une réédition de Croa
C’est joli, c’est rapide, c’est fun mais par contre on perd le côté affrontement de Croa ou on peut “manger” les.pions adverses?

Et aussi qu’elle rend le jeu “plus facile”, moins tendu. La partie que j’en ai fait ne m’a pas convaincu.

Apparemment il y aura une version anniversaire de Croa de prévu, a voir ce que ça vaut :sweat_smile:

ma ptite cousine (fille de mon cousin) qui est devenu animatrice/demonstratrice de JDS en freelance (vous pouvez la voir sur la chaine Declic Ludik) nous rend visite pour Paques et nous avons joué à :
- courtisans : effet waou avec le tapis en tissus et les cartes magnifiques, joué à 4 , nous avons tous aimé, il parait que c’est bien tendu à 2, je suis conquis, vraiment une belle decouverte !
- 2 pommes, 3 pains : pas ma came ce genre de jeu basé sur rapidité (bah si ! un peu) mis en famille avec les 2 mamys qui psychotent, moi qui me tord le cervelet, grosse crise de rire (à jeun en plus), voila, pas sûr que ce soit aussi marrant avec tout public. je connais au moins 2 ou 3 amis qui se vexerait de foirer à ce jeu où les jeunots semblent exceller avec leur cervelet tout neuf
je lui fait ensuite decouvrir Diamant de Faidutti, toujours un bon moment mais les mamys mettent le veto sur la mini extension craignant d’etre submergé de regles … bon …
puis on se termine avec un ptit Odin qui vient de sortir chez Helvetiq, petite boite, petit jeu bien sympa qui va nous suivre en vacances c’est sûr pour du jeu rapide mais pas simpliste !
merci Kentia pour le cadeau !

4 « J'aime »

Très cool ce métier ! Chapeau de s’être lancée ainsi et d’avoir réussie ! Beaucoup d’encouragement à elle :wink:

Une belle petite sélection de jeux en tout cas ! Odin a l’air très amusant. Je pense me le procurer aux prochaines vacances !

De notre côté, un petit Yellow and Yangtze avec Madame. Elle n’apprécie toujours pas le jeu. De mon côté c’est un plaisir et je me suis fait au comptage des points “inversé”.

Ensuite, quelques parties de Dobble avec les 2 filles et Madame, un Mistigri et un jeu de l’oie. On est encore dans l’attente de Captain Flip et du Chaudron Magique pour jouer avec les filles (5 et 6 ans!)

:flushed: :flushed:
Bascule vers pique plume voyons :grin:

C’est que l’on joue avec ce que nous avons sous la main !

Ou Talisman !

Bonjour,

Week-end familial.

Cap’tain Flip
4 joueurs (dont un enfant-joueur de 5 ans). Toujours aussi amusant.
Ce jeu fait “carton plein” chez nous.

Super Miaou
3 adultes et un enfant de 5 ans.
Bonne idée ce jeu de cartes pour initier au “deck-building”.
Conseillé pour enfant donc.

Bons jeux.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup les illustrations de cet Odin ! Ça me tente. Quant à ce Courtisans, il m’intrigue d’autant plus que “c’est bien tendu à 2” !

1 « J'aime »

Je prends note du Super Miaou pour mes filles !

On parle bien du jeu dans l’univers W40k ?

Pour commencer le week-end de Pâques… une partie de Sea, Salt & Paper avec Extra Salt, toujours à 2. Après 5 manches qui se concluent à chaque fois par une “dernière chance” (3 pour moi, 2 pour ma moitié) le score est de 39 à 33 pts, je déroule tranquille sur la 6ème et dernière manche… et Stop : Victoire 47 à 37 pts ! Merci qui ? Merci l’hippocampe… tiens celui-là, je vais finir par l’apprécier !

Et poursuite de l’exploration de notre ludothèque avec…

Dvonn : 4ème opus du projet GIPF, un beau jeu abstrait dont on ne sa lasse pas chez nous, malgré sa vingtaine d’années. Je ne suis pas un adepte des jeux abstraits - en tout cas moins que ma moitié - mais celui-ci est un des rares auquel je joue volontiers… et en plus je parviens à y gagner : 2 victoires à mon actif sur les 3 parties que nous avons enchaînées !

Attika : l’ancètre de US Telegraph, dans une belle édition allemande de ce début de millénaire. Un jeu de Casasola-Merkle, auteur entre autre du tout aussi bon Taluva et comme ce dernier, excellent à 2 !

Augustus : un loto revisité, c’est assez fun, une course aux objectifs bien sympathique. Pas idéal à 2 joueurs mais suffisamment amusant pour enchaîner 3 parties !

2 « J'aime »

Oui, c’est la même chose chez moi, Madame n’aime pas Y&Y… mais c’est assez étrange car elle a toujours aimé T&E ! Elle m’a d’ailleurs redemandé il y a peu “Alors, quand est-ce que tu vas ressortir T&E ? Il prend la poussière depuis un moment !”
Je comprends pas :face_with_diagonal_mouth:

Bonjour Babar Le Barbare,

Oui je conseille Super Miaou pour tes enfants.
Tout comme Mon Puzzle Aventure, Dragomino, Zoo Run ou Draftosaurus.

2 « J'aime »