Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Carrément, pour moi c’est justement le petit truc qui le fait sortir du lot et qui force a regarder tout ce que font nos partenaires.

1 « J'aime »

Bien évidemment ! On s’oblige à jouer différemment. Mais mince ! J’ai porté la partie sur mes épaules ! Haha

Grosse session de jeux chez les goodies :grin:

Monsieur Babar m’ayant rappelé à son souvenir, on a commencé par une petite partie de Roll Through the Ages (NDG3 voir 4 :grin:) :smiling_face_with_three_hearts:


Très belle partie remporté par Madame goodies après 45 minutes de jeu.
Alors le jeu n’a pas vraiment vieilli et peut devenir chafouin si on y met du sien :grin:.
Encore un bel exemple des bienfaits de la goodification sur un vieux jeu :smirk:

On poursuit par le coup de coeur de cette année The Vale of Eternity (NDG3) :smiling_face_with_three_hearts:


2 parties jouées en 1h10 et le constat est sans appel:
Madame Goodies et moi même sommes des quiches, pour l’instant, à ce jeu :rofl:
On finit les 2 parties en 10 tours en atteignant péniblement les 60 points :roll_eyes:
Bon il faut voir le coté positif: on a encore de la marge et les plus belles combos restent encore à découvrir. :grin:
Vraiment un excellent jeu que ce VoE qui va, je pense, envoyer Seasons (NDG4) au grenier et prendre sa place sur mes étagères du bonheur :+1:

On termine la session par le jeu qui ressort au moins une fois tous les weekends depuis le début de cette année… Les Châteaux de bourgogne (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts:


La partie a été à sens unique et je l’emporte avec 216 points :sunglasses:
Madame Goodies étant à la rue pendant toute la partie, finit avec un misérable 165 :flushed:points…
Il y a des jours ou les mauvais lancés de dés s’enchainent et ou les pensions de famille ne sont pas de sorties que voulez vous :grin:

3 « J'aime »

Soirée avec @mnnfrt et @c_mrm, qui vont peut-être se fendre d’un petit CR, comme c’est les vacances.

Next Station London à 3. J’avais apprécié mes parties en ligne et puis pouf plus rien. Le crayon vert n’est pas très performant.

Five Tribes toujours à 3, deux joueuses découvrent.
Je pose le plus de chameaux mais je ne ferai pas beaucoup de points en dehors malgré 3 Djinns. Je fais bon dernier pensant être mieux que ça.

Ark Nova, une joueuse découvre.
Bon, je trouve que les astres étaient alignés avec de bonnes cartes primates/Afrique/recherche avec les projets de conservation qui vont bien. Un sponsor boostant mes points de conservation grâce à la recherche m’est quand même hyper utile en début de partie pour lancer le moteur.
Mes déboires sur les parties précédentes sont oubliés. Je mets tout le monde au lit sans reprendre du brownie.

3 « J'aime »

Salut

c’est quelle version de CDG ? la nouvelle hors de prix ?

Sébastien

Avec vos abréviations je ne comprends vos messages qu'une fois sur deux. Charles De Gaulle a un jeu à son nom ? Pour ce qui est de Roll through the ages en revanche, version pions avec les images de 7 wonders & autres, c'est clairement "too much" pour moi, je sors du jeu.

Je pense qu’il parle des Chateaux de Bourgogne.

Ouais c’est la version d’alea de 2019. Comme l’originale mais en incluant tous les plateaux promos et extensions parus jusqu’alors. Il l’a pimpé avec son imprimante 3D (si j’ai bien suivi).

Burgundy, enfin !

Ah ok. Mais quitte à ne mettre que des initiales, ne serait-ce donc pas mieux de mettre les bonnes lettres du coup ? CdB ^^ Je taquine. Mais tout de même.

Il s’agit de la version 2019 des châteaux de bourgogne :smiling_face_with_three_hearts: goodifiée à un niveau 4 :sunglasses:
Tu trouveras plus de détails sur la réalisation de cette œuvre dans ce topic: Anatomie d’une goodification de niveau 4 :smirk:

J’en profite tant que j’y suis pour raconter que j’ai pu rejouer à Lille à LA MARCHE DU CRABE, à deux donc. C’est toujours aussi bien. J’avais pu récemment refaire sans trop de difficultés toute la série avec ma maîtresse ludique & là, faute de temps, entre deux-trois coups de mains pour installer les festival, je n’ai pu en faire que la moitié. Avec une seule erreur. Mais le plus surprenant, ce sont les autres bénévoles qui venaient nous dire que nous ne jouions pas bien car nous ne plaçions pas les cartes dans le bon sens. En effet, depuis la toute première fois où j’y ai joué, je préfère être un à droite & l’autre à gauche des cartes plutôt qu’un à l’endroit & l’autre à l’envers comme dit dans la règle. Mais visiblement cela a choqué pas mal de monde que nous préférions jouer avec une meilleure lisibilite du plateau, pour nous. ^^ Mais qu’importe le sens, le jeu est toujours aussi bon.

C’est celle de 2019 qui coûte une centaine d’euros ? La différence avec la basique qu’on trouve sur le site de Ravensburger pour 45€ ?

Non celle de 2019 coûte 40 euros. La spéciale coûte, ben j’en sais rien, 130 ?

C’est celle avec les 3 clés dessus que tu peux trouver entre 20 et 30€ sur Okkazeo !

La version 2019 ne coute pas 100 euro. :roll_eyes:
On est à 40 , 45 euro max et on en trouve un peu partout sans à avoir à vendre un rein :grin:

Ah donc c’est la version bordeaux avec écrit Burgundy ! Elle est sur le site Ravensburger ! Je vois ! Effectivement c’est la spéciale qui est à 130€ ! Qu’est-ce qui “justifie” ce prix ?

Ce qui est dommage c’est qu’à partir d’un certain prix, avec les frais de port sur okkazeo ça devient parfois moins intéressant en occasion qu’en neuf…

Rien ne justifie vraiment une version Deluxe, juste un plaisir personnel. La boîte Deluxe a des boîtes de rangement, des plateaux double couche et des sacs qui tiennent debout. Elle a aussi une extension supplémentaire mais bon c’est presque anecdotique vu les heures de jeux qui t’attendent.
Et puis la boîte Deluxe pour te servir de marche-pied pour aller au grenier.

Ah oui d’accord ! Donc pas nécessaire pour découvrir le jeu :smiley:

Non, vraiment pas nécessaire.
J’ai la version Deluxe avec les 3 clefs en couv à 40 balles, et ça suffit amplement. À l’intérieur y a déjà plein de modules que j’ai jamais essayé.
Ce jeu n’a pas vraiment besoin de modules additionnels à mon sens, mais bon, ce n’est que mon avis.